Merci Anthony pour tâas rĂ©ponse, je cherchais ce type de produit mais nâen trouvais pas!
Dispo sur Trade Republic en plus ce qui mâarrange
Cette communauté Finary est vraiment trÚs bien renseignée
Merci Anthony pour tâas rĂ©ponse, je cherchais ce type de produit mais nâen trouvais pas!
Dispo sur Trade Republic en plus ce qui mâarrange
Cette communauté Finary est vraiment trÚs bien renseignée
Sinon des obligations dâĂ©tat japonais a (trĂšs) court terme et exprimĂ© en jpy.
Salut Go10,
Je nâavais pas non plus pensĂ© à ça, Ă te lire ça ressemble Ă un ETF que jâavais vu passer mais pour lâEurope ( iShares EUR Ultrashort Bond UCITS ETF EUR (Acc))
Je ne sais pas quelle proposition serait la meilleure:
Avec le compte Wise câest vrai quâil y a des frais de
change.
le Topix passe dans le PEA mais nâest exposĂ© au yen que dâune maniĂšre secondaire.
LâETF Long JYP short EUR a 0,39% de frais ce qui est bien, mais avec une taille de fonds peut ĂȘtre un peu plus faible que les ETF que je vois dâhabitude (100M)
Je ne connais pas les qualités et défauts des obligations Japonnais par contre.
Je me dis que tant quâa investir dans une devise qui plus est, un investissement sĂ©curisĂ© (nonobstant le taux de change), autant aller chercher en plus les taux dâintĂ©rĂȘt, mais sur des obligations a CT pour rester dans du trĂšs secure.
Pour un Ultrashort, en EUR, cela permet un placement sĂ©curisĂ© pour un projet a CT, dâautant que le dâintĂ©rĂȘt a CT sont intĂ©ressants en ce moment.
La dette japonaise est une dette saine.
Je ne partirais pas sur un compte en devise car il ne tâapporte aucun rendement. Pour sâexposer a un marchĂ© monĂ©taire, il faut absolument chercher des intĂ©rĂȘts, donc obligations !
Merci Go10,
Je comprends, il est vrai que de base je pensai investir dans le yen pour le yen, mais quitte Ă le faire autant percevoir des intĂ©rĂȘts en plus si câest possible et sans risque supplĂ©mentaire.
Les obligations Ă trĂšs court terme japonaises existent-elles sous forme dâETF comme les europĂ©ennes?
Sur TR tu as le Japan Gov Bond LU0952581584, mais par contre ce ne sont pas des obligations court terme.
Salut Anthony,
Oui je lâai repĂ©rĂ© Ă©galement, jâai lu le fact-sheet et effectivement LâETF comprend un panier dâobligations Ă termes diffĂ©rents:
LU2098179695 chez UBS
Intéressant!
Merci Go10 pour lâISIN
Et bien , câest vraiment mal connaitre le personnageâŠ
Il est mieux vu de ne rien dire quand on ignore de quoi on parle
Chapeau bas !
Egalement pour la matrice de corrélation? Tu vas chercher ou les données pour la matrice ?
Si je ne peux mĂȘme pas mâexprimer sur un forumâŠ
Je veux bien ĂȘtre Ă©clairĂ©.
En quoi Charles Gave est-il lĂ©gitime pour parler de finance Ă part le fait dâavoir une sociĂ©tĂ© de gestion peu performante ?
Ce monsieur produit des études économiques de qualité et a rencontré les plus grands économistes du 20e s.
En faisant abstraction de ces idées politiques douteuses, en terme de macro économie, il sait de quoi il parle.
Ce nâest pas en rencontrant des gens quâon devient lĂ©gitime Ă la limite vous auriez pu me dire que Milton Friedman Ă bien voulu faire une prĂ©face de son livre de 2003 " Des lions menĂ©s par des Ăąnes" oĂč il y prĂ©dit la chute Ă©conomique de lâEurope
Mais une recherche rapide sur Google Scholar ne remonte aucun rĂ©sultat pour Charles Gave donc la « qualitĂ© » de ses articles nâest pas reconnue par ses pairs.
Jâutilise les donnĂ©es de Yahoo Finance, via leur API
bien plus quâun simple forumeur sans connaissance qui se permet de critiquer un domaine quâil ne connait pas et qui nâa certainement le quart de connaissance de cette personne .
Bref.
Par honnĂȘtetĂ© intellectuelle, je vous invite Ă refaire votre recherche en incluant tous les mots de votre recherche. Ce monsieur a malgrĂ© tout une petite bibliographie a son actif. Quâon aime, ou pas.
AĂŻe ! Vos propos mâont profondĂ©ment vexĂ©. Puisque vous vous prĂ©sentez comme un dĂ©fenseur de Charles Gave, pourriez-vous partager avec nous cinq de ses principales idĂ©es Ă©conomiques et financiĂšres qui mĂ©ritent notre attention ? Nous pourrons ensuite en dĂ©battre sur le forum.
Jâai simplement inscrit « Charles Gave » câest dans la capture dâĂ©cran, donc oui il a des abonnĂ©s sur YouTube mais aucune lĂ©gitimĂ© universitaire malgrĂ© son Ăąge avancĂ©.
Un exemple dâauteurs 100 fois plus lĂ©gitimes que le simple YouTubeur : Jeremy Siegel
John C. Bogle ; Robert Shiller ; George Soros ; Benjamin Graham ; Eugene Fama ; Jean Tirole ; Nassim Nicholas Taleb ; Patrick Artus.
Je suis 100% avec vous sur la plupart des auteurs et financier que vous mentionnez. Le monde nâest cependant pas tout noir ou tout blanc. Et il y a peut ĂȘtre un milieu entre John Boggle et Soral non ? Les productions de Charles Gave ont Ă©galement un intĂ©rĂȘt.
Comment sait-on que ce portefeuille idéal de Mr Gave est réel ?
Avec des back tests, il est facile de prendre 10 valeurs cac40 ,lâor et un autre actif lambda pour battre le msci world sur la pĂ©riode t1 2020 - t1 2024 ou lâor a effectivement trĂšs trĂšs bien performĂ©, ainsi que le cac40 qui a globalement sur-performĂ© le marchĂ© s&p500 , et donc plus encore une sĂ©lection de 10 parmi 40âŠ