Choix assurance-vie

Bonjour, j’ai 24 ans, débutant dans l’investissement, j’ai pris la décision d’ouvrir un PEA sur Fortuneo et de faire du DCA avec 300euros/mois, 900euros/mois pour faire mon matelas de sécurité sur livret. Pour autant, je souhaiterai me diversifier et prendre une assurance-vie pour investir différemment avec 100euros/mois. Quelle AV me recommanderiez vous ? CMB ? Fortuneo ?

J’ai la chance d’être encore chez mes parents, ce qui me permets d’investir et épargner plus facilement.

pas d assurance vie , tu es trop jeune .Si tu veux te diversifier , prend un CTO

6 Likes

Remplissez votre PEA avant de penser à investir via une assurance vie ! Malgré tout ouvrez en une avec le minimum syndical pour prendre date, ce ne sera pas perdu…

Quant à savoir laquelle ouvrir, taper Linxea dans le moteur de recherche du forum. :wink:

3 Likes

L’idée c’est justement profiter de ma jeunesse pour diversifier mes investissements haha. Pour le CTO j’ai prévu d’en prendre un quand je maitriserai suffisamment le PEA, les investissements etc

Je vais aller jeter un oeil merci beaucoup ! Remplir un PEA c’est 150 000euros haha du coup l’idée c’est justement profiter de ma jeunesse pour diversifier mes investissements.

Tu penses que pour l’AV je dois pas investir plus genre comme je disais 100e par mois dedans ?

J’en peux plus de répéter aux gamins de 20 ans que l’AV ca sert à rien !!!

3 Likes

Bonsoir @Jean-Baptiste81 ,

Sans vouloir jouer le rabat joie, je te conseille les mêmes recommandations que @Lionel5, @Equilibrium et @Semper :

• constitue toi une épargne de précaution via ton livret A et / ou ton LDDS (6 mois de salaires par exemple).
  • remplis ton PEA au taquet.
  • ouvre une AV pour prendre date et contente toi du minimum syndical dessus en privilégiant un courtier tel que Linxea.
  • le CTO pour les actifs que tu ne trouves pas sur ton PEA.

Prends le temps de te former, sois discipliné dans ton DCA et ne te fie pas aux bruits ambiants.

Afin de parfaire tes connaissances, je te recommande cet excellent site : https://avenuedesinvestisseurs.fr/

1 Like

si malgré ces conseils tu prend une assurance vie ( j espere pour le fond euro seulement) et que tu decides de prendre une linxea spirit 2 , voici un petit tip

au lieu de l ouvrir avec 500euros , lors de la souscription tu coches la case versement programmé de 50 euros. Et tu peux mettre seulement 50 et pas 500

puis au bout d un mois quand tu as accès a la gestion libre de ton contrat , tu annules les versements programmés

Et voila tu as ouvert peut être la meilleure AV du marché avec seulement 50 euros

5 Likes

Et entre Spirit 2 et Louve Invest comme AV… y a débat ou pas ?

Wow l’ancien commence par respecter les “gamins” comme tu dis. Laisse nous poser les questions que l’on souhaite même si pour toi elles sont idiotes, on a besoin de se former et donc se renseigner.

Merci pour ta réponse constructive, je prends tout ce qu’il y a à prendre comme infos ! Le CTO est une bonne idée dès à présent ou attendre un peu ?

Si tu veux continuer sur un etf indiciel large ou des scpi , Louve infinity semble top

Je prends note, c’est gentil merci. Oui l’idée ça serait seulement pour le fonds en euros. Le fait d’annuler les versements programmés n’entraine pas de sanctions ou pénalités ?

l enveloppe est importante mais la première question est de savoir quels actifs tu veux acheter

si tu veux partir sur un etf indiciel large , prend le pea

si tu veux partir sur des actions francaises ou EU , prend le pea

des actions a dividendes , pea

des actions US , ou des etf non presents sur le pea ( or ou etf thematique), alors cto

1 Like

je l ai fait sur le per spirit de ma femme et pas de soucis . Mais c etait il y a 2 ans , ca a peut etre changé

1 Like

Je vois, dans tout les cas j’ai ouvert un PEA via Fortuneo. Pour le CTO je devrais l’ouvrir aussi sur Fortuneo pour centralisé ? Ou alors il y a mieux ?

il existe des CTO moins cher et plus complet mais tout depend des sommes et des actifs que tu veux acheter

L offre starter permet de ne pas payer de frais d ordre jusqu a 500e une fois par mois . C est pas mal

Pour l’instant pour le CTO j’en sais trop rien, je vais focus le livret et PEA déjà. J’ai été voir pour le spirit 2 il semble qu’il faut mettre 500 sans possibilité de faire autrement

1 Like

Je ne crois pas que le versement programmé dispense du premier versement qui est sur Spirit 2 de 500€.

Je l ai fait sur le per spirit de ma femme. Ouverture avec 50€