[Analyse] Ces ingénieurs misent sur le Blast Club pour leur retraite

En effet la moyenne n’a que peu de valeur. La mĂ©diane est bien plus rĂ©vĂ©latrice

Aux demeurant messieurs merci pour les Ă©changes @Highlight & @Sebastien

2 « J'aime »

Merci pour ce post des plus instructifs.

En effet, la stratĂ©gie est Ă  l’opposĂ©e de la construction d’un portefeuille « bon pĂšre de famille ». Du coup, mĂȘme dans l’hypothĂšse oĂč le Blast Club obtient une performance moyenne similaire aux VCs pros en choppant un *20/*30 sur 20 deals, malheur aux membres qui ne l’auront pas sĂ©lectionnĂ©.

1 « J'aime »

Blast ne suit pas la stratĂ©gie d’un fonds. RĂ©glementairement parlant cela ne doit mĂȘme pas ĂȘtre possible dans l’état. On ne peut pas faire n’importe quoi avec les investisseurs non qualifiĂ©s, mĂȘme s’ils sont trĂšs nombreux dans le club.

1 « J'aime »

A priori le monde de maintenant est pas non plus trĂšs top sur le financement des « entreprises zombies » qui vivent parce qu’elles ont des apports financier incohĂ©rent, la faute Ă  une profusion d’argent frais .
Bon Ă©pisode de podcast sur le sujet : ‎L'Art d'investir en bourse : Entreprises zombies: la faute au Private Equity ? sur Apple Podcasts

Les vraies entreprises zombies sont les entreprises sponsorisĂ©es par l’Etat. Et nous en France, on en a Ă©normĂ©ment.

Tu as Ă©coutĂ© le podcast ? Ce qu’il dit ne semble pas aberrant sur le fait qu’il y a des sociĂ©tĂ©s qui se nourrissent sur le private equity qui est beaucoup Ă  la mode.

Concernant les entreprises sponsorisĂ©es par l’état t, tu penses Ă  EDF qui est rachetĂ© parce que personne ne financerait le gouffre des EPR ?

Celles qui touchent des crédits impÎts recherche ?

A d’autres ?

No comment.
Je souhaite bonne chance Ă  ce couple.

2 « J'aime »

Kim Kardashian tente de défier les difficultés du private equity

→ On voit qu’on arrive en fin d’exubĂ©rance, de la mĂȘme maniĂšre qu’il y a eu pour les crypto. Ca promet de belles dĂ©ceptions

Pour ceux qui ne l’ont pas compris, un certain nombre de nos licornes FR n’en sont plus. MĂȘme si celles ci ne communiquent pas ou trĂšs timidement, le marchĂ© secondaire ne trompe personne.
La bulle a Ă©clatĂ© l’annĂ©e derniĂšre avec la chute de la liquiditĂ© qui continue aujourd’hui.
Elle a tout compris Kim. C’est le bon moment pour lancer un tel fonds.

Bonjour, le Club n’a pas encore un et donc non nous ne pouvons matĂ©rialiser de track record.

Inutile de copier / coller vos messages :kissing_heart:

c’est un peu ce qui me faisait dire qu’actuellement blast vendait de l’espoir

Anthony et Eric ont dĂ©jĂ  fait des exit. il y a quand mĂȘme un petit historique.
Blast n’arrĂȘte pas de rappeler les risques Ă  chaque deal. On ne peut pas reprocher au club de vendre de l’espoir ou du rĂȘve. C’est factuellement faux.
Dans le club, on peut entendre des expressions d’Anthony du type: « c’est soit le billion, soit la merguez » On peut difficilement faire plus clair je pense. Sachant que ça se rajoute aux rappels aux risques systĂ©matiques. Au cas oĂč nous serions devenus amnĂ©siques entre deux deals ^^

espĂ©rons qu’on n’aura pas que des merguez :sweat_smile: :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Au pire, on aura de quoi faire un barbecue :joy:

1 « J'aime »

Je ne pense pas avoir reproché quoi que ce soit , juste exprimé un doute (gros certes)
.
La Française des jeux rĂ©pĂšte sans cesse que 100% des gagnants ont tentĂ©s leur chance, que l’on peut gagner des millions, 

Actuellement je n’ai pas suffisamment d’élĂ©ments par rapport Ă  ce que j’ai lu sur le forum pour dire que le risque Blast est moins Ă©levĂ© que celui du Loto.

Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son argent mais entre 2€ au loto et 20 K€/an c’est pas la mĂȘme (bien entendu cela dĂ©pend aussi de son patrimoine, salaire, 
).

Bonne chance, courage ou je ne sais quoi Ă  ceux qui investissent dans Blast.
Je respecte leur choix, j’espùre sincùrement qu’ils gagneront le billion car qu’ils gagnent ou perdent, cela ne changera rien à ma vie.

Tempus solum dicit

Bon résumé :rofl:

Comme dirait le roi Loth d’Orcanie, unum acquiritur melius quam duo probabilia

1 « J'aime »

Lui c’est plus « Tempora mori, tempora mundis recorda. VoilĂ . Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le mĂȘme » :joy:

1 « J'aime »