Robin99
Octobre 10, 2024, 12:02
2134
Hello tout le monde,
Robin, 38 ans, 2 enfants, francais, jâhabite en Suisse dans le canton de Vaud
Pro : DĂ©veloppeur logiciels depuis 15 ans. Jâai travaillĂ© et vĂ©cu 8 ans en Australie ainsi que 6 ans en Suisse.
Mon patrimoine: Ma RP (du moins tout ce qui nâappartient pas Ă la banque). Pas mal de cash (80k) en livret A et compte a terme. Je garde toujours pour changer la voiture ou faire des travaux dans la maison. 100k sur interative broker, S&P500 et Eurostoxx 600. Compulsif au stock picking mais je me guĂ©rie grace Ă Mournir.
StratĂ©gie dâinvestissement: AprĂšs avoir fait de lâimmo et revendu mon appart locatif. Je veux rester 100% actions. IdĂ©alement 80% ETFs et 20% stock picking (pour assouvir mes pulsions).
Objectifs : Mettre les enfants et la daronne Ă lâabris. Surtout prĂ©parer ma future retraite.
Finary : GrĂące Ă Youtube, jâai pris Finary plus pour un an, voir si ca mâaide Ă mâorganiser mes finances et ma stratĂ©gie.
2 « J'aime »
bonjour, comment rĂ©silier lâabonnement sur votre site? je vois abonnement gratuit mais je ne peux pas rĂ©silier et sur Google play il nây a aucun abonnement. comment se fait-il?
Bonjour a toute la communauté Finary !
Moi câest Dimitri, jâai 34 ans et papa dâune petite famille soucieux de leur avenir.
Pro : Technicien dâusinage sur commande numĂ©rique depuis environ 16 ans pour divers secteur dâactivitĂ©s comme le cosmĂ©tique, le pharmaceutique, la robotique, lâautomobile, la mĂ©tallurgie, la chimie et la plasturgie.
Mon patrimoine: HonnĂȘtement jâen ai aucun car je suis un vrai dĂ©butant nâayant que quelques bases sur lâinvestissement âŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Investir sur du long terme, câest pourquoi je compte investir principalement dans des (ETF actions/obligations).
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, assurĂ© mon avenir et celui de ma famille et dans lâIdeal ⊠avoir une certaine libertĂ© financiĂšre.
Finary : * Jâai dĂ©couvert Finary sur YouTube via le podcast entre Mounir et Nassim sur la chaine « La on discute ». Jâai toujours Ă©tais curieux vis a vis de la bourse et des investissement et je lâavoue, ce podcast a vraiment su crĂ©e une prise de conscience chez moi.
Je vous demanderez simplement dâĂȘtre tolĂšrent au vue de mon expĂ©rience dans le milieu des investissements
Par ailleurs je vous remercie dâavance pour tout vos conseils qui seront bien entendu les bienvenus.
2 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Al B., Marié 2 enfants et 40 ans au compteur.
TrÚs heureux de rejoindre la communauté pour enfin apprendre à mieux gérer mes finances.
Ma situation pro:
RoulĂ© ma bosse en logistique et achats dans des grands groupes et maintenant responsable des achats depuis dans une PME. Travaille en rĂ©gion toulousaine, dans lâaĂ©ro.
Patrimoine : RĂ©sidence principale (rbst prĂȘt en cours)/ x1 Livret rĂ©glementĂ©/ x1 PEA (ETF-Actions 60/40%)/ x2 Assurances-vie (FE-Obligations 60%-ETF-Actions 40 %) pour 100k⏠hors RP en gros
Objectifs :
A court-terme: Garder 10k⏠de liquiditĂ©s disponibles + Projet dâagrandissement de ma RP.
A Moyen-terme: Disposer des ressources nécessaires pour financer les études des enfants.
A Long-terme: Augmenter mon capital pour anticiper la retraite; Générer un revenu passif (300-500⏠rapidement), puis 2 000⏠à terme.
StratĂ©gie dâinvestissement: PlutĂŽt orientĂ© Bourse, pas lâenvie ni le temps pour les galĂšres de lâimmobilier en direct. PlutĂŽt basĂ© sur ETFs (70%) + 30% de stock picking, pour tenter le 10% net de rendement.
Finary : DĂ©couvert sur Youtube.
Merci encore,
Al.
