Seb4
Avril 18, 2022, 8:55
1
Bonjour,
AprĂšs qq mois dâutilisation de Finary Plus, je souhaiterais arrĂȘter, tout en gardant nĂ©anmoins mon compte actif.
La suppression des comptes synchronisés suffit à purger toute trace chez Finary / Budget Insight ?
Et lâhistorique, si jamais il existe ?
Merci.
mounir
Avril 18, 2022, 11:06
2
Je ne suis pas sĂ»r de comprendre ce que tu souhaites faire. Tu veux supprimer les comptes connectĂ©s ? Si oui, il suffit dâaller dans ParamĂštres â Comptes synchronisĂ©s , et de supprimer les comptes en question.
1 « J'aime »
Seb4
Avril 18, 2022, 3:58
3
Ok : aprĂšs suppression des connexions, il nây a plus aucune trace ou archive chez vous et BI ?
Jâavoue, je ne sais pas ce qui est conservĂ© mĂȘme temporairement aprĂšs 1 connexion.
Merci.
Quelle en est la raison si ce nâest pas indiscret ?
Seb4
Avril 19, 2022, 9:20
6
Plusieurs raisons, la plus pĂ©nible Ă©tant sans doute lâincertitude liĂ©e Ă lâexactitude des montants.
En 4 mois dâutilisation de la version Plus, jâai vu des trucs disparaitre, des connexions Ă refaire, des montants en double ou erronĂ©s, des calls API en erreur sans proactivitĂ©. Pas sec quoi.
Sâil faut vĂ©rifier systĂ©matiquement tous les comptes, autant le faire gratuitement dans chaque accĂšs et compiler dans son propre Excel.
AprĂšs, je nâai pas trouvĂ© lâutilitĂ© de la version Plus dans mon cas . Un check hebdo me suffit et limite câest moins anxyogĂšne
Enfin, la version mobile est anecdotique Ă mon sens.
Bref, pour toutes ces raisons, je trouve lâoffre plutĂŽt chĂšre et peu utile. Sans compter le recours Ă un tiers (Budget Insight) qui me dĂ©range.
Mais je comprends lâintĂ©rĂȘt, et je reste nĂ©anmoins en surveillance.
7 « J'aime »
Bonjour,
Je comprends aussi cette décision.
Je suis membre Finary Plus et actionnaire de Finary et pourtant je comprend et je ressens tes critiques.
Concernant les « bugs », câest encore une plateforme « rĂ©cente », avec une petite Ă©quipe (pour le moment), soyons indulgent.
Pour ce qui est des fonctionnalitĂ©s et du tarif, je suis plutĂŽt dâaccord. Il nây a que trop peu de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires pour un prix assez Ă©levĂ©.
ConcrĂštement pour mon utilisation, les 10⏠dâabonnements ne me servent quâĂ avoir un graphique sur les diffĂ©rents secteurs dâactivitĂ© de mes investissements, une vision de mes dividendes, ma performance hebdomadaire et une simulation Ă +30ans (utilisĂ© une seule et unique fois depuis la crĂ©ation de mon compte).
A mon avis, il serait plus judicieux de baisser le prix de cet abonnement et/ou transférer des fonctionnalités « gratuite » vers Finary Plus.
Par ailleurs, je pense que le fait que Finary Plus soit un abonnement « annuel » doit bloquer certaines personnes, en effet en prenant lâabonnement on pourrais utiliser la simulation +30ans et se dĂ©sabonner directement, mais pour le reste, toutes les autres fonctionnalitĂ©s ont un usage quotidien, pourquoi forcer les utilisateurs Ă un abonnement annuel ?
Je conserve mon abonnement Finary Plus parce que câest un beau projet, encore rĂ©cent et malgrĂ© tout qui Ă©volue de jour en jour. Et parce que jâai acheter quelques actions
Merci Ă vous,
Dylan
7 « J'aime »
REGIS
Avril 20, 2022, 11:02
9
Le problĂšme pour moi, câest Budget insight. Il y a assez souvent des problĂšmes de connexion avec eux.
Kyra67
Avril 20, 2022, 5:39
10
Personnellement jâavais testĂ© Finary plus et nâavait pas Ă©tĂ© convaincue. Beaucoup dâerreurs, dâinfos manquantes, de bizarreries etc. mais jâai quand mĂȘme pris un abonnement annuel. Pourtant, je nâutilise pratiquement pas la partie « plus ». Jâai pris lâabonnement car je sais que lâoutil va Ă©voluer, quâil a un Ă©norme potentiel et que câest normal au dĂ©but dâavoir des choses Ă corriger. Et surtout, jâapprĂ©cie que les besoins de la communautĂ© soient Ă©tudiĂ©s et pris en compte.
Garder lâabonnement aujourdâhui est juste une façon pour moi de soutenir le projet et lâĂ©quipe. Car je suis dâaccord avec ce qui a Ă©tĂ© dit, en lâĂ©tat, la version plus nâapporte pas grand chose dâintĂ©ressant. Dâautant que dans mon cas, la plupart de mes actifs sont reconnus comme « inconnu » et je ne profite pas des jolies camemberts de rĂ©partition gĂ©ographique ou sectorielle. Mais je suis certaine que tout ça va Ă©voluer rapidement, jâai confiance en lâĂ©quipe et en leurs vision
15 « J'aime »
Jâaurai pas dit mieux !
4 « J'aime »
Seb4
Avril 20, 2022, 6:09
12
Câest gĂȘnant en effet. Vendre un service qui repose autant sur un tiers, câest fragilisant Ă mon sens.
Avant mĂȘme parler du prix, qui en lâoccurrence est exorbitant.
Mais je suis dâaccord avec @Kyra67 : on soutient le projet, en espĂ©rant beaucoup mieux.
2 « J'aime »
REGIS
Avril 20, 2022, 6:14
13
Je conserve mon abonnement car je suis trĂšs confiant : la road map et lâĂ©quipe Finary est au top.
Disclaimer : je ne suis pas actionnaire
2 « J'aime »
Dado
Avril 21, 2022, 10:51
14
Je suis personnellement arrivé il y a maintenant 1 an. BientÎt le renouvellement de Finary+ que je vais conserver.
Jâai vu lâĂ©volution du produit avec une petite Ă©quipe, il y a eu deux levĂ©es de fonds, lâĂ©quipe va sâagrandir et jâattends de cette annĂ©e une accĂ©lĂ©ration franche des fonctionnalitĂ©s.
Je ferais un bilan Ă lâissue de cette annĂ©e (2022) ou jâattends vraiment une rĂ©solution des bugs, plus de personnalisation et de nouvelles intĂ©grations. (Families, Crowdfunding, TRI, du dĂ©tails dans les SCPI (rĂ©partition sectorielle/gĂ©ographique). Faire en sorte que Finary remplace totalement un fichier Excel.
LâannĂ©e suivante (2023) en me fiant Ă la roadmap jâen attends des outils plus poussĂ©s avec la gestion des impĂŽts (crypto ?), des opportunitĂ©s dâinvestissements, des propositions de rééquilibrage automatique etcâŠ
Je ne suis pas pressĂ©, lâoutil est rĂ©cent, câest une Startup, donc un dĂ©marrage et je lui laisse le temps.
La chose qui me chagrine le plus câest lorsque de bons outils sont proposĂ©s et quâils ne sont pas dĂ©veloppĂ©s Ă fond puis laissĂ©s en attendant une prochaine itĂ©ration lâexemple le plus marquant Ă©tant la simulation Monte Carlo qui est fausse dans son calcul de rendement (ça devrait pouvoir ĂȘtre rĂ©solu en 2h) et donc quasiment inutilisable, un des intĂ©rĂȘt Ă©tant de voir lâĂ©volution du rendement futur au fil du temps, au grĂ© des investissements effectuĂ©s.
Ou qui ne propose pas de dĂ©terminer la rĂ©partition de son Ă©pargne mensuelle future (ça je comprend que ça prenne du temps mais câest essentiel).
Câest ma plus grosse crainte, que Finary aille trop vite, propose plein dâoutils nouveaux sans parfaire ce qui existe dĂ©jĂ .
6 « J'aime »
Je partage aussi les mĂȘmes constats, avec 50% de mes investissements non connectables ou mal connectĂ© pour lâinstant, plus les insuffisances en terme de reprĂ©sentation et de projectionâŠ
Mais je conserve un regard positif et plein dâexpectative sur le dĂ©veloppement futur.
Keep it up!
2 « J'aime »
R_C
Avril 23, 2022, 6:52
17
Plutot alignĂ© avec les constats, pour ma part, câest la partie dividende et lâanalyse des frais que je trouve rentable pour finary plus. Vivement la vue famille.
Le temps que je devrais investir sur un excel equivalent me couterait plus cher que ça (le temps câest de lâargent). Le risque pour Finary est quâun autre acteur se place avec la mĂȘme ou plus de compatibilitĂ© mais il y a une barriĂšre Ă lâentrĂ©e non nĂ©gligeable.
Personnellement, les entreprises oĂč jâai travaillĂ© versent chaque annĂ©e des participations / interessements bloquĂ©s sur des PERCO, PEG, âŠetc Câest effrayant les frais et facile de se tromper malgrĂ© le DCI. Jâai clairement gavĂ© amundi et la SG pendant des annĂ©es.
Par contre, câest embetant que ces assets soient « inconnus » en terme de secteur et geographie.
Petit actionnaire finary, je compte aussi le coĂ»t finary plus dans la rentabilitĂ© de lâinvestissement
En terme dâingĂ©nierie logiciel, je pense quâil y a un moyen de rendre ces deconnexion et bug moins impactants. Chez Boursorama, jâavais la vue de quels investissements « disparaissaient » Ă cause dâun bug dans les graphiques globaux, plutot que dâaller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complĂ©ment , câest Ă dire daily/weekly/monthly aidait Ă©galement.
Courage Ă lâĂ©quipe Finary
mounir
Avril 23, 2022, 3:18
18
Boursorama, jâavais la vue de quels investissements « disparaissaient » Ă cause dâun bug dans les graphiques globaux, plutot que dâaller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complĂ©ment , câest Ă dire daily/weekly/monthly aidait Ă©galement.`
Tu peux partager un screenshot de ce que tu entends par ca ?
Ceeroo
Avril 24, 2022, 8:55
19
Dâun post sur lâarrĂȘt de lâabonnement F+ ça sâest transformĂ© en feedback hyper intĂ©ressants je trouve (et dans lesquels je me retrouve pour certains).
Perso câest ce genre de retour de la communautĂ© qui fait/fera la force de Finary, ça me conforte dans lâidĂ©e de continuer lâaventure pendant un moment (sous rĂ©serve que ça soit pris en compte bien sĂ»r, mais je fais confiance Ă lâĂ©quipe).
2 « J'aime »
mounir
Avril 24, 2022, 9:26
20
Câest ce qui rendra Finary parfait Ă terme : on construit le produit avec vous.
5 « J'aime »