Assurance Vie CORUM Life : vos avis

Les SCPI Corum sont uniquement dans l’AV Corum Life. Et c’est assez avantageux car il n’y a pas de frais supplĂ©mentaires pour l’AV et avec on ne paye pas de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre supplĂ©mentaire contrairement Ă  d’autres SCPIs en AV.

1 « J'aime »

Je les ai contactĂ© pour un RDV sur cette gamme lĂ , la personne ne s’est jamais prĂ©sentĂ©e au RDV, pas fou.
J’ai de la SCPI chez eux aussi, le conseiller est aux abois, 4 mois pour gĂ©rer un beug RIB 


Bonjour
effectivement avec l’AV de corum on est obligĂ© de rĂ©partir 55% en SCPI puis le reste en fond en euros et obligataire.
Mais apres si on voulait tout en SCPI dans l’AV , ne peut on pas ruser en arbitrant le reste du fond euros et obligataire vers la SCPI?
c’est marquĂ© que Corum ne prend pas de frais d’arbitrage.

extrait du site de corum :
A savoir : A la diffĂ©rence d’un certain nombre d’assureurs, l’assureur CORUM Life ne prĂ©lĂšve aucuns frais d’arbitrage au titre du contrat. Seuls des frais liĂ©s aux fonds peuvent s’appliquer.

Et non
 Ă  vrai dire il n’y a pas d’option d’arbitrage dans l’espace client de l’AV (les versements complĂ©mentaires se font en dehors de l’espace client par exemple).

Et vu les frais de souscription sur les supports, ça m’étonnerait que beaucoup de gens fassent des arbitrages , c’est pas Spirit 2 :wink:.

1 « J'aime »

non mais tu peux tres imaginer reverser tes fonds euros sur les scpi , donc pas frais de souscription sur les frais euros.
Pour les options d’arbitrage le conseiller m’a dit qu’on pouvait le faire en ligne 1 mois apres l’ouverture de l’AV

Ca m’intĂ©resse si c’est possible maintenant, mais quand j’ai demandĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour avoir plus de SPCI en proportion, mon conseiller m’a dit que les % max s’appliquaient.

J’ai le contrat depuis plusieurs trimestres et je n’ai aucune option en ligne, si ce n’est l’état actuel du contrat et quelques PDFs pour faire des opĂ©rations (versement / retraits), mais je ne vois pas de bulletin d’arbitrage dedans.

Si on pouvait verser tout en fond euros puis arbitrer 100% en SCPI serait idéal.

3 « J'aime »

est ce quelqu’un a deja essayĂ© d’arbitrer dans l’assurance vie des fonds euro ou obligations vers les scpi de corum?
de facon Ă  remettre tous en SCPI puisque lors de chaque versement on ne peut mettre que 55% sur les SCPI

on doit pouvoir arbitrer en ligne sur l’assurance vie Corum, non?

Je n’ai pas trouvĂ© oĂč le faire
 Ou alors c’est vraiment bien cachĂ©.

Je ne suis pas convaincu par la gestion Corum : le fait qu’ils imposent des % maxi sur les diffĂ©rents supports ne ns laisse pas les mains libres ds des choix d arbitrages au fil du temps en fait

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose la question d’investir dans l’assurance vie Corum pour me diversifier: un fond euros performant, des SCPI et des fonds obligataires.
Le avis sur internet et de la presse sont bons.
Cependant j’ai compris que ce type d’investissement demandĂ© de rester longtemps, les frais d’acquisition des SCPI Ă©tant trĂšs Ă©levĂ©s.
Avez-vous des expériences à partager?

Cordialement.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

TrĂšs satisfait de cette assurance-vie. Seuls les produits Corum peuvent y ĂȘtre souscrits, mais ils sont plutĂŽt performants. De plus, il n’y a pas de frais de gestion d’enveloppe annuelle :ok_hand:t2:

AprĂšs comme tu le sais, il n’est pas possible de prendre 100 % de SCPI ou 100 % de fonds euros, il faut ajouter les fonds obligatoires maison, mais qui sont plutĂŽt performant sur la fenĂȘtre des taux actuels.
AprÚs comme pour toutes SCPI, surtout avec frais entrée, il est conseillé de garder ses parts minimum 5-8 ans.

1 « J'aime »

Je suis ravi de Corum assurance vie.
Je sais bien que les fonds obligataires imposĂ©s sont un repoussoir pour beaucoup, mais j’avoue qu’ils performent vraiment bien (du 6/7 % net), aux cĂŽtĂ©s des SCPI maison.

Quand Ă  savoir ce que Corum fera si le marchĂ© obligataire se tend, c’est une vraie interrogation.
Serons-nous bloqués dans ces fonds obligataires ?

2 « J'aime »

Nous devrions pouvoir les arbitrer avec la nouvelle interface normalement. J’avais posĂ© une question Ă  mon « conseiller Â» attitrĂ© il y a quelques semaine Ă  ce sujet et voici sa rĂ©ponse :
« L’arbitrage en ligne sera effectif courant de l’annĂ©e. Â»

AprĂšs, il faudra bien lire les conditions de sortie de ces fonts quand mĂȘme


2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les dividendes des SCI sont-elles automatiquement ré investies en SCI?

Autre question, quand Corum annonce x%, est-ce x% impÎts payés?

Encore une question, Y a-t-il des opérations de parrainage actuellement?

Oui, dividendes réinvestis.

Oui, il est toujours en place. Si cela vous intéresse, je peux vous parrainer.

Merci Eudes, j’hĂ©site encore mais si je me lance cela m’intĂ©resse.

Que pensez-vous du crowfunding?