ArrĂȘt de l'utilisation de Finary Plus

Bonjour,

AprĂšs qq mois d’utilisation de Finary Plus, je souhaiterais arrĂȘter, tout en gardant nĂ©anmoins mon compte actif.

La suppression des comptes synchronisés suffit à purger toute trace chez Finary / Budget Insight ?
Et l’historique, si jamais il existe ?

Merci.

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre ce que tu souhaites faire. Tu veux supprimer les comptes connectĂ©s ? Si oui, il suffit d’aller dans ParamĂštres → Comptes synchronisĂ©s, et de supprimer les comptes en question.

1 « J'aime »

Ok : aprùs suppression des connexions, il n’y a plus aucune trace ou archive chez vous et BI ?
J’avoue, je ne sais pas ce qui est conservĂ© mĂȘme temporairement aprĂšs 1 connexion.

Merci.

Non, tout est supprimé.

Quelle en est la raison si ce n’est pas indiscret ?

Plusieurs raisons, la plus pĂ©nible Ă©tant sans doute l’incertitude liĂ©e Ă  l’exactitude des montants.

En 4 mois d’utilisation de la version Plus, j’ai vu des trucs disparaitre, des connexions Ă  refaire, des montants en double ou erronĂ©s, des calls API en erreur sans proactivitĂ©. Pas sec quoi.
S’il faut vĂ©rifier systĂ©matiquement tous les comptes, autant le faire gratuitement dans chaque accĂšs et compiler dans son propre Excel.

AprĂšs, je n’ai pas trouvĂ© l’utilitĂ© de la version Plus dans mon cas. Un check hebdo me suffit et limite c’est moins anxyogĂšne :wink:
Enfin, la version mobile est anecdotique Ă  mon sens.

Bref, pour toutes ces raisons, je trouve l’offre plutĂŽt chĂšre et peu utile. Sans compter le recours Ă  un tiers (Budget Insight) qui me dĂ©range.

Mais je comprends l’intĂ©rĂȘt, et je reste nĂ©anmoins en surveillance.

7 « J'aime »

C’est pas faux


Bonjour,

Je comprends aussi cette décision.
Je suis membre Finary Plus et actionnaire de Finary et pourtant je comprend et je ressens tes critiques.

Concernant les « bugs », c’est encore une plateforme « rĂ©cente », avec une petite Ă©quipe (pour le moment), soyons indulgent.

Pour ce qui est des fonctionnalitĂ©s et du tarif, je suis plutĂŽt d’accord. Il n’y a que trop peu de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires pour un prix assez Ă©levĂ©.
ConcrĂštement pour mon utilisation, les 10€ d’abonnements ne me servent qu’à avoir un graphique sur les diffĂ©rents secteurs d’activitĂ© de mes investissements, une vision de mes dividendes, ma performance hebdomadaire et une simulation Ă  +30ans (utilisĂ© une seule et unique fois depuis la crĂ©ation de mon compte).

A mon avis, il serait plus judicieux de baisser le prix de cet abonnement et/ou transférer des fonctionnalités « gratuite » vers Finary Plus.
Par ailleurs, je pense que le fait que Finary Plus soit un abonnement « annuel » doit bloquer certaines personnes, en effet en prenant l’abonnement on pourrais utiliser la simulation +30ans et se dĂ©sabonner directement, mais pour le reste, toutes les autres fonctionnalitĂ©s ont un usage quotidien, pourquoi forcer les utilisateurs Ă  un abonnement annuel ?

Je conserve mon abonnement Finary Plus parce que c’est un beau projet, encore rĂ©cent et malgrĂ© tout qui Ă©volue de jour en jour. Et parce que j’ai acheter quelques actions :face_with_hand_over_mouth:

Merci Ă  vous,
Dylan

7 « J'aime »

Le problùme pour moi, c’est Budget insight. Il y a assez souvent des problùmes de connexion avec eux.

Personnellement j’avais testĂ© Finary plus et n’avait pas Ă©tĂ© convaincue. Beaucoup d’erreurs, d’infos manquantes, de bizarreries etc. mais j’ai quand mĂȘme pris un abonnement annuel. Pourtant, je n’utilise pratiquement pas la partie « plus ». J’ai pris l’abonnement car je sais que l’outil va Ă©voluer, qu’il a un Ă©norme potentiel et que c’est normal au dĂ©but d’avoir des choses Ă  corriger. Et surtout, j’apprĂ©cie que les besoins de la communautĂ© soient Ă©tudiĂ©s et pris en compte.

Garder l’abonnement aujourd’hui est juste une façon pour moi de soutenir le projet et l’équipe. Car je suis d’accord avec ce qui a Ă©tĂ© dit, en l’état, la version plus n’apporte pas grand chose d’intĂ©ressant. D’autant que dans mon cas, la plupart de mes actifs sont reconnus comme « inconnu » et je ne profite pas des jolies camemberts de rĂ©partition gĂ©ographique ou sectorielle. Mais je suis certaine que tout ça va Ă©voluer rapidement, j’ai confiance en l’équipe et en leurs vision

15 « J'aime »

J’aurai pas dit mieux !

4 « J'aime »

C’est gĂȘnant en effet. Vendre un service qui repose autant sur un tiers, c’est fragilisant Ă  mon sens.
Avant mĂȘme parler du prix, qui en l’occurrence est exorbitant.

