Action gratuite air liquide?

Bonjour,

Petite question sur les actions gratuites AIR LIQUIDE.

Est-ce qu’ il faut posseder les 10 actions durant 2 ans minimum, pour avoir droit à l’action gratuite (si il y a une distribution bien sûr) ?

Car j’etais persuadé que oui, mais je ne trouve aucune information qui confirme, sauf sur les 10% de fidélité ( (là oui il faut 2 ans min).

Car bon je n’ai que 8 actions (malheureusement), mais si je peux être éligible en juin, autant que j’achète 2 de plus non ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les actions gratuites il faut les posséder avant la distribution. Donc juste quelques jours avant.
Pour la prime de fidélité, c’est 10% de dividende en plus pour 2 ans de détention, mais il faut être au nominatif et non au porteur.

Donc, tu peux acheter 2 actions de plus, et s’il y a distribution avec le ration 1/10 tu auras une action supplémentaire.

1 « J'aime »

En complément de la réponse précédente, tu reçois des rompus (ie, une compensation en euros versée sur ton compte) si tu détiens moins de dix actions. Tu ne perds donc rien si tu détiens 8 actions.

En bref :
Tu détiens 10 actions la veille de la distribution, tu reçois une action gratuite.
Tu détiens 8 actions la veille de la distribution, tu reçois 80% du prix d’une action en cash.

5 « J'aime »

Par contre à 2 actions des 10… je les achèterai vite fait pour les passer au nominatif administré et avoir la prime de 10% sur dividende au bout de 2ans. Ok sur les rompus sur actions détenues mais rien pour la prime de dividende si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Les primes de fidélité augmentent tes dividendes et les distributions d’actions gratuites / rompus de 10%, indépendamment du nombre d’actions que tu détiens

2 « J'aime »

Et c’est 2 années civiles COMPLETES qu’il faut avoir :wink:
Que tu les passes en nominatif aujourd’hui ou en novembre cela sera pareil, il te faudra attendre le 1er janvier 2027 pour avoir les 2 ans ^^

AL reste du (très) long terme, le passage en nominatif est à faire au plus tôt.

3 « J'aime »

D’accord merci pour l’information

OK, donc je vais en prendre plus si je peux et mettre au nominatif en novembre max

Note au passage: si jamais tu as (ou compte prendre) du L’Oreal, ils ont aussi une bonification des dividendes de 10% si nominatif depuis 2 ans.
Bon, ils ne font pas d’actions gratuites par contre XD

2 « J'aime »

Ah , je ne savais pas du tout et non pour le moment je n’en possède pas mais je vais investir beaucoup plus sur les actions

Une poignée seulement de sociétés ont adopté et maintiennent ce dispositif comme Air Liquide, L’Oréal, Engie, Sodexo ou encore Seb.

Dans le rapport paru ce matin:

  • dividende de 3,2e /action (+8,5% par rapport Ă  l’annĂ©e dernière), dĂ©tachement du coupon le 20 mai
  • attribution des actions gratuites (1 pour 10) en juin
1 « J'aime »

C est quand mĂŞme tout bon Air Liquide.

2 « J'aime »

Une belle courbe et qui ne prends en compte ni les dividendes ni les actions gratuites !!!

salut est ce que dans les 2 cas le pru descend ou seulement si on a plus de 10 actions?

Du coup j’ai acheté 2 actions il y a 1 semaine (suite aux conseils des membres de finary ) et maintenant j’ai mes 10 actions :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Franchement ça régale :sunglasses:

si t’as pas du Air Liquide dans ton PEA c’est que t’as raté ta vie !

7 « J'aime »

Quand tu reçois des rompus, il te sont versés en espèces sur un compte courant. Quand tu reçois des actions gratuites, ton PRU diminue.

3 « J'aime »

Hello Equilibrium :wave:

Je confirme avoir du Air Liquide sur un PEA est intéressant aussi bien pour la croissance de la société, sa robustesse au fil du temps, la qualité du management, le reversement des actions gratuites tous les deux ans et le passage au nominatif administré pour bénéficier des 10% complémentaires.
J’en ai 35 de mon côté actuellement, dont la majorité ont été achetées lors de la baisse en 2022 où Air Liquide est tombé au plus bas à 114.60€, j’en suis satisfait aujourd’hui :blush:
Le seul regret ? Ne pas en avoir acheté davantage a cette période :money_mouth_face:

2 « J'aime »