Bonjour,
J ai une AV Panthea que je trouve très peu performante. Principalement investi en produits structurés.
Sur le site Nortia, il est ecrit : PER Panthea assuré par AEP – ASSURANCE EPARGNE PENSION est une marque commerciale de BNP PARIBAS CARDIF et un établissement secondaire de Cardif Assurance vie. Cela signifie t il que selon la loi pacte, je peux migrer mon contrat sur un autre de chez BNP cardif?
Si c est le cas, on t il de bon contrat ou je ferai mieux de tout clĂ´turer et en rouvrir une?
Merci d avance pour vos lumières.
Bonjour,
Le contrat panthea, parcouru en diagonale, à l’air vraiment pas terrible (euphémisme). Des frais + des frais + encore des frais exorbitants.
Les transferts d’ AV sont extrêmement compliqués et longs, voire impossibles.
Quant à la clôture, probablement à un moment donné la meilleure option, ça dépend de ce que tu as dedans, de l’âge de l’AV, de la facilité ou pas de sortir des produits structurés etc.
1 « J'aime »
Merci pour ton retour, oui il est pourri mais j ai pas pas trop regardé a l epoque, ma femme avait ca. Pourquoi c est compliqué? longs c est pas trop grave. Sinon, le transferer petit a petit sur une autre genre lucya.
Il a 10 ans et j ai plein de structuré dedans. Le rachat peut etre
Parce que si c’est théoriquement possible tant que ça reste chez le même assureur, certains courtiers refusent tout simplement, d’autres rendent le truc impossible. Et je me demande si ce n’est pas chez eux justement que si tu y arrives, derrière, tu as une « version spéciale » de l’assurance vie, ou pour chaque opération tu dois passer par le courtier, téléphone, papier, bref ingérable. Recherche sur le forum, ça a déjà été évoqué.
Dans tous les cas, quand je vois la complexité que j’ai rencontrée pour transférer un simple PEA sans titre, je n’imagine pas une AV avec des produits dedans et je n’essaierais même pas. Je ferais un rachat et placement sur autre chose, nouvelle av avec des frais corrects, ou autre. Mais tout dépend de ton but, de la somme, et de cette histoire de produits structurés (sortie possible sans trop de perte ou pas ?).
De mĂ©moire, ça rejoint ce cas lĂ
Merci pour ton lien, tres inintéressant. La loi n etant pas contraignante, sur que c est pas gagné le transfert. Je vais donc arbitrer entre la racheter direct (on est imposé sur les plus values et vu les plus values, ça va pas aller chercher trop loin) ou quitter petit a petit en fonction des structurés. A voir où en ouvrir une autre pour commencer les 8 ans, comme je n ai que 47 ans, j ai le temps de faire les 8 ans tranquille.
Tu as un abattement sur l’imposition des plus-values jusqu’à 4600€ de PV par an pour toi, le double si t’es en couple.