Assuranvie vie Spirit 2

J’en possĂšde 3 chez eux et deux pour sĂ»r fonctionne ainsi car j’ai des ETF dessus : Linxea Vie et Avenir 2.

Merci

Dans l’objectif d’utiliser l’assurance vie Linxea que pour du fonds euros + ETF, je devrais souscrire sur Linxea Spirit 2 ou Linxea Avenir 2 ?

Linxea Spirit 2 a des frais d’enveloppe de 0.1 % plus faible et une belle offre d’ETF.
Linxea Avenir 2 est trĂšs bien pour les ETF obligataires.
J’aime beaucoup Linxea Vie, qui possùde le meilleur taux de fond euros, moyennant 60 % d’UC et de trùs bon ETF actions et obligataires.

Tu peux tout comparer directement sur Linxea et vérifier les ETF disponibles dans chacune des enveloppes.

4 « J'aime »

Si ce n’est pas indiscret, tu as choisi quelle stratĂ©gie de placement concernant tes ETF sur ton assurance Linxea Vie ?

Aucune stratĂ©gie particuliĂšre sur cette AV, ma « stratĂ©gie Â» est globale avec plusieurs enveloppes : PEA + CTO + AVS.
J’utilise cette assurance-vie pour le fond euros, l’un de mes ETF obligataires et pour la stratĂ©gie double momentum de Gary Antonacci.

1 « J'aime »

Comment tu fais pour le double momentum??

La stratĂ©gie n’est pas facile Ă  appliquer en europe, mais avec en moyenne une transaction par an, il est plus intĂ©ressant de la dĂ©ployer sur une assurance-vie.

Suivant le signal, à déterminer en debut de mois, sur une moyenne à un an :

  • Momentum US : S&P 500.
  • Momentum ex US : MSCI Europe + Emerging Markets + MSCI Japan.
  • Pas de momentum : Obligations moyen-terme US

Dans le passĂ© (depuis 1950), c’est une stratĂ©gie qui a bien fonctionnĂ© et avec une volatilitĂ© bien moindre que le S&P 500 et un trĂšs bien sharpe ratio.

Je vous invite Ă  suivre mes travaux de Gary Antonacci sur son site pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir cette stratégie, j ai de la comprendre et surtout comment l appliquer.
Évidemment l AV semble ĂȘtre une enveloppe bien adaptĂ©e pour Ă©viter le frottement fiscal