Assuranvie vie Spirit 2

Avis global sur assurance vie Linxea Spirit 2 ?

Peut-on faire un 70/30 avec :
-70 % sur fonds euros Objectif Climat
-30 % sur un ETF de type MSCI Word (bien qu’il y est des sociétés pétrolières dedans et qui ne respecte donc pas les exigences en matière de développement durable) + un ETF coté Asia pour diversifier ?

Merci d’avance !

Bonjour,
En gestion libre, tu peux choisir ce que tu veux. Si tu veux 50% fonds climat & 50% Total, tu peux tout Ă  fait.
Sinon très bonne assurance, assez simple avec choix varié d’ETF

Il existe un World « propre Â» dedans ( IE000Y77LGG9)
Si tu veux rester dans le côté vert ,il existe aussi un etf aggregate bond green

1 « J'aime »

Salut Lionel, ok mais on peut out de mĂŞme souscrire Ă  un ETF type Amundi MSCI word ?

Bonjour !

Oui il y a un ETF Amundi MSCI World disponible, il est distribuant par contre de mémoire et non capitalisant

Salut Antoine, serais-tu me dire du coup si il y a un ETF capitalisant S&P 500 et un ETF capitalisant Amundi MSCI em Asia ?

De souvenir il y a les deux, il y a le Amundi msci World émergent, je crois capitalisant et pareil s&p500 je vais vérifier

https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/supports-disponibles-sur-linxea-spirit-2/trackers-etf/#/&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCIsImtpZCI6Ik1EY3hOemRHTnpGRFJrSTRPRGswTmtaRU1FSkdOekl5TXpORFJrUTROemd6TWtOR016bEdOdyJ9.eyJodHRwczovL21vcm5pbmdzdGFyLmNvbS9tc3Rhcl9pZCI6IjNBNzJCRUZFLTRBNDItNEZBRi04ODdGLTQ4MkM0Q0U0NkU4MyIsImh0dHBzOi8vbW9ybmluZ3N0YXIuY29tL2VtYWlsX3ZlcmlmaWVkIjpmYWxzZSwiaHR0cHM6Ly9tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vcGFzc3dvcmRDaGFuZ2VSZXF1aXJlZCI6ZmFsc2UsImh0dHBzOi8vbW9ybmluZ3N0YXIuY29tL2VtYWlsIjoiZWMtbGlueGUtMjAyMkBlYW1zZWNzZXJ2aWNlLmNvbSIsImh0dHBzOi8vbW9ybmluZ3N0YXIuY29tL3JvbGUiOlsiRUNVUy5BUEkuU2NyZWVuZXIiLCJFQ1VTLkFQSS5TZWN1cml0aWVzIiwiUEFBUElWMS5Db3JlIiwiUEFBUElWMS5QcmVtaXVtLkVTRyIsIlBBQVBJVjEuUHJlbWl1bS5SaXNrU2NvcmUiLCJQQUFQSVYxLlhyYXkiXSwiaHR0cHM6Ly9tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vY29tcGFueV9pZCI6IjUzNGJiMTM0LTMwNWYtNDhhYi04MmYxLWNjZTBlZDFlYTgzYSIsImh0dHBzOi8vbW9ybmluZ3N0YXIuY29tL2ludGVybmFsX2NvbXBhbnlfaWQiOiJDbGllbnQwIiwiaHR0cHM6Ly9tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vZGF0YV9yb2xlIjpbIkVDLkRhdGEuR2xvYmFsLkNsb3NlZEVuZEZ1bmRzIiwiRUMuRGF0YS5HbG9iYWwuRXhjaGFuZ2VUcmFkZWRGdW5kcyIsIkVDLkRhdGEuR2xvYmFsLk9wZW5FbmRGdW5kcyIsIkVDLkRhdGEuR2xvYmFsLlN0b2NrcyIsIlBBQVBJVjEuRVNHLkNhcmJvbiIsIlBBQVBJVjEuRVNHLkNhcmJvbi5FcXVpdHkiLCJQQUFQSVYxLkVTRy5FU0dSaXNrIiwiUEFBUElWMS5FU0cuRVNHUmlzay5FcXVpdHkiLCJQQUFQSVYxLkVTRy5Qcm9kdWN0SW52b2x2ZW1lbnQiLCJQQUFQSVYxLkVTRy5Qcm9kdWN0SW52b2x2ZW1lbnQuRXF1aXR5Il0sImh0dHBzOi8vbW9ybmluZ3N0YXIuY29tL2NvbmZpZ19pZCI6IkxJTlhFX0VDIiwiaHR0cHM6Ly9tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vdWltX3JvbGVzIjoiRUFNUyIsImlzcyI6Imh0dHBzOi8vbG9naW4tcHJvZC5tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vIiwic3ViIjoiYXV0aDB8M0E3MkJFRkUtNEE0Mi00RkFGLTg4N0YtNDgyQzRDRTQ2RTgzIiwiYXVkIjpbImh0dHBzOi8vYXV0aDAtYXdzcHJvZC5tb3JuaW5nc3Rhci5jb20vbWFhcyIsImh0dHBzOi8vdWltLXByb2QubW9ybmluZ3N0YXIuYXV0aDAuY29tL3VzZXJpbmZvIl0sImlhdCI6MTcxNzU3MDc5MywiZXhwIjoxNzE3NTc0MzkzLCJzY29wZSI6Im9wZW5pZCIsImd0eSI6InBhc3N3b3JkIiwiYXpwIjoiaVFrV3hvYXBKOVB4bDhjR1pMeWFYWnNiWFY3OWc2NG0ifQ.VEUpqNTEqqt76cQgiVagQGnaUcp-lbw3YiobHQBdbW5oRbRM32kclIXtCDb45wO5Pcso1w2UpLicncJfmDQdExfFJV0fxEcIYULdQeHYd-MN89gLYZIWnkYGxwAvbWLccDkyZrB1F0w87f0xUoQ-i3nUfNj0TC2phJDzoHpzRRzLZ_TJgGWw8FN5AiToPtam6Nv3buXRtuI3urafpWMQ2MP6XY5IxCq467rUcY2UQvTThYRA-Tm9H4IczyHmBuglKkHS1gfjzyq45u7YZFeK4UHtq0GbcAXCHeAHrKnCD2Ch3hZ3v_ZjZIrNwRPEqdh00l0ZCkqgBbRiLAQDPiDicg

