Bonjour,
je fais face Ă un problĂšme dâactualisation des graphiques dans la section immobilier. Jâai en effet changĂ© la proportion de dĂ©tention dâun bien immobilier qui Ă©tait mal allouĂ©e depuis le dĂ©but. Malheureusement ce changement induit un gros jump dans les graphiques de mon portefeuille.
Câest un problĂšme visiblement classique, que les options de la plateforme ne permettent pas de rĂ©soudre proprement. On est en effet contraint dâeffacer lâhistorique complet (Ă noter quâeffacer partiellement entre deux dates ne rĂ©soudrait pas le problĂšme dans ce cas).
Suggestion : sachant quâil sâagit simplement dâun changement de proportion, pourquoi ne pas rescaler tout lâhistorique ? Ceci permettrait dâeffectuer une correction propre en remontant intĂ©gralement Ă la date dâacquisition du bien.
Je nâai pas vĂ©rifiĂ©, mais cette remarque doit ĂȘtre valable pour dâautres champs modifiables et dâautres actifs entrĂ©s manuellement (crowdlending, autres actifs,âŠ).
Autre constatation au passage, le calcul du TRI de lâimmobilier semble dĂ©pendre de la proportion de dĂ©tention ce qui nâest pas logique. Etes-vous au courant de cela ? Il doit y avoir une erreur quelque part dans votre calcul du TRI.
Avez-vous une solution pour effectuer la correction sans perdre mon historique ?