Bonjour,
Je voudrais proposer une idée d’amélioration très intéressante.
Lorsqu’un utilisateur dépose des fonds sur Aave, emprunte puis redépose les montants empruntés (stratégie de boucle avec levier), le suivi sur Finary devient difficile à comprendre.
Le capital initial, le capital emprunté, le collatéral total et la dette ne sont pas clairement distingués.
Cela donne l’impression que les fonds “disparaissent”, alors qu’ils sont simplement recyclés via la stratégie de lending.
Une amélioration consistant à afficher séparément le capital propre, la dette et l’exposition réelle permettrait une meilleure compréhension des positions DeFi sur Aave (Ethereum), notamment pour les stratégies avec effet de levier.
Aave fonctionne comme un crédit lombard décentralisé : dépôt de collatéral, emprunt, réinvestissement.
Cela ouvre des stratégies puissantes de gestion de liquidité et de rendement.
Une meilleure lisibilité du levier et du risque permettrait aux utilisateurs d’exploiter pleinement ces possibilités.
Je tiens également à préciser qu’Aave représente environ 34 milliards de dollars d’actifs sous gestion (dépôts et emprunts confondus) sur la blockchain Ethereum.
Merci pour le temps que vous m’accorderez pour lire cette proposition, et j’espère voir cette amélioration arriver prochainement sur Finary.