2 « J'aime »
Salut Ă tous ! Moi câest Enzo, jâai 19 ans et suis passionnĂ© par lâargent
Pro : Actuellement Ă©tudiant en 1Ăšre annĂ©e de Bachelor Finance, jây effectue une alternance en tant quâAssistant Comptable en entreprise Ă Reims. En parallĂšle de mes Ă©tudes et de lâalternance, jâai un contrat Ă©tudiant tous les dimanches dans le conseil, la conception de projet et la vente. Ă la sortie de mes Ă©tudes, jâai pour objectif de dĂ©marrer une carriĂšre dans le conseil en investissement ou la gestion de fonds.
Mon patrimoine: Je suis entrain de construire un Fonds dâurgence (Livret Jeune + Livret A). Aussi, jâai ouvert un PEA+CTO rĂ©cemment chez Fortuneo. Jâai la chance de toujours vivre chez mes parents, je contribue financiĂšrement Ă©videmment.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je ne suis pas quelquâun de dĂ©pensier donc => capacitĂ© dâĂ©pargne maximale (+ou- 1200âŹ/mois dâĂ©pargne sur un revenu global (Alternance+Job) dâenviron 1600âŹ/mois).
â 500âŹ/mois Livret A (mon livret jeune est dĂ©jĂ blindĂ©)
â 500-700âŹ/mois PEA + CTO (DCA sur le PEA et je mâinitie au Dual Momentum sur le CTO)
Objectifs : Acheter ma premiÚre voiture et lancer une chaßne YouTube dédiée aux étudiants et leurs finances personnelles (Court terme); Accroßtre mon capital (Moyen-Long terme); Investir en immobilier;
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur YouTube en dĂ©but 2023, je mâinstruit beaucoup via YouTube, des Forums, et des livres (Livre de @mounir prĂ©-commandĂ© bien-sĂ»r )
1 « J'aime »
Abel3
Octobre 11, 2024, 9:50
2139
Salut, Je suis Abel, je suis portuguais et je vie actuellement au Portugal.
Ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !
JÂŽai dejĂĄ connecter Degiro, Binance, mais je n arrive pas Ă connecter Caixa Geral de Depositos, mon compte est portuguais et jÂŽai dessus un fond immobilier.
Pro : Je possĂšde une entreprise de rĂ©paration de smartphones et dâordinateurs. Je suis Ă©galement investisseur, avec un focus sur la croissance du capital Ă long terme.
Patrimoine : Investi dans des ETF, de lâor, des actions Ă risque, des cryptomonnaies, des REITs et dans le Fonds Immobilier Fundimo au Portugal. Jâinvestis mes Ă©conomies et jâessaie dâinvestir dĂšs que possible, en tenant compte des difficultĂ©s de la vie au Portugal.
StratĂ©gie dâinvestissement : Vision Ă long terme, en saisissant les opportunitĂ©s du marchĂ© pour faire croĂźtre le capital.
Objectifs : Diversifier encore plus et augmenter mon capital.
2 « J'aime »
matpnt
Octobre 11, 2024, 10:38
2140
Bonjour Ă tous ! Moi câest Mathis, 22 ans.
Pro : Etudiant en M1 de Finance et contrĂŽleur de gestion en alternance.
Mon patrimoine: Une trĂšs grosse partie Ă©tant de lâimmobilier provenant de SCI dĂ©tenues en famille, le reste se compose de 50% de cash sur des livrets et 50% dâactions via PEA/CTO/AV. (MĂȘme si je suis actuellement entrain de drastiquement revoir Ă la hausse mon exposition aux marchĂ©s financiers).
StratĂ©gie dâinvestissement: Investissement passif en DCA via des ETF & un peu de stock picking pour certaines actions coup de cĆur.
Objectifs : Développer mes connaissances et me constituer une base solide pour gérer au mieux mon capital.
Finary : En cherchant des outils de gestion de patrimoine.
Hate dâen apprendre plus en vous lisant
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous
Retraité depuis qqs années, je boursicote depuis +de 10ans actions etf et souhaite centraliser mon patrimoine.
des soucis lors de la synchronisation de mon pea chez bourse direct, il a disparu de lâapplication BD, inquiet jâai supprimĂ© mon compte finary et rĂ©apparition .
Peut ĂȘtre nâest ce pas le bon endroit pour poser les questions.
Bien Ă vous.
