Apres les cred aujourdhui c est plutot du 5, sauf axa 3.5 et peut etre possible de nego avec une banque par rapport a une amie courtier pour du 3.5 / 4. Mais c est plus les taux Ă 2âŠ
Moi ce serait en solo, donc autant te dire quâil faudra un max dâapport ! Merci les boomers⊠quand tu penses que dans les annĂ©es 2000 lâimmo ne coutait rien. Jâai souvenir quâun 3 piĂšces Ă Versailles coutait 120000âŹâŠ jâose mĂȘme pas imaginer le prix actuel.
bon, je crois que je vais me contenter dâiroko en AV dans une premier temps⊠reste Ă se dĂ©cider sur le bon contrat
Des taux Ă©levĂ©s câest trĂšs bien, tu pourras les renĂ©gocier quand ça baissera⊠Dans les annĂ©es 70 nos parents ont achetĂ© leur immo pour que dalle, avec des taux Ă 15%. Sauf que les salaires suivaient (indexĂ©s sur lâinflation).
Les taux faibles sont une catastrophe pour les acheteurs. Ce sont eux qui ont permis au prix de lâimmo de monter au ciel.
Et dâailleurs comme disait quelquâun, peu importe le taux, comptez en nombre dâannĂ©e de vie payĂ©es pour acheter vos 4 murs. CâĂ©tait 10 ans dans les annĂ©es 70, aujourdâhui 25 ansâŠ
Si tu cherche un contrat pour ĂȘtre « actif » je ne partirai pas sur cgp perso. Apres tu peux en dedier un a iroko et avoir un autre Ă cĂŽtĂ©.
Pour iroko en plus le choix est limitĂ©. 50% de vrsmt hors cgp⊠et ils ne vont pas tarder Ă fermer la collecte⊠donc je ne vois pas trop de solution ideale Ă part cgp netlife ou vabs. Netlife Ă 0.5 ce serait top tu as vabs avec vrsmt et rachat en ligne. Surtout si tu met une grosse somme, 50% d autre chose c est compliquĂ©âŠ
Câest ce que je crains, jâai dĂ©jĂ des contrats mais je veux du tous terrains, pas X petits contrats⊠faut que je regarde netlife, on le trouve en gĂ©nĂ©ral Ă 0,7% (pas trouvĂ© Ă 0,5% jusquâici), mais au moins je serais autonome.
Tu dis « vabs » câest Ă dire ?
Pour le 50%, je peux faire 50, puis rachat, puis versement, etc etc⊠jusquâĂ arriver Ă la limite. Mais je suis certain que Spirica va me faire chier sur les rachats, qui plus est sur un nouveau contrat. 100% certain, ils vont faire trainerâŠ
Version absolue 2, le 2eme contrat cgp pour iroko.
Je voulais aussi un tout terrain mais vu les contraintes de chaque assureur, les fonds dispo, les bonus ou pas sur fond euro⊠c est un casse tete. J ai 3 contrats de plus de 8 ans. Le reste au final je men fiche d en ouvrir 5 pour des choses specifique chez chaque. Le jour ou l un rentrera une scpi ou un fond sympa ou bonus fond euro je serai content de l avoir. Mais c est une petite gymnastique à suivre. J ai fait 1 excel, tous les mois je renseigne par categorie et non par contrat comme ca j ai mon global.
Apres les contrats tu ny touche pas tous les jours non plus quand c est en place donc en avoir plusieurs petits si ca permet l allocation qu on souhaite je trouve que ca va encoreâŠ
ah oui vabs Moi jâai une multitude de contrats⊠mais seuls 4 sont rĂ©ellement alimentĂ©s, les autres au strict minimum pour faire tourner le compteur fiscal. Et effectivement, lorsquâune promo apparait, je serai prĂȘt. Par contre câest de dâadministratif (je lâai constatĂ© lors dâun dĂ©mĂ©nagement), jâose pas imaginer si je dois changer la clause bĂ©nĂ©ficiaire lol
Pour le suivi jâutilise Finary depuis sa sortie, pratique, mais les synchros pas toujours gĂ©niales. Mieux que mon ex excel pas Ă jour.
Bonne strategie, ca ne coute rien d ouvrir !
Sur ce je vais aller rĂȘver d assurance vie
Bonne nuit Ă toi !! Au plaisir !
YES, idem, bonne nuit Ă toi ! A+ !
Sinon pour investir sur Iroko Zen vous avez également le contrat Garance,
il y a des inconvénients :
-Frais de versement 1%
-Frais de gestion 0.6%
-Délai de jouissance 3 mois
mais aussi des avantages :
-Part capitalisante
-Pas de pénalités de rachat
Oui je ne l avais pas retenu par rapport aux frais de versement et jouissance !
