[AFER] - problème de synchro - début de solution?

Bonjour à tous,

J’utilise Finary depuis début décembre 2023, et j’en suis très satisfait.
Néanmoins, la synchronisation AFER ne fonctionnait pas très bien, et est maintenant impossible.
J’ai contacté le support AFER et j’ai les coordonnées d’une personne chez AFER qui souhaite discuter avec les admins de Finary sur ce sujet.

Un admin pourrait-il me contacter en MP pour que je lui donne les coordonnées de cette personne ?

Merci et bonne journée !

Pascal.

Bonjour,

J’ai pu travailler avec la synchronisation AFER pendant 4 mois. Aucun problème.
Je l’ai perdue en décembre 2023, comme indiqué aussi ici : Instabilité sur les intégrations identifiées et en cours de résolution | Centre d'aide Finary.

J’ai pu contacter mon conseiller AFER qui m’indique de bonne foi que le problème vient de Powens, contrairement à ce qui est remonté sur l’article précédent.
Il me propose de lui communiquer le détail de l’anomalie pour le transmettre aux équipes techniques de l’AFER.

On n’est pas plus avancé. Affaire à suivre.

Bonjour,

J’ai eu aussi cette réponse via un conseiller au téléphone, mais peu de temps après, j’ai reçu un email du service réclamations, m’indiquant que depuis des cyber attaques la sécurité avait ete renforcée, et qu’une personne du service it souhaitait entrer en contact direct avec Finary pour parler de ce problème et comment « whitelisted » les serveurs utilisés par Powens pour que la synchronisation refonctionne.
Ci après le mail (anonymisé) que j’ai reçu:

Gie AFER
TSA 81011
92894 Nanterre Cedex 09

OBJET :

Cher Adhérent,

Je fais suite à votre courriel adressé à votre conseiller épargne actuelle, par lequel vous faites part des difficultés rencontrées pour gérer vos comptes via les logiciels externes de Finance, en l’occurrence l’agrégateur Finary.

C’est avec regret que je prends acte de cette situation et vous prie de croire que les services du Gie Afer ont toujours à cœur de satisfaire au mieux nos adhérents.

Aussi, je me permets de vous informer que compte tenu de la recrudescence des cybers attaques, les équipes dédiées ont renforcé des mesures de sécurités de notre système.

Consciente de la gêne occasionnée par ces nouvelles dispositions, je vous informe avoir porté à la connaissance du service informatique votre requête. Lequel, vous invite à demander qu’un interlocuteur de Finary et/ou Boursorama contacte M. XXXXXXXX au xx.xx.xx.xx.xx, afin de voir ce qu’il convient de faire pour permettre la lever du verrouillage des adresses IP concernées.

Je vous présente, Cher Adhérent, toutes nos excuses pour cette situation, et vous remercie, de votre compréhension ainsi que de votre patience.

Cordialement,
(Nom retiré)

Service Réclamation

1 « J'aime »

Je viens de tester ce soir, l’agrégation sur Boursobank fonctionne à nouveau avec l’AFER alors qu’elle était bloquée auparavant.
Mais ça ne fonctionne toujours pas avec Powens pour le moment. J’ai envoyé un message au support Finary pour les informer.

Après avoir échangé directement avec le support Finary, il semble que la synchronisation AFER ait pu être débloquée, je peux à nouveau connecter mes contrats !!!
Reste à voir les mises à jour seront régulières maintenant. Merci !

1 « J'aime »

Ça refonctionne en effet ! Merci pour l’info !
Et merci @Finary !

Bonjour. Suite à une information par email de Finary m’indiquant que Powens avait corrigé le problème, j’ai pu récupérer ma synchronisation automatique avec l’AFER ce jour même.
Cela fonctionne comme en décembre 2023 pour ma part.

Conversation d’origine sur la synchro AFER.