Hello ! Je mâappel Bruno
Pro : je dirige une petite filiale dans lâindustrie,
Patrimoine : Livrets, ETF, Immo, Crypto
Stratégie : diversification, moyen, long terme,
Objectifs : arrĂȘter de bosser vers 50 ans, sport, famille, voyages et continuer dâapprendre⊠investissements divers a mi-tempsâŠ
Ce qui pourrait complĂ©ter finary? Une « alerte impots » avec de lâopitimisaton (pas du pinel hein ), de lâanticipation et adapter la stratĂ©gie Ă la derniĂšre legislation et Ă©viter trop de charges fiscales.
Bravo pour les contenus
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous.
Je mâappelle BenoĂźt, 40 ans. Je dĂ©barque seulement maintenant aprĂšs avoir dĂ©vorĂ© les finary talk depuis quelques temps. Jâai pris conscience que nous sommes trĂšs mal conseillĂ©s par nos banquiers, donc il faut sâĂ©duquer et se prendre en mains.
Je pense ĂȘtre au bon endroit.
. Pro: Pompier de métier depuis plus de 15 ans
. Patrimoine : Immobilier (75% de parts sci familiale sur du locatif + RP ), Cryptos
. StratĂ©gie dâinvestissement : « je reste bloquĂ© sur cette partie car je nâen ai pas encore » (câest un peu pour ça que je suis lĂ )
. Objectifs : suite au dĂ©cĂšs de mon Ă©pouse, je souhaite faire fructifier au max lâĂ©pargne que mon fils de 8 ans a hĂ©ritĂ© afin quâĂ sa majoritĂ© il est un bagage financier. Au passage, jâaspire Ă diversifier Ă©galement mon patrimoine, actions, ETF âŠ
Merci pour ce que vous faĂźtes, les contenus sont simples, clairs et riches.
Au plaisir
5 « J'aime »
Visua7
Octobre 13, 2024, 3:03
2145
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Benjamin, 39 ans, mariĂ© et un enfant en bas Ăąge, je rĂ©side dans le 92 (Puteaux). Ce qui mâa poussĂ© vers Finary câest la possibilitĂ© de visualiser lâensemble de mes actifs au mĂȘme endroit.
Pro: Je travaille pour un grand groupe amĂ©ricain. Jâaccompagne avec une casquette âč finance âș les dĂ©cisions tactiques et stratĂ©giques sur un pan de lâactivitĂ© Europe.
Mon patrimoine: Immobilier (RP + LMNP), Actions (PEA en ETF S&P500 principalement, plus quelques titres en CTO), RSU (actions de mon employeur), PEE, un peu de crowfunding que je suis en train de liquider.
StratĂ©gie dâinvestissement: Investissement rĂ©gulier en ETF S&P500 (sur PEA). Un peu de stockpicking sur le CTO pour tenter de battre le S&P500 (avec succĂšs limitĂ©).
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, quite Ă prendre du risque car jâai un horizon encore long
1 « J'aime »
e me présente: je suis Guillaume, 41ans séparé 2 enfants.
Pro :je suis Ă©ducateur sportif multi activitĂ© professeur de tir Ă lâarc et diplome de maitre nageur, en cours de formation dans les massages
Mon patrimoine: suite Ă la sĂ©paration et la vente de la maison jâai un apport de 20.000⏠à investir
StratĂ©gie dâinvestissement: tout recent et dĂ©butant jâai vu quelques video finary je pense mettre 8000 sur LEP et 10.000 sur un PEA en MSCI world
Objectifs : avoir un surplus de retraite
Finary : je suis tombĂ© sur le podcast La on discute puis jâai suivi avec les videos YT de Mounir.
1 « J'aime »
Hello, Je suis Baptiste.
Pro: Je dirige une agence de communication. Un vrai métier passion !!
Mon patrimoine : Immobilier (prĂšs de 90% dans ma RP), Actions (ETF).
StratĂ©gie dâinvestissement: passive (ETF)
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, ĂȘtre prĂȘt si une opportunitĂ© se prĂ©sente
1 « J'aime »
Bonjours Ă tous, je mâappelle FĂ©licien et jâai 23 ans.
Pro : Je suis en derniĂšre annĂ©e Ă lâESCP et en alternance en parallĂšle, je dĂ©marre un CDI en septembre 2025.
Mon patrimoine : PEA (actions et ETF) , comptes titres (actions et ETF), crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : En construction avec une vision trĂšs long terme pour le moment. Surtout ETF, action et crypto pour le moment.
Objectifs : Me diversifier (géographiquement, en secteurs) et profiter de plus possible des rendements cumulées en raison de mon jeune ùge.
Actuellement je cherche à investir 20000⏠et me renseigne sur comment le faire au mieux pour rendre mon patrimoine plus cohérent et plus diversifié.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je mâappelle Maxime.
-Pro = Petit jobs par-ci par-lĂ , aujourdâhui situation stable depuis 2 ans avec un travail dans la suretĂ©.
-Mon patrimoine = Uniquement des comptes bancaires (livret A et LEP)
-StratĂ©gie dâinvestissement = Mâouvrir Ă la bourse et surtout aux ETF via mon PEA auquel je viens de souscrire.
-Objectifs = Faire fructifier mon argent à des taux bien plus intéressant que ceux proposés par les comptes/livrets en banque.
-Finary = Jâai dĂ©couvert Finary en regardant la vidĂ©o de Nassim Sahili oĂč est interviewĂ© Mounir, jâai regardĂ© les vidĂ©os qui mâintĂ©ressaient sur la chaine youtube Finary dâoĂč mon appĂ©tence pour les ETF. (Je vais dâailleurs poser un sujet en ce sens sur le forum afin dâavoir des conseils sur la stratĂ©gie ETF que je souhaite mettre en place Ă mon Ă©chelle).
Merci Ă vous et Ă trĂšs vite.
1 « J'aime »
Je suis super intĂ©ressĂ© nouveau mais intĂ©ressĂ© jâespĂšre vraiment pouvoir investir et prospĂ©rer.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Heureux dâĂȘtre parmi vous
Je mâappelle Pierre, 25 ans, en couple.
Pro Interne en médecine
Mon patrimoine: , Assurance Vie pour prendre date, PEA (50% S&P500 en DCA le reste stop picking), Livret A. crypto mais trĂšs peu de fond
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA mensuel + Stop picking sur PEA , et bientĂŽt immobilier locatif (LMNP si niche fiscale pas supprimĂ©e par le gouvernement)
Objectifs : Ă court terme 1er investissement locatif je lâespĂšre en 2025, je veux profiter de mon jeune Ăąge pour dĂ©couvrir lâimmobilier, voir si cela me plaĂźt ou non. Continuer Ă remplir mon PEA, plus tard ouvrir un CTO puis remplir Ă©galement lâassurance vie.
A long terme avoir un bon complĂ©ment de revenu vers mes 50 ans pour commencer Ă diminuer un peu le travail tout en gardant le mĂȘme train de vie.
Finary : Découvert sur YouTube, je ponce chaque vidéo depuis environ 1 an et demi.
Nicolas
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, Heureux de vous rejoindre.
Benoit 38 Ans, je viens de découvrir Finary dans un podcast sur Facebook.
Pro : je suis le gĂ©rant dâune sociĂ©tĂ© de plomberie de chauffage dans le Nord, Pas de Calais. Jâai une quinzaine de technicien.
Mon patrimoine : immobilier (habitation principale seulement (pour lâinstant jâespĂšre)) + actions.
StratĂ©gie dâinvestissement : passif Ă 50% et actif Ă 50%. Jâenvisage aussi les cryptos mais je ne suis pas assez calĂ© sur le sujet.
Objectif : Accroßtre mon capital, me diversifier, investir dans des sociétés via une Holding et surtout me former.
A bientÎt sur la communauté !
BenoĂźt
2 « J'aime »
Bonjour
Nicolas 39 ans marié 2 enfants.
Propriétaire de ma RP et crédit immobilier terminé
Je viens de faire un lmnp gÚre en résidence étudiante l avenir nous diras si c était un bon choix
Pas mal de liquidités sur livret A,Pel, assurance vie,mais totalement désorganisé et pas forcément au bon endroit
Je souhaite remettre de l ordre dans tout ça d ou mon arrivé chez Finary
Objectif ouvrir un PEA avec de l Etf
ClÎturer mes anciennes assurances et rouvrir une avec moins de frais et plus diversifié.
Objectifs : Accroßtre mon capital, prévoir ma succession pour mes enfants
Au plaisir !
2 « J'aime »