Surtout qu avec le contrat cgp j ai lâinverse, 1% de cashback sur versements iroko.
et Iroko lance aussi son propre contrat d AV⊠(un peu comme Corum l a fait)
par contre 0 délai de jouissance mais des frais (plus les valeurs en tete)
jâai vaguement lu ce lancement, mais lâallocation iroko sera figĂ©e non ? On trouve peu dâinfos sur ce contrat. Si on ne peut investir ailleurs que chez iroko sur ce nouveau contrat, ce ne serait quand mĂȘme pas top. En plus jâimagine quâiroko serait le gestionnaire⊠si câest comme Corum, on ne peut rien changer en ligne, pas franchement flexible.
@Kibouge en complément sur version absolue 2, j ai repris les mails échangés, c est bien uniquement pour versements que tu dois contacter le cgp. Les rachats c est egalement en ligne.
« Juste⊠»
Tu nous fera un retour global sâil te plait une fois que tu auras accĂšs Ă tout.
Une assurance vie ce ne sont pas que des « versements », tu peux avoir des maj de dossier, une avance Ă faire ou rembourser, des erreurs de versement de dividendes (Spirica est loin dâĂȘtre sans reproche Ă ce niveau je crois), des erreurs de date de valeur (je viens dâen avoir une ailleurs Ă cause jeudi de lâAscension, au final jâai payĂ© un ETF 2% trop cher)âŠ
Qui va gérer toutes ces demandes ? Oziel⊠?
Pour un client buy & hold qui ne regarde jamais ses comptes ok, ou peut ĂȘtre SCPI en direct oĂč je suppose que le client est en lien avec la sociĂ©tĂ© de gestion en cas de soucis, et non le CGP (je suppose), mais en assurance vie, il faut un vrai service client⊠Lâassureur ne rĂ©pondra jamais aux demandes du client (quel email ?), câest le courtier qui fait lâinterface et transfertâŠ
Pour le gros morceau je pense opter pour Garance dans un premier temps. Pas forcément le moins cher, mais bon, au pire je pourrai changer puisque pas de pénalité de sortie.
Par contre pour le moment pas terrible, service client Garance Ă la ramasse, rĂ©pond Ă cĂŽtĂ© de la plaque ou ne rĂ©pond pas⊠pas dâaccĂšs au contrat malgrĂ© lâouverture, bref pas terrible jâose espĂ©rer que ça ira mieux aprĂšs.
Et peut ĂȘtre prendre Oziel dans un 2e temps, mais je doute quâil sera intĂ©ressĂ© juste pour prendre date.
Tu avais mis un gros montant ? (ordre de grandeur)
C est sĂ»r, câĂ©tait juste une precision mais ca ne change pas notre echange d hier⊠pour une AV « active » il faut une gestion correcte possible en ligne et un service client. Pour ma part je n ai jamais trop eu de soucis avec spirica, mais pas enormĂ©ment de besoin non plus. 2 gros rachats et 2 souscriptions, en 15 ans
Sur iroko avec oziel j ai mis 20k. Jai aussi 10k de iroko sur le contrat spirit de ma fille, et 15k de remake live sur mon spirit. J avais prévu une enveloppe scpi de 100k, pour l instant en AV rien d autre ne me tente plus que ça.
Et oui je te ferai un retour. Pour l instant je l ai appelĂ© ce jour pour demander si c est ok et oĂč ça en est⊠« ah oui je pense que câest bon, je vois quâils ont reçu⊠je vais appeler pour demander ». Genre de truc pĂ©nible avec les intermĂ©diaires. Tu le fais toi tu as le visuel et ça te prends 5mn d appeler immĂ©diatement.
LĂ je dois chaque fois l appeler, attendre, lâappeler⊠jamais de retour « spontanĂ© » de sa part. Lâimpression de courir aprĂšs une fille pas intĂ©ressĂ© par moi mdr
voilà ⊠et jâai connu ça avec un intermĂ©diaire qui disait « je vous envoie les papiers, je fais ci, ça⊠» et au final rien nâavançait il fallait que je relance en permanence.
Et quand il est seul, Ă qui se plaindreâŠ
Sur un contrat secondaire, pourquoi pas, mais vu que je comptais y mettre genre 30% de mon patrimoine, je ne peux pas prendre ce genre de risque. Donc bon, ce sera Garance dans un premier temps⊠mĂȘme si pour le moment pas satisfait du service client (et pas le seul au regard des avis sur internet).
Il sera forcĂ© dâembaucher sâil multiplie les contrats dâassurance vie, car Ă mon avis leur gestion est plus consommatrice de temps que les SCPI en direct. Or câest la vente qui le fait vivre, pas la gestionâŠ
Oui je ne mettrai jamais 30% sur ce type de contrat et sans experience lĂ dessus, encore moins en gestion active avec plusieurs UC. Ou bien ouvrir avec petite somme et par la suite si tu vois que ca va.