Assurance vie Cristalliance Avenir et frais ENORMES : que faire?

Hello Ă  tous,

Je viens faire une petite mise Ă  jour de ce sujet.
J’ai clĂŽturĂ© l’assurance vie en Ă©tant quasiment Ă  l’équilibre Ă  300€ prĂšs, ce qui fait du bien psychologiquement.

Maintenant reste plus qu’à rĂ©allouer les fonds sur d’autres supports moins chargĂ©s en frais!

2 « J'aime »

Bonjour Pierre, cela fait plus d’un mois que j’ai renvoyĂ© tout les docs pour mon rachat d’av. Depuis 1 semaines, finary ne m’affiche plus mon contrat, et quand je vais sur le site de stellium il m’indique qu’il n’y a plus aucun contrat en cours. Je n’ai toujours pas reçu les fonds malgrĂ© tout, et aucune communication de la part de suravenir. Combien de temps ça a pris avant que tu reçoives les fonds ?

Merci

Bonjour Yohan,

J’ai eu la mĂȘme situation que toi, puis en attendant un peu (1 mois peut-ĂȘtre), j’ai reçu les fonds sur mon compte bancaire.

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour. J’ai fini par trouver un mail et j’ai contactĂ© suravenir. En effet, il y avait des SCPI dans mon contrat et c’est ça qui prend du temps Ă  racheter (vu le contexte actuel
)

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour de ce post pour ceux qui se viendraient lire ce post :

Je suis en train de redĂ©ployer les fonds de cette ancienne mauvaise assurance vie sur du PEA, CTO, et AV (Linxea) sur du World en DCA d’1 an Ă  peu prĂšs.

La dĂ©marche n’est pas facile Ă  faire psychologiquement d’encaisser une perte, mais ça vaut le coup.

Merci aux contributeurs du post (François, Pierrick, Alex) qui m’ont confortĂ© de passer le pas!

1 « J'aime »

Hello Pierre,
Si ca peut te rassurer je me suis aussi fait avoir sur les conseils d’une « amie Â»

L’assurance n’a rien pour elle : en 5 ans pas un seul appel de mon CGP, cloturer a Ă©tĂ© une galĂšre (deux mois pour rĂ©cupĂ©rer les fonds)
Je confirme qu’il faut vite fermer; dans mon cas sur 5 ans j’avais une plus value de 200€ sur 16000€ investis; autant dire que attendre aurait Ă©tĂ© idiot (Ă©conomie d’impot de plus value quasi nulle)