En effet, câest juste du marketing. Avec une absence de track record.
Il y a un peu de ca oui. De plus, avoir peu de biens dĂ©multiplie lâimpact dâun dĂ©faut de paiement dâun locataire. Comme dâhabitude, on ne peut pas avoir le beurre et lâargent du beurreâŠ
Hello,
@mounir
Il me semblait quâil y avait eu un Finary Talk avec David Seksig (Remake), je ne le retrouve pas ?
A plus,
Mathieu
Je ne lâai pas reçu. On sort le Talk avec F. Puzin, patron de Corum, la semaine prochaine.
Pardon, jâai du confondre avec une autre VidĂ©o.
AprĂšs rien nâempĂȘche de faire une allocation avec du Remake, Iroko, Corum, Epargne Pierre et puis une autre dans lâhĂŽtellerie, etcâŠ
Augmenter le prix de la part quand dâautres le baissent, câest un peu plus que du marketing
Ce nâest pas marketing mais rĂšglementaire, le gĂ©rant ne peut pas faire ce quâil veut.
Hello
Non, pas dans le cas de Remake. On Ă©tait loin de lâimposition rĂ©glementaire des 10%
Loin, câest Ă dire ?
Hello
Remake nâĂ©tait pas du tout obligĂ© dâajuster la valeur de la part de 200 Ă 204.
Valeur de reconstitution 2022 : 206.98⏠donc la valeur de la part peut librement ĂȘtre choisie Ă +/- 10% de cette valeur câest Ă dire entre 186.28 ⏠et 227.68 âŹ
Remake a expliquĂ© quâils souhaitaient coller au plus prĂšs de la valeur dâexpertise, ce quâils ont fait en sâen rapprochant.
Ai je dit une bĂȘtise ?
A plus !
Mathieu
Salut ,Remake annonce une distribution de dividendes a hauteur de 7 a 7.5 % jusquâau la fin de lâannĂ©e
Oui, ça se resserre.
Avant câĂ©tait 6.5 - 7.5 %
les types de bien ne sont pas les mĂȘmes non plus⊠Les vieilles SCPI auront logiquement tendance Ă possĂ©der un parc qui correspond moins Ă la demande actuelle. Câest beaucoup moins vrai pour le parc des SCPI plus rĂ©centes, et donc potentiellement moins de perte de valeur.
Cela va ĂȘtre intĂ©ressant de voir parmi les vieilles SCPI celles qui rĂ©sistent le mieux
Mounir, IROKO explique justement etre Ă Ă un bon momentum, ayant collectĂ© dans un environnement favorable (en 2022), elle va dĂ©ployer ses capitaux. Il y a un effet dâinertie assez important entre la collecte et lâachat des actifs. En gros ils ont le portefeuille chargĂ© pendant les soldes. Tant mieux pour eux. (je nâai pas de parts chez eux)
La collecte annuelle de votre SCPI a Ă©tĂ© progressive depuis sa crĂ©ation : 50M⏠en 2021, 150M⏠en 2022 et environ 250M ⏠prĂ©vus en 2023. Aujourdâhui arrivĂ©e Ă son rythme de croisiĂšre en collecte, elle se trouve en pleine possession de ses moyens pour dĂ©ployer ses capitaux dans lâenvironnement actuel de correction des prix de lâimmobilier qui lui est favorable.
Lâavis Du Particulier va dans le sens dâIroko :
Bonjour
En europe les marchés ont subit une correction bien avant chez nous (Les taux fixes ralentissent la baisse des prix par rapport aux pays ou est pratiqué le taux variable), donc remake et iroko n ont pas acheté au plus cher.
Et mĂȘme si câĂ©tait le cas, la faible capitalisation des iroko, remake et cie, fait qu en 1 annee ou 2 lâancien stock immobilier sera noyĂ© dans le stock des nouvelles acquisitions a bas prix, contrairement aux grosses capi qui elles ne pourront que subire
Remake a augmenté sa part de 2% je cite : « pour remercier les investisseurs qui ont pariciper au demarrage de la scpi. »
Une facon de remercier ceux qui leur ont fait confiance au depart
Argument valable en effet, mais tu as tout de mĂȘme un lĂ©ger parti pris de par ta position pro
A propos de Remake câest sympa de leur part, mais ça ne reflĂšte pas une augmentation rĂ©elle de la valeur du patrimoine de 2%. Augmentation un peu dĂ©magogique donc. (sauf si cette augmentation fait suite Ă une Ă©valuation quâelle aurait fait rĂ©aliser (je ne suis pas familier de cette scpi et ne suit pas son actu)
Remake a une valeur de reconstitution de 207 donc pas
totalement incohérent de mettre a 204.
Non tres sincerement aucun parti pris jâessaie dâĂȘtre factuelle et dâanalyser les Ă©lements en notre possession.
Apres personne nâest devin