Arrêt de l'utilisation de Finary Plus

Bonjour,

Après qq mois d’utilisation de Finary Plus, je souhaiterais arrêter, tout en gardant néanmoins mon compte actif.

La suppression des comptes synchronisés suffit à purger toute trace chez Finary / Budget Insight ?
Et l’historique, si jamais il existe ?

Merci.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites faire. Tu veux supprimer les comptes connectés ? Si oui, il suffit d’aller dans Paramètres → Comptes synchronisés, et de supprimer les comptes en question.

1 « J'aime »

Ok : après suppression des connexions, il n’y a plus aucune trace ou archive chez vous et BI ?
J’avoue, je ne sais pas ce qui est conservé même temporairement après 1 connexion.

Merci.

Non, tout est supprimé.

Quelle en est la raison si ce n’est pas indiscret ?

Plusieurs raisons, la plus pénible étant sans doute l’incertitude liée à l’exactitude des montants.

En 4 mois d’utilisation de la version Plus, j’ai vu des trucs disparaitre, des connexions à refaire, des montants en double ou erronés, des calls API en erreur sans proactivité. Pas sec quoi.
S’il faut vérifier systématiquement tous les comptes, autant le faire gratuitement dans chaque accès et compiler dans son propre Excel.

Après, je n’ai pas trouvé l’utilité de la version Plus dans mon cas. Un check hebdo me suffit et limite c’est moins anxyogène :wink:
Enfin, la version mobile est anecdotique à mon sens.

Bref, pour toutes ces raisons, je trouve l’offre plutôt chère et peu utile. Sans compter le recours à un tiers (Budget Insight) qui me dérange.

Mais je comprends l’intérêt, et je reste néanmoins en surveillance.

7 « J'aime »

C’est pas faux…

Bonjour,

Je comprends aussi cette décision.
Je suis membre Finary Plus et actionnaire de Finary et pourtant je comprend et je ressens tes critiques.

Concernant les « bugs », c’est encore une plateforme « récente », avec une petite équipe (pour le moment), soyons indulgent.

Pour ce qui est des fonctionnalités et du tarif, je suis plutôt d’accord. Il n’y a que trop peu de fonctionnalités supplémentaires pour un prix assez élevé.
Concrètement pour mon utilisation, les 10€ d’abonnements ne me servent qu’à avoir un graphique sur les différents secteurs d’activité de mes investissements, une vision de mes dividendes, ma performance hebdomadaire et une simulation à +30ans (utilisé une seule et unique fois depuis la création de mon compte).

A mon avis, il serait plus judicieux de baisser le prix de cet abonnement et/ou transférer des fonctionnalités « gratuite » vers Finary Plus.
Par ailleurs, je pense que le fait que Finary Plus soit un abonnement « annuel » doit bloquer certaines personnes, en effet en prenant l’abonnement on pourrais utiliser la simulation +30ans et se désabonner directement, mais pour le reste, toutes les autres fonctionnalités ont un usage quotidien, pourquoi forcer les utilisateurs à un abonnement annuel ?

Je conserve mon abonnement Finary Plus parce que c’est un beau projet, encore récent et malgré tout qui évolue de jour en jour. Et parce que j’ai acheter quelques actions :face_with_hand_over_mouth:

Merci à vous,
Dylan

7 « J'aime »

Le problème pour moi, c’est Budget insight. Il y a assez souvent des problèmes de connexion avec eux.

Personnellement j’avais testé Finary plus et n’avait pas été convaincue. Beaucoup d’erreurs, d’infos manquantes, de bizarreries etc. mais j’ai quand même pris un abonnement annuel. Pourtant, je n’utilise pratiquement pas la partie « plus ». J’ai pris l’abonnement car je sais que l’outil va évoluer, qu’il a un énorme potentiel et que c’est normal au début d’avoir des choses à corriger. Et surtout, j’apprécie que les besoins de la communauté soient étudiés et pris en compte.

Garder l’abonnement aujourd’hui est juste une façon pour moi de soutenir le projet et l’équipe. Car je suis d’accord avec ce qui a été dit, en l’état, la version plus n’apporte pas grand chose d’intéressant. D’autant que dans mon cas, la plupart de mes actifs sont reconnus comme « inconnu » et je ne profite pas des jolies camemberts de répartition géographique ou sectorielle. Mais je suis certaine que tout ça va évoluer rapidement, j’ai confiance en l’équipe et en leurs vision

15 « J'aime »

J’aurai pas dit mieux !

