J’en possède 3 chez eux et deux pour sûr fonctionne ainsi car j’ai des ETF dessus : Linxea Vie et Avenir 2.
Merci
Dans l’objectif d’utiliser l’assurance vie Linxea que pour du fonds euros + ETF, je devrais souscrire sur Linxea Spirit 2 ou Linxea Avenir 2 ?
Linxea Spirit 2 a des frais d’enveloppe de 0.1 % plus faible et une belle offre d’ETF.
Linxea Avenir 2 est très bien pour les ETF obligataires.
J’aime beaucoup Linxea Vie, qui possède le meilleur taux de fond euros, moyennant 60 % d’UC et de très bon ETF actions et obligataires.
Tu peux tout comparer directement sur Linxea et vérifier les ETF disponibles dans chacune des enveloppes.
Si ce n’est pas indiscret, tu as choisi quelle stratégie de placement concernant tes ETF sur ton assurance Linxea Vie ?
Aucune stratégie particulière sur cette AV, ma « stratégie » est globale avec plusieurs enveloppes : PEA + CTO + AVS.
J’utilise cette assurance-vie pour le fond euros, l’un de mes ETF obligataires et pour la stratégie double momentum de Gary Antonacci.
Comment tu fais pour le double momentum??
La stratégie n’est pas facile à appliquer en europe, mais avec en moyenne une transaction par an, il est plus intéressant de la déployer sur une assurance-vie.
Suivant le signal, à déterminer en debut de mois, sur une moyenne à un an :
- Momentum US : S&P 500.
- Momentum ex US : MSCI Europe + Emerging Markets + MSCI Japan.
- Pas de momentum : Obligations moyen-terme US
Dans le passé (depuis 1950), c’est une stratégie qui a bien fonctionné et avec une volatilité bien moindre que le S&P 500 et un très bien sharpe ratio.
Je vous invite à suivre mes travaux de Gary Antonacci sur son site pour en savoir plus.
Je viens de découvrir cette stratégie, j ai de la comprendre et surtout comment l appliquer.
Évidemment l AV semble être une enveloppe bien adaptée pour éviter le frottement fiscal
Bonjour
Est-il possible d’acheter des fractions d’actions sur AV merci.
Je voulais dire fraction d’ETF pardon.
En AV, il est notamment possible de faire des versements programmés de sommes fixes qui aboutissent forcément à des fractions d’ETF ou autre.
C est possible parce que tu n es pas propriétaire de tes etfs. Contrairement au pea et cto
Bonjour j’ai un pea et une assurance vie est-ce que je peux mettre les mêmes etf sur les deux ou vaut-il mieux diversifier encore merci.
Sur me long terme il vaut mieux mettre le etf en PEA il y aura moins de frais
Sauf si tu veux anticiper une succession auquel l’AV a ses avantages