Allocation de patrimoine de Corentin Hué (vidéo youtube Finary Vous avez gagné au Loto : comment placer votre argent ?)

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de classes d’actifs différentes pour un pf de 20 millions, alors avec un pf plus petit encore moins. Après si c’est un entrepreneur qui cash out, il va avoir pas mal de PE et sûrement de l’immo, donc dans ce cas ça peut se rapprocher, mais si on part d’une quasi page blanche je pense que c’est très prise de tête. C’est le genre d’allocation qui nécessite d’y passer pas mal de temps (cf ce topic)… ou de faire appel à un CGP.

55/45 risque/« safe » ça correspond à un profil moyen quoiqu’un peu trop agressif pour un gagnant de loto (profane en finance qui sera probablement très averse au risque). Les rendements correspondent aux rendements historiques brut d’inflation.

Pour les obligations il y a de l’info dans ce sujet : Rotation allocative vers Fonds Obligataires US Treasury, avis?

Faut vraiment pas prendre des produits structurés, ce sont des purs produits commerciaux de banques.

4 « J'aime »