4 « J'aime »

C’est gênant en effet. Vendre un service qui repose autant sur un tiers, c’est fragilisant à mon sens.
Avant même parler du prix, qui en l’occurrence est exorbitant.

Mais je suis d’accord avec @Kyra67 : on soutient le projet, en espérant beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Je conserve mon abonnement car je suis très confiant : la road map et l’équipe Finary est au top.
Disclaimer : je ne suis pas actionnaire

2 « J'aime »

Je suis personnellement arrivé il y a maintenant 1 an. Bientôt le renouvellement de Finary+ que je vais conserver.
J’ai vu l’évolution du produit avec une petite équipe, il y a eu deux levées de fonds, l’équipe va s’agrandir et j’attends de cette année une accélération franche des fonctionnalités.

Je ferais un bilan à l’issue de cette année (2022) ou j’attends vraiment une résolution des bugs, plus de personnalisation et de nouvelles intégrations. (Families, Crowdfunding, TRI, du détails dans les SCPI (répartition sectorielle/géographique). Faire en sorte que Finary remplace totalement un fichier Excel.

L’année suivante (2023) en me fiant à la roadmap j’en attends des outils plus poussés avec la gestion des impôts (crypto ?), des opportunités d’investissements, des propositions de rééquilibrage automatique etc…

Je ne suis pas pressé, l’outil est récent, c’est une Startup, donc un démarrage et je lui laisse le temps.

La chose qui me chagrine le plus c’est lorsque de bons outils sont proposés et qu’ils ne sont pas développés à fond puis laissés en attendant une prochaine itération l’exemple le plus marquant étant la simulation Monte Carlo qui est fausse dans son calcul de rendement (ça devrait pouvoir être résolu en 2h) et donc quasiment inutilisable, un des intérêt étant de voir l’évolution du rendement futur au fil du temps, au gré des investissements effectués.
Ou qui ne propose pas de déterminer la répartition de son épargne mensuelle future (ça je comprend que ça prenne du temps mais c’est essentiel).

C’est ma plus grosse crainte, que Finary aille trop vite, propose plein d’outils nouveaux sans parfaire ce qui existe déjà.

6 « J'aime »

En phase à 100%!

2 « J'aime »

Je partage aussi les mêmes constats, avec 50% de mes investissements non connectables ou mal connecté pour l’instant, plus les insuffisances en terme de représentation et de projection…
Mais je conserve un regard positif et plein d’expectative sur le développement futur.
Keep it up! :blush: :muscle:

2 « J'aime »

Plutot aligné avec les constats, pour ma part, c’est la partie dividende et l’analyse des frais que je trouve rentable pour finary plus. Vivement la vue famille.

Le temps que je devrais investir sur un excel equivalent me couterait plus cher que ça (le temps c’est de l’argent). Le risque pour Finary est qu’un autre acteur se place avec la même ou plus de compatibilité mais il y a une barrière à l’entrée non négligeable.

Personnellement, les entreprises où j’ai travaillé versent chaque année des participations / interessements bloqués sur des PERCO, PEG, …etc C’est effrayant les frais et facile de se tromper malgré le DCI. J’ai clairement gavé amundi et la SG pendant des années.
Par contre, c’est embetant que ces assets soient « inconnus » en terme de secteur et geographie.

Petit actionnaire finary, je compte aussi le coût finary plus dans la rentabilité de l’investissement :slight_smile:

En terme d’ingénierie logiciel, je pense qu’il y a un moyen de rendre ces deconnexion et bug moins impactants. Chez Boursorama, j’avais la vue de quels investissements « disparaissaient » à cause d’un bug dans les graphiques globaux, plutot que d’aller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complément , c’est à dire daily/weekly/monthly aidait également.

Courage à l’équipe Finary

Boursorama, j’avais la vue de quels investissements « disparaissaient » à cause d’un bug dans les graphiques globaux, plutot que d’aller dans le statut des synchro, ça aidait un peu. Avoir une moins « live » en complément , c’est à dire daily/weekly/monthly aidait également.`

Tu peux partager un screenshot de ce que tu entends par ca ?

D’un post sur l’arrêt de l’abonnement F+ ça s’est transformé en feedback hyper intéressants je trouve (et dans lesquels je me retrouve pour certains).

Perso c’est ce genre de retour de la communauté qui fait/fera la force de Finary, ça me conforte dans l’idée de continuer l’aventure pendant un moment (sous réserve que ça soit pris en compte bien sûr, mais je fais confiance à l’équipe).

2 « J'aime »

C’est ce qui rendra Finary parfait à terme : on construit le produit avec vous.

5 « J'aime »