Bonjour Ă tous,
Je mâappelle DaniĂšle, je suis une femme, plus toute jeune mais je me suis bien rendue compte que les quelques Ă©conomies que jâavais Ă ma banque, ne me rapportaient rien alors jâai cherchĂ© la solution pour eviter le dĂ©sastre. Jâai regardĂ© Ă©normĂ©ment de videos de diverses personnes et lu pas mal dâarticles sur la bourse et je me suis dit quâil y avait peut-etre une solution de ce cĂŽtĂ© alors me lance dans une toute nouvelle expĂ©rience, mais je bien consciente quâil y a du danger, donc jây vais tout doucement.
Jâai entre autre, visionner beaucoup de videos de Mounir, que je trouve trĂšs explicites, clairs et precis. Je dois avouer que câest une sorte de nouveau langage, je nâai pas tout compris la premiĂšre fois mais en insistant, lisant des articles et ecoutant un maximum de videos, je commence Ă y voir plus clair, je mâamĂ©liore mais jâai encore du travail⊠je me permettrai de faire appel Ă vous si jâai des questions,(ca risque dâarriver trĂšs viteâŠ)
Je pense crĂ©er un portefeuille 60 en etfs/40 en securitaire, vu mon ĂągeâŠ
A bientĂŽt,
DaniĂšle
Hello ,
Yvan de Savoie je viens de prendre un abonnement Finary+.
A bientĂŽt.
Bonjour Ă tous,
Je suis Ali fraichement membre de la communauté Finary suite au visionnage des vidéo de Mounir sur YouTube!
-
Pro : Rentier depuis 10 ans suite à une mise en invalidité.
-
Mon Patrimoine : PropriĂ©taire de ma RP, Assurance Vie, Obligations dâentreprises en direct, Livret A et LDD
-
StratĂ©gie dâinvestissement : 100% passif
-
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Salut Ă tous et merci Ă @mounir pour cette appli et ce forum !
Moi câest Matthieu, 44 ans, en PACS, 1 enfant (2 ans)
Pro : IngĂ©nieur dans lâAero
Patrimoine : DĂ©but dâinvestissement en ETF sur PEA (depuis 3 mois), Actions de ma boite et fonds sur PEG/PERCO dâentreprise, Immobilier (Malraux en cours, ma compagne est propriĂ©taire de sa RP dans laquelle nous vivons), Fonds ⏠sur assurance vie, et beaucoup (trop ?) sur livrets
StratĂ©gie dâinvestissement : DĂ©couvert de lâinvestissement passif via ETF en DCA
Objectifs : Maitriser/Optimiser mes finances, éviter les piÚges, et gérer le capital de ma mÚre
Finary : DĂ©couvert via podcast
Hello Ă tous,
Je suis wocker, 33 ans, tout nouveau dans le monde de la gestion des finances personnelles et de la prise en main de son futur ! Les quelques informations usuelles :
- Pro : cadre dans lâindustrie, axĂ© Recherche et Innovation
- Patrimoine : RP (plus que 5 ans Ă rembourserâŠ), livret A, une assurance-vie, PEE, trĂšs rĂ©cemment PEA (ETF S&P500) et CTO (plutĂŽt tech US) en construction
- StratĂ©gie dâinvestissement : investissement mensuel plutĂŽt passif avec une petite touche dâactifs que je souhaite croissante, ouverture dâune seconde assurance vie. Je suis encore un peu stressĂ© lorsque je prends position mĂȘme sur de petits ordres, jâimagine que ça passe avec le temps
- Objectifs : Améliorer la gestion de mes finances personnelles, accroßtre mon capital, me diversifier et préparer ma retraite
- Finary : Tout nouveau dans ce monde, je commence à lire quelques livres généralistes (Les meilleurs placements pour les nuls de Marc Fiorentino, La bourse pour les nuls de Gérard Horny) et regarde beaucoup de vidéos dont celles de Finary, et me voici.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous !
wocker
Salut! Je mâappelle RaphaĂ«l et je rejoins Finary pour la premiere fois
- Pro: Je suis contrÎleur de gestion et en ce moment je developpement mon activité de CFO externalisé.