Je te confirme qu’il y a bien les deux

Ok merci Antoine, je viens de jeter un coup d’œil également, il y a bien un ETF capitalisant pour :
-S&P 500
-Amundi Asia em

Bonjour Ă  vous,
Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) ISIN IE000BI8OT95
J’utilise celui-ci sur spirit 2

Je profite de cette AV pour prendre le WSRI IE000Y77LGG9 qui a une réplication physique et n’est donc pas disponible en PEA

Quelle est votre stratégie pour intégrer des ETF dans des assurances-vie ? Est-ce pour votre succession ? Dans mon cas, c’est-à-dire acheter et ne vendre que pour me créer un revenu, il est plus intéressant de placer les ETF dans un CTO (ou un PEA). En effet, d’après mes calculs, les frais des UC d’une assurance-vie (même à 0,50 %) ruinent la performance malgré l’avantage fiscal et ce, quel que soit le terme. Du coup, je ne sais pas quoi mettre dans une assurance-vie dans mon cas… Très certainement quelque chose qu’on ne peut pas mettre dans un CTO, mais quoi ?

Hello,

Je t’invite à lire ce fil de discussion pour y voir plus clair : Diversification assurance-vie : fonds euro et ETF et notamment ce passage :

De mon point de vue, chaque étape de la vie nécessite une approche adaptée.
Lorsqu’on est jeune et dans une phase de constitution de patrimoine :
-On opte pour le PEA pour les ETF, l’assurance vie en fonds en euros et les SCPI, puis on passe au compte-titres une fois que le PEA est plein.
À l’approche de la fin de vie :
L’assurance vie est privilégiée pour la transmission de l’héritage et pour la rente avant cela.
Un contrat de capitalisation est envisageable pour pouvoir le transmettre en démembrement lorsque l’assurance vie est pleine.
-Un compte-titres ordinaire peut également être utilisé si l’on souhaite transmettre des actifs de son vivant.

En outre, il ne faut pas oublier l’évolution de la fiscalité dans le temps. Sur le CTO par exemple, l’imposition à la flat tax 30% ne date que de 2018 si je ne me trompe pas (ou impôt sur le barème de l’impôt sur le revenu en fonction de ta TMI). A priori, la fiscalité du CTO a plus tendance à bouger que celle de l’AV. En outre, l’avantage successoral de l’AV est plutôt imbattable… Même quand on est un peu plus jeune, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver et il est toujours pertinent de protéger ses proches (femme ou mari et enfant(s)).

La seule chose que tu ne trouveras pas sur CTO et que tu trouveras en AV est le fonds en euro si je ne me trompe pas.

5 « J'aime »

Il est moins performant que le classique pour l instant
mais c est un choix de conviction et pour le long terme

Tout Ă  fait :+1:

Aucune incidence sur une assurance vie, surtout chez Linxea, s’il est distribuant les pars seront réinvesties dans l’ETF

Avant tout L’AV me sert à diversifier mon patrimoine financier, mais également en cas de succession (on sait jamais, pacsé, 2 enfants)
J’y mets des parts de SCPI, des Obligations et un ETF world pour rajouter un peu de perf quand même (difficile de résister).
En soit pour les frais c’est pas le bout du monde 0,50%(enveloppe) +0,18%(ETF world) + 0,10%(sur versement UC). Il veut mieux ça qu’un vieux fond à 2,5% de frais et qui sous performe son indice :wink:
Je suis d’accord avec vous je focalise sur PEA pour les ETF.

merci ! c’est donc bien l’aspect successoral pour l’AV…

c est valable pour les 4 contrats d AV de linxea?

pas uniquement
l AV permet de s exposer à d autres catégories d actifs : private equity ,fonds structures ,certificat OR