Bonjour, j’ai 24 ans, débutant dans l’investissement, j’ai pris la décision d’ouvrir un PEA sur Fortuneo et de faire du DCA avec 300euros/mois, 900euros/mois pour faire mon matelas de sécurité sur livret. Pour autant, je souhaiterai me diversifier et prendre une assurance-vie pour investir différemment avec 100euros/mois. Quelle AV me recommanderiez vous ? CMB ? Fortuneo ?
J’ai la chance d’être encore chez mes parents, ce qui me permets d’investir et épargner plus facilement.
Remplissez votre PEA avant de penser à investir via une assurance vie ! Malgré tout ouvrez en une avec le minimum syndical pour prendre date, ce ne sera pas perdu…
Quant à savoir laquelle ouvrir, taper Linxea dans le moteur de recherche du forum.
L’idée c’est justement profiter de ma jeunesse pour diversifier mes investissements haha. Pour le CTO j’ai prévu d’en prendre un quand je maitriserai suffisamment le PEA, les investissements etc
Je vais aller jeter un oeil merci beaucoup ! Remplir un PEA c’est 150 000euros haha du coup l’idée c’est justement profiter de ma jeunesse pour diversifier mes investissements.
Tu penses que pour l’AV je dois pas investir plus genre comme je disais 100e par mois dedans ?
si malgré ces conseils tu prend une assurance vie ( j espere pour le fond euro seulement) et que tu decides de prendre une linxea spirit 2 , voici un petit tip
au lieu de l ouvrir avec 500euros , lors de la souscription tu coches la case versement programmé de 50 euros. Et tu peux mettre seulement 50 et pas 500
puis au bout d un mois quand tu as accès a la gestion libre de ton contrat , tu annules les versements programmés
Et voila tu as ouvert peut être la meilleure AV du marché avec seulement 50 euros
Wow l’ancien commence par respecter les “gamins” comme tu dis. Laisse nous poser les questions que l’on souhaite même si pour toi elles sont idiotes, on a besoin de se former et donc se renseigner.
Je prends note, c’est gentil merci. Oui l’idée ça serait seulement pour le fonds en euros. Le fait d’annuler les versements programmés n’entraine pas de sanctions ou pénalités ?
Je vois, dans tout les cas j’ai ouvert un PEA via Fortuneo. Pour le CTO je devrais l’ouvrir aussi sur Fortuneo pour centralisé ? Ou alors il y a mieux ?
Pour l’instant pour le CTO j’en sais trop rien, je vais focus le livret et PEA déjà. J’ai été voir pour le spirit 2 il semble qu’il faut mettre 500 sans possibilité de faire autrement