- Mon patrimoine: Livret A, LDD, PER (300âŹ/mois), rĂ©sidence principale crĂ©dit sur 25 ans
- StratĂ©gie dâinvestissement: Je souhaite placer 10K⏠qui dorment sur mon compte courant et me former Ă lâinvestissement financier soit via un PEA soit une AV mais ma prĂ©fĂ©rence au PEA.
- Objectifs: Pouvoir assurer un jolie patrimoine dâici une 15aine dâannĂ©e !
- Finary: Merci YT !
Bonjour à tous, parmi vous grùce aux vidéos de Mounir.
-
Pro : Ingénieur dans une entreprise de construction
-
Mon Patrimoine : Essentiellement du livret (A, LEP, LDDS, Jeune), PEG, parts sociales, PEL
-
StratĂ©gie dâinvestissement : Je me rends compte que jâai un patrimoine consĂ©quent pour mon Ăąge et je souhaiterais le placer plus intelligemment
-
Objectif : Faire croĂźtre mon capital, acheter ma RP sous 3-4 ans, peut-ĂȘtre espĂ©rer pouvoir profiter de la vie avant la retraite.
Merci !
Bonjour Ă tous !
Nouveau membre ici, je suis le chan youtube depuis un moment.
Je me présente comme Mounir :
- Pro : Je travaille dans la sécurité informatique pour les grand comptes
- Patrimoine : Livret A / PER / LDDS actuellement, et du cash qui dort sur un compte courant en attente dâinvestissement
- Stratégie : future, je suis toujours entrain de chercher ce qui me correspond, mais surement passif (EFT actions / obligations)
- Objectif : diversification / accroite mon capital passivement. Pas dâobjectifs prĂ©cis encore
- Finary : Jâai dĂ©couvert via Youtube et je suis la chaine depuis longtemps. Jâai dĂ©cidĂ© de crĂ©er un compte pour approfondir les recherches et voir ce que donne la commu !
Hello,
- Pro: IngĂ©nieur dans lâinformatique, actuellement, je travaille une banque traditionnelle (Ă opposition au nĂ©obanque)
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) â PEA, immobilier â rĂ©sidence principale, Assurance VIE, livret A âŠ
- StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations). Faible poche crypto. Le tout en DCA⊠Jâenvisage la SCPI pour mâexposer Ă lâimmobilier et peut-ĂȘtre dĂ©bloquer des petits loyers quand mes enfants feront des Ă©tudes sup. (sujet en reflexion) â dâici 18 / 20 ans
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, optimiser la transmission, prĂ©voir les Ă©tudes des enfants ectâŠ
- Finary: Je suis un lecteur de lâombre du forum depuis pas mal de temps + vidĂ©o youtube
JâĂ©coute Ă©normĂ©ment de podcast tech / startup. Je pense que jâai dĂ©couvert finary comme ca ⊠mais je souviens plus
Bonjour ! Je suis Brieuc, tech lead dans une startup tech Ă Paris. Jâai dĂ©couvert lâinvestissement via la crypto en 2017, mais jâai vraiment commencĂ© Ă mây impliquer en 2020 lors du crash liĂ© au Covid.
Pro :
Avant de rejoindre une startup, jâai travaillĂ© en freelance pendant un peu plus de deux ans, principalement sur des applications mobiles sous iOS.
Mon patrimoine :
- Actions (titres et ETF) sur PEA et CTO
- Startups (titres en PEA-PME)
- Montres (ma deuxiĂšme passion aprĂšs la tech)
- Crypto (oĂč se trouve une grosse partie de mon patrimoine)
StratĂ©gie dâinvestissement :
- Stock picking
- DCA ETF
- DCA et all in Crypto
Objectifs :
- RĂ©duire mon exposition en crypto (actuellement 60% de mon patrimoine)
- Acheter un bien immobilier pour de la location
- Revoir mes objectifs en bourse
Finary :
Jâai dĂ©couvert Finary via X (ex-Twitter). Jâavais testĂ© le produit rapidement il y a quelque temps, et je suis passĂ© Ă la version premium cette annĂ©e.
Je tiens Ă ajouter que je suis ravi de rejoindre la communautĂ© et jâespĂšre pouvoir Ă©changer avec vous prochainement !
intéressant comme profil !
dans ton portefeuille crypto quâest-ce que tu as ?
