[API] Finalynx - Extension open source

Pour info, le repo est enfin tout beau avec une :sparkles:documentation autogĂ©nĂ©rĂ©e :sparkles: (ainsi que tests, guidelines, checks CI/CD, versionnage automatique
 c’était l’occasion d’apprendre), les nouvelles features viendront progressivement en fonction de mon temps libre ^^ (et aussi/surtout des contributeurs, merci aux early adopters~)

1 « J'aime »

Il serait bien de sĂ©parer les key par supports. car j’ai un CTO et un PEA sur Boursorama par exemple et je ne peut pas changer le nom des champs « liquiditĂ©s » du coup dans le code actuel il y en a qu’un seul qui ressort car ca doit Ă©craser l’autre

Bonne remarque, cool d’avoir ouvert une issue c’est rĂ©solu ^^

Petites news, le projet compare nos valeurs investies dans chaque ligne (donnĂ©es venant de Finary) avec nos objectifs d’allocation ^^ Plus qu’à investir le delta sur chaque ligne sans rĂ©flĂ©chir :

BientĂŽt un assistant dira « d’abord mets x€ dans telle enveloppe, puis x€ dans chaque ligne » :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Hello
Je t’avouerai qu’au dĂ©but, je n’en voyais pas l’utilitĂ©. Mais effectivement cela permet bien de restructurer son portefeuille Finary en fonction de ses objectifs. C’est vraiment top. Beau boulot. J’ai pu dĂ©couper en Ă©pargne de prĂ©caution, enveloppe, retraite, etc.

1 « J'aime »

GĂ©nial ! Content que ça serve Ă  d’autres ^^ Si tu veux bien, j’adorerais voir Ă  quoi ressemble le portefeuille structurĂ© d’autres gens, encore plus utile que les simples investissements de chacun selon moi :smile: Le mien dans ce sujet Ă  gĂ©nĂ©rer avec :

python your_config.py targets  # option 1, si tu les a déclarés
python your_config.py --hide-amounts  # option 2, plus facile

L’utilitĂ© augmente lentement, j’ai plein d’idĂ©es pour la suite, genre ceci qui est dans mon viseur pour la prochaine version :wink: Nouveau, rĂ©sumĂ© des invests Ă  faire + performance globale actuelle/visĂ©e :

1 « J'aime »

Je fais cela par contre la section crowdlending ne remonte pas à priori et comme je ne met pas des objectifs dans chaque section rien ne s’affiche

Ah, c’est le souci de ne pouvoir tester que sur mon patrimoine, aucune idĂ©e de ce que tu vois
 Si tu as envie de rĂ©gler la chose n’hĂ©site pas Ă  ouvrir une issue (en français sans soucis) :slight_smile: Pour le crowdlending, voir l’issue que tu as ouverte

Une petite question quand j’ai la mĂȘme action dans plusieurs support cela me rĂ©cupĂšre le total. J’ai essayĂ© de mettre la clĂ© dans key mais cela ne fonctionne pas

Sujet en cours, je n’ai pas compris la logique des identifiants gĂ©nĂ©rĂ©s par Finary
 Si c’était documentĂ© ce serait plus simple :sweat_smile:

Salut,

Je viens de decouvrir ton outil!!! ca a l’air tres interessant, je vais me pencher dessus dans les jours qui viennent

Merci a toi, je te ferais un retour apres utilisation

1 « J'aime »

Chouette ! N’hĂ©site pas Ă  crĂ©er des issues et discussions sur GitHub, avec plaisir :smile: derniĂšre feature en date :

1 « J'aime »

Hello @julien, j’imagine que ce sujet entre aussi dans la nouvelle catĂ©gorie Tech, je ne peux pas le dĂ©placer :pray:

Absolument, c’est dĂ©placĂ©

1 « J'aime »

Finalynx a maintenant (presque?) tout ce qu’il faut pour gĂ©rer son allocation patrimoniale globale au quotidien, et il y a mĂȘme un bot Telegram qui envoie des photos du portefeuille (gadgets bonjour) :grin: les infos affichĂ©es sont toutes facilement personnalisables/extensibles si vous voulez afficher d’autres choses (il y a des vues diffĂ©rentes prĂ©-configurĂ©es) :wink:

Avec un calcul automatique des arbitrages Ă  faire dans toutes les enveloppes :

Merci Ă  @NickFR @sebibou91 @n12t en particulier pour l’aide/contributions/retours ^^ BientĂŽt la simulation de l’évolution future du patrimoine, avant d’attaquer les projets de vie


6 « J'aime »

Et voici des tutoriels détaillés pour installer et utiliser Finalynx pour démarrer facilement :slight_smile: Avec des tips sur les options de personnalisation disponibles (@Sigri @antopans)

3 « J'aime »

Top merci ! Si t’as besoin pour RealT n’hĂ©sites pas, je bosse sur leur API :wink:

RealT a déjà été intégré dans Finalynx

Trop bien ! A voir avec @NickFR s’il y a des trucs à essayer, c’est lui l’auteur/resp de RealT pour Finalynx :wink:

Je sais bien mais il y’a des datas cachĂ©es qui peuvent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressantes ! :wink: