Assurance Vie CORUM Life : vos avis

Les SCPI Corum sont uniquement dans l’AV Corum Life. Et c’est assez avantageux car il n’y a pas de frais supplĂ©mentaires pour l’AV et avec on ne paye pas de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre supplĂ©mentaire contrairement Ă  d’autres SCPIs en AV.

1 « J'aime »

Je les ai contactĂ© pour un RDV sur cette gamme lĂ , la personne ne s’est jamais prĂ©sentĂ©e au RDV, pas fou.
J’ai de la SCPI chez eux aussi, le conseiller est aux abois, 4 mois pour gĂ©rer un beug RIB 

Bonjour
effectivement avec l’AV de corum on est obligĂ© de rĂ©partir 55% en SCPI puis le reste en fond en euros et obligataire.
Mais apres si on voulait tout en SCPI dans l’AV , ne peut on pas ruser en arbitrant le reste du fond euros et obligataire vers la SCPI?
c’est marquĂ© que Corum ne prend pas de frais d’arbitrage.

extrait du site de corum :
A savoir : A la diffĂ©rence d’un certain nombre d’assureurs, l’assureur CORUM Life ne prĂ©lĂšve aucuns frais d’arbitrage au titre du contrat. Seuls des frais liĂ©s aux fonds peuvent s’appliquer.

Et non
 Ă  vrai dire il n’y a pas d’option d’arbitrage dans l’espace client de l’AV (les versements complĂ©mentaires se font en dehors de l’espace client par exemple).

Et vu les frais de souscription sur les supports, ça m’étonnerait que beaucoup de gens fassent des arbitrages , c’est pas Spirit 2 :wink:.

1 « J'aime »

non mais tu peux tres imaginer reverser tes fonds euros sur les scpi , donc pas frais de souscription sur les frais euros.
Pour les options d’arbitrage le conseiller m’a dit qu’on pouvait le faire en ligne 1 mois apres l’ouverture de l’AV

Ca m’intĂ©resse si c’est possible maintenant, mais quand j’ai demandĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour avoir plus de SPCI en proportion, mon conseiller m’a dit que les % max s’appliquaient.

J’ai le contrat depuis plusieurs trimestres et je n’ai aucune option en ligne, si ce n’est l’état actuel du contrat et quelques PDFs pour faire des opĂ©rations (versement / retraits), mais je ne vois pas de bulletin d’arbitrage dedans.

Si on pouvait verser tout en fond euros puis arbitrer 100% en SCPI serait idéal.

3 « J'aime »

est ce quelqu’un a deja essayĂ© d’arbitrer dans l’assurance vie des fonds euro ou obligations vers les scpi de corum?
de facon Ă  remettre tous en SCPI puisque lors de chaque versement on ne peut mettre que 55% sur les SCPI

on doit pouvoir arbitrer en ligne sur l’assurance vie Corum, non?