Mais je suis d’accord avec @Kyra67 : on soutient le projet, en espĂ©rant beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Je conserve mon abonnement car je suis trĂšs confiant : la road map et l’équipe Finary est au top.
Disclaimer : je ne suis pas actionnaire

2 « J'aime »

Je suis personnellement arrivé il y a maintenant 1 an. BientÎt le renouvellement de Finary+ que je vais conserver.
J’ai vu l’évolution du produit avec une petite Ă©quipe, il y a eu deux levĂ©es de fonds, l’équipe va s’agrandir et j’attends de cette annĂ©e une accĂ©lĂ©ration franche des fonctionnalitĂ©s.

Je ferais un bilan Ă  l’issue de cette annĂ©e (2022) ou j’attends vraiment une rĂ©solution des bugs, plus de personnalisation et de nouvelles intĂ©grations. (Families, Crowdfunding, TRI, du dĂ©tails dans les SCPI (rĂ©partition sectorielle/gĂ©ographique). Faire en sorte que Finary remplace totalement un fichier Excel.

L’annĂ©e suivante (2023) en me fiant Ă  la roadmap j’en attends des outils plus poussĂ©s avec la gestion des impĂŽts (crypto ?), des opportunitĂ©s d’investissements, des propositions de rĂ©Ă©quilibrage automatique etc


Je ne suis pas pressĂ©, l’outil est rĂ©cent, c’est une Startup, donc un dĂ©marrage et je lui laisse le temps.

La chose qui me chagrine le plus c’est lorsque de bons outils sont proposĂ©s et qu’ils ne sont pas dĂ©veloppĂ©s Ă  fond puis laissĂ©s en attendant une prochaine itĂ©ration l’exemple le plus marquant Ă©tant la simulation Monte Carlo qui est fausse dans son calcul de rendement (ça devrait pouvoir ĂȘtre rĂ©solu en 2h) et donc quasiment inutilisable, un des intĂ©rĂȘt Ă©tant de voir l’évolution du rendement futur au fil du temps, au grĂ© des investissements effectuĂ©s.
Ou qui ne propose pas de dĂ©terminer la rĂ©partition de son Ă©pargne mensuelle future (ça je comprend que ça prenne du temps mais c’est essentiel).

C’est ma plus grosse crainte, que Finary aille trop vite, propose plein d’outils nouveaux sans parfaire ce qui existe dĂ©jĂ .

6 « J'aime »

En phase Ă  100%!

2 « J'aime »

Je partage aussi les mĂȘmes constats, avec 50% de mes investissements non connectables ou mal connectĂ© pour l’instant, plus les insuffisances en terme de reprĂ©sentation et de projection

Mais je conserve un regard positif et plein d’expectative sur le dĂ©veloppement futur.
Keep it up! :blush: :muscle:

2 « J'aime »

Plutot alignĂ© avec les constats, pour ma part, c’est la partie dividende et l’analyse des frais que je trouve rentable pour finary plus. Vivement la vue famille.

Le temps que je devrais investir sur un excel equivalent me couterait plus cher que ça (le temps c’est de l’argent). Le risque pour Finary est qu’un autre acteur se place avec la mĂȘme ou plus de compatibilitĂ© mais il y a une barriĂšre Ă  l’entrĂ©e non nĂ©gligeable.

Personnellement, les entreprises oĂč j’ai travaillĂ© versent chaque annĂ©e des participations / interessements bloquĂ©s sur des PERCO, PEG, 
etc C’est effrayant les frais et facile de se tromper malgrĂ© le DCI. J’ai clairement gavĂ© amundi et la SG pendant des annĂ©es.
Par contre, c’est embetant que ces assets soient « inconnus » en terme de secteur et geographie.

Petit actionnaire finary, je compte aussi le coĂ»t finary plus dans la rentabilitĂ© de l’investissement :slight_smile:

En terme d’ingĂ©nierie logiciel, je pense qu’il y a un moyen de rendre ces deconnexion et bug moins impactants. Chez Boursorama, j’avais la vue de quels investissements « disparaissaient » Ă  cause d’un bug dans les graphiques globaux, plutot que d’aller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complĂ©ment , c’est Ă  dire daily/weekly/monthly aidait Ă©galement.

Courage Ă  l’équipe Finary

Boursorama, j’avais la vue de quels investissements « disparaissaient » Ă  cause d’un bug dans les graphiques globaux, plutot que d’aller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complĂ©ment , c’est Ă  dire daily/weekly/monthly aidait Ă©galement.`

Tu peux partager un screenshot de ce que tu entends par ca ?

D’un post sur l’arrĂȘt de l’abonnement F+ ça s’est transformĂ© en feedback hyper intĂ©ressants je trouve (et dans lesquels je me retrouve pour certains).

Perso c’est ce genre de retour de la communautĂ© qui fait/fera la force de Finary, ça me conforte dans l’idĂ©e de continuer l’aventure pendant un moment (sous rĂ©serve que ça soit pris en compte bien sĂ»r, mais je fais confiance Ă  l’équipe).

2 « J'aime »

C’est ce qui rendra Finary parfait à terme : on construit le produit avec vous.

5 « J'aime »