Hello, je suis Théau, 26 ans et utilisateur de Finary depuis quelques mois maintenant
- Pro: Customer Success Manager pour une entreprise qui accompagne le secteur horlogerie, bijouterie dans sa digitalisation
- Mon patrimoine: LEP, livret A, assurance vie, PEA (full ETF), CTO (actions coup de coeur), oeuvres dâart et crypto
- StratĂ©gie dâinvestissement: Faire fructifier mon capital (DCA + intĂ©rĂȘts composĂ©s) et le diversifier au fur et Ă mesure pour limiter mon exposition au risque selon les Ă©vĂ©nements de ma vie
- Objectifs: Comprendre, puis apprendre et me diversifier
- Finary: Avec Youtube et les video de Mounir
Salut Ă tous , je suis Thomas / 34ans / Utilisateur de finary depuis 1 ans
- Pro: Je suis magasinier en piĂšces automobiles
- Mon patrimoine: LEP / Livret A / PEA ( ETF et action ) / CTO ( action / REITâs )
- StratĂ©gie dâinvestissement: Faire un effet de boule de neige / DCA / RĂ©investissement des dividendes
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, Apprendre / Echanger des autres personnes, Essayer de vivres des dividendes / Partir plutĂŽt Ă la retraire
- Finary: * les vidéos YOUTUBE
Hello,
Je me présente: je suis Guillaume.
-
Pro: Jâai dĂ©marrĂ© ma vie professionnelle dans lâarmĂ©e avant de reprendre le lycĂ©e pour avoir au moins le bac.
Par la suite jâai travailler dans diffĂ©rent service administratif pour diffĂ©rentes boite (Orange, DGFIP, CAF).
Cela fait 10 ans que je travail pour un organisme social, jâai dĂ©butĂ© par la gestion des dossiers allocataire, puis jâai Ă©tĂ© promu expert des applicatifs mĂ©tiers.
Jâai fait un bref passage en tant quâanalyste de base de donnĂ©es en partant de rien, jmais jâai repris mon ancien boulot. Jâaurais au moins acquis des bases dans Python, Databricks, SAS). -
Mon patrimoine: Actions (ETF-PEA & deadCTO), immobilier (physique)
-
StratĂ©gie dâinvestissement: passive (ETF actions), je souhaite rentrer Ă cours terme sur la crypto aprĂšs y avoir acquis de bonne connaissance afin dây faire de la PV qui viendra ensuite alimenter lâachat dâaction.
-
Objectifs: Accroßtre mon capital, affiner mes connaissance en analyse de société
-
Finary: DĂ©couvert via youtube, lors dâune semaine dâhospitalisation suite Ă une anĂ©mie critique, rĂ©seau internet trĂšs limite jâai donc laisser tournĂ© la premiĂšre qui se lançait, et câĂ©tait pour le coups sur finary (une prĂ©sentation de patrimoine)
Bonjour tout le monde, Charles 36 ans et des brouettes.
Le monde de la finance pour moi est bizarrement liĂ© Ă des hospitalisations ;D A chaque fois que je dois rester quelques jours a lâhopital, je me dĂ©couvre encore plus dâintĂ©rĂȘts (elle est bonne) pour la finance et la gestion du patrimoine. Membre depuis deux mois environs (et premier post).
- Pro: Lead Level Designer pour une société de jeux videos en france
Mon patrimoine :
- Livrets Livret A pour epargne de sĂ©curitĂ© et LDD pour lâepargne de loisir
- PEA En cours de transfert pour une simplification maximale chez Fortuneo sur lâETF Ishares Swap PEA (0 frais sur mon DCA < 500 euros)
- CTO Full ETF chez TR - Complémentaire au PEA dans les ETFs
- AV ETF Thematiques (minorité) + Fonds euros et SCPI
- PEE Actionariat + FCP chez Amundi (cassable pour achat dâune rĂ©sidence principale)
- Cartes Pokemons 1er et 2eme edition (PCA Grade en cours, je les fait estimer par salve)
- Crypto Je viens de commencer mon DCA chez Finary qui me semblait plus adapté a mon profil sur BTC et ETH
StratĂ©gie dâinvestissement (version courte):
- DCA ETF (AV, PEA, CTO)
- DCA Crypto + Staking a moyen terme
- Investissement ponctuel sur PEE
- Epargne reguliÚre mais limitée en euros sur livret sauf si mes limites sont maxés (qui sont en dessous des plafonds)
- Arbitrages bi annuels (et annuel) pour ma rĂ©partition (SCPI / Cryptos , etc.) en fonction de lâevolution des objectifs et ou situation personnelle
Objectifs :
- AprĂšs mes hospitalisations, jâai enfin compris que mon banquier nây connaissait rien (merci la SG) et que jâetais bien mieux servi par ma curiositĂ© et ait dĂ©cidĂ© dâĂȘtre autonome
- Travailler sur le long terme via les ETFs (le stock picking sera pour aprĂšs) et construire un portefeuille robuste sur les diffĂ©rentes classes dâactifs en profitant des avantages fiscaux
- Partir a la retraite plus tot pour profiter de la vie !
Finary :
Pendant mon hospitalisation, je tombĂ© sur plusieurs vidĂ©os que jâai regardĂ© attentivement. Cela mâa (re)confirmĂ© cette envie de prendre mes finances en main. Jâai ensuite essayĂ© la version lite de Finary qui mâa convaincu pour me simplifier les analyses et le temps consacrĂ© Ă la maintenance. Par ailleurs, jâapprĂ©cie passer sur le forum pour me renseigner et voir si je trouve des rĂ©ponses Ă mes questions !
En tout cas, trĂšs satisfait de Finary pour le moment !
Je me présente ;
: je suis Pierre, architecte en retraite et ancien gĂ©rant de sociĂ©tĂ©. Mon patrimoine est contenu dans une holding familiale, il est trĂšs diversifiĂ©, immobilier, actions, obligations, parts de sociĂ©tĂ©s, etcâŠMon objectif est dâentretenir et de dĂ©velopper mon capital pour profiter de la vie en restant libre .
Bonjour,
Je mâappelle Jean-david.
Je suis débutant +++
A cause de mauvais conseil et dâune absence dâĂ©ducation financiĂšre, je nâai aucun patrimoine.
Mon souhait est mâeduquer pour Ă©duquer a mon tour mes enfants.
Bonjour Ă tous,
Je me présente Enny et je suis content de faire parti de votre communauté
-
PRO : Je suis actuellement vendeur Equipement de cuisine professionnelle. Jâai Ă©tĂ© commercial pour Une PiĂšce En Plus auparavant mais aussi Responsable dâun centre appel chez MSA pendant deux ans.
-
Mon Patrimoine : Immobilier (phyisque) et ETF depuis peu
-
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation coeur passive (ETF) et Immobilier
-
Objectifs : Accroitre mon capital. Je souhaite crĂ©er notamment une SCI et jâaurai besoin de conseils par rapport Ă ce projet long terme.
-
Finary : jâai dĂ©couvert Finary sur Google en cherchant justement un type de forum de ce genre oĂč il y a beaucoup dâĂ©changes et de conseils sur diffĂ©rents types dâinvestissements.
Merci Ă vous
Hello,
Je me présente: Fabien, 39 ans
- Pro: Dans la mĂȘme boite depuis 19 ans bientĂŽt, jâai dĂ©butĂ© technicien IT, puis Dev, je suis aujourdâhui cadre dirigeant.
- Mon patrimoine: Proprietaire de ma RP, SCPI à crédit, livrets A LDDS et PEL, MSCI World en grosse quantité, dans une AV : private equity, world, scpi, fond euro. Bientot des parts de société en PEA-PME
- StratĂ©gie dâinvestissement: Le plus passif possible. Investissement fixe tous les mois de 50% de mon salaire dans etf et AV. Jâinvestis pour faire coller ce que jâai Ă lâobjectif que je me suis fixĂ© (pourcentage de chaque type de ligne par rapport Ă mon patrimoine)
- Objectifs: Accroßtre mon capital le plus longtemps possible pour décider moi meme de mon départ en retraite
- Finary: DĂ©couvert via youtube