Action gratuite air liquide?

Bon j’ai fait le bon choix au vu de vos commentaires :slightly_smiling_face:

Par contre j’hĂ©site entre :

  • reprendre 10 maintenant (avant les gratuites)

Ou

  • aprĂšs les gratuites vu que le prix va baisser :thinking:

Sachant que si’ j’en prends 10, il me restera pas beaucoup de liquiditĂ©s pour acheter certaines actions en cas de bonne affaire (ex LVMH si elle passe en dessous des 700 etc
), il me faudra 3 Ă  4 mois pour remettre de cĂŽtĂ©, donc j’hĂ©site aussi Ă  en prendre plus.

Je suis en pleine réflexion lol

Le programme d’actions gratuites n’a que trùs peu (voir pas) d’incidence sur le cours de bourse.

Hello, si je ne dis pas de bĂȘtises Interparfum fonctionne aussi comme AL avec 10% d’actions offertes. Cela vaut-il aussi le coup selon vous d’en prendre 10, puis de laisser dormir plusieurs annĂ©es ?

Je suis dans le mĂȘme cas que toi. Je me demande s’il faut en acheter maintenant ou attendre aprĂšs l’attribution des gratuites. Je suis curieuse de connaitre ton choix si tu l’as dĂ©jĂ  fait.

Normalement le cours est censĂ© baisser d’aprĂšs ce qu’on m’a dit aprĂšs l’attribution des actions gratuites. Je ne sais pas si cela s’observe vraiment sur le cours. Je pense que je vais les prendre une fois que j’ai l’argent, puis ne plus y toucher pdt quelques annĂ©es.

On m’avait dit que ça servait Ă  rien de faire ça mais si Mounir en parle pour AL, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas pour d’autres entreprises qui proposent le mĂȘme systĂšme.

De plus, le cours de bourse a toujours Ă©tĂ© plus ou moins autour des 50€.

Pour Air Liquide, la distribution n’a pas ou peu d’influence sur le cours de bourse.

Par exemple en juin 2022 (distribution le 8 juin 2022):

Mais en 2019 (9 octobre 2019):
image

Du coup j’en ai achetĂ© hier vers les 179 euros :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

De ma comprĂ©hension le cours baisse : le gateau est divisĂ© en plus de part donc mĂ©caniquement l’action perd 10% (mais tu as une action de plus, donc iso) - pour ce qui est des actions « gratuites Â» discutĂ©es ici. En cela je ne comprends pas la remarque de @GuiD (?) Ou alors je n’ai rien compris :smiley:

AprĂšs, et sans prĂ©juger du futur, le cours est progressivement remontĂ© Ă  l’état prĂ©cĂ©dent le split (si cela arrive l’action peut ĂȘtre perçue comme gratuite - mais ce n’est pas garanti). ForcĂ©ment Ă  mon sens cela influt le cours avant le split pour la majoritĂ© faisant ce pari. Il en demeure pas moins que c’est un pari intĂ©ressant (vu les courbes passĂ©es et reproduites ici).
Aussi, le dividende associé a la 11Úme action est une réelle plus value dans le temps.
A ta place avec 8 actions, j’aurais fait trĂšs logiquement de mĂȘme.

1 « J'aime »

Sur le principe, je suis d’accord.

Maintenant, je ne sais pas de quelle baisse (en % ou sur quelle pĂ©riode) on parle, juste que ce n’est pas forcĂ©ment visible sur le cours.

Je ne suis pas sĂ»r que le 54 millions de nouvelles actions soient gĂ©nĂ©rĂ©es le 8 juin prochain. PlutĂŽt au fur et Ă  mesure d’un programme d’achat de ses propres actions par la sociĂ©tĂ©.

En ça, je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas forcĂ©ment attendre « une baisse » du cours suite Ă  la distribution d’actions gratuites pour en acheter. :smiley:

Hello tout le monde :wave:

Je mets à jour le post sur l’attribution des actions gratuites Air Liquide, j’ai reçu ce matin les miennes sur mon PEA Fortuneo :blush:

Ce qui au final me donne 38 actions avec un PRU à 119.13€ :money_mouth_face: On se redonne rendez-vous en 2026 :date:

4 « J'aime »

Ah oui merci
J ai reçu la mienne
J imagine que cette action gratuite rentre dans le quota des 10 actions pour en avoir 1 gratos?

Tout Ă  fait.

C’est à dire par rapport à la date de passage en action en nominatif

Aujourd’hui, j’ai reçu l’action gratuite AIR LIQUIDE sur BOURSE DIRECT, mais mon PRU n’a pas bougĂ©.

Je vais attendre le 12 pour voir si le PRU baisse, mais avez-vous le mĂȘme cas que moi ?

Hello,

J’avais 28 actions avant la distribution, maintenant j’en ai 30, mais je n’ai pas reçu 0.8 action en cash (mon solde espĂšce sur boursobank est le mĂȘme qu’avant), suis-je le seul? Ou ai-je mal compris le fonctionnement ?

Hello,
Idem je n’ai pas reçu le rompu sur boursobank

Bonjour,

Ça va arriver. De mĂ©moire, il faut jusqu’à une semaine.

1 « J'aime »

Hello, j’ai achetĂ© 10 actions Air Liquide en 2023 et lĂ  je regarde mon PEA et je vois 11 actions Air Liquide. Je pensais qu’il fallait attendre 2 ans. Bizarre peut ĂȘtre un bug de Fortuneo non ?

Bonjour,

Les 2 ans de dĂ©tentions c’est pour les 10% supplĂ©mentaires sur les actions gratuites et dividendes ; aucune notion de temps pour bĂ©nĂ©ficier des « simples Â» actions gratuites

2 « J'aime »

Ok trop bien merci pr l’info :wink: