Actualisation des graphiques (immobilier) et conservation de l'historique

Bonjour,

je fais face Ă  un problĂšme d’actualisation des graphiques dans la section immobilier. J’ai en effet changĂ© la proportion de dĂ©tention d’un bien immobilier qui Ă©tait mal allouĂ©e depuis le dĂ©but. Malheureusement ce changement induit un gros jump dans les graphiques de mon portefeuille.

C’est un problĂšme visiblement classique, que les options de la plateforme ne permettent pas de rĂ©soudre proprement. On est en effet contraint d’effacer l’historique complet (Ă  noter qu’effacer partiellement entre deux dates ne rĂ©soudrait pas le problĂšme dans ce cas).

Suggestion : sachant qu’il s’agit simplement d’un changement de proportion, pourquoi ne pas rescaler tout l’historique ? Ceci permettrait d’effectuer une correction propre en remontant intĂ©gralement Ă  la date d’acquisition du bien.

Je n’ai pas vĂ©rifiĂ©, mais cette remarque doit ĂȘtre valable pour d’autres champs modifiables et d’autres actifs entrĂ©s manuellement (crowdlending, autres actifs,
).

Autre constatation au passage, le calcul du TRI de l’immobilier semble dĂ©pendre de la proportion de dĂ©tention ce qui n’est pas logique. Etes-vous au courant de cela ? Il doit y avoir une erreur quelque part dans votre calcul du TRI.

Avez-vous une solution pour effectuer la correction sans perdre mon historique ?

Bonjour @claire_gervais @plschaming,

J’essaie d’attirer votre attention sur cette requĂȘte toujours sans rĂ©ponse.

Existe-t-il un moyen simple de résoudre ce problÚme ?

Merci.

Bonjour, pareil, j’ai le mĂȘme souci aussi depuis ce jour

1 « J'aime »

Navré pour ce souci, on travaille dessus : on vous tiendra au courant sur ce sujet : [En cours] Erreur dans calcul dans la detention partielle d'immobilier (finary plus user) - #19 par plschaming

1 « J'aime »