Bonjour Ă tous,
Mon sera oué demain, j’ai un certain nombre de questions :
Je tiens à préciser que tout a est géré par mon agence qui me fait un taux extrêmement bas (50% pour la recherche de locataire, présélection des locataires, rédaction du bail, état des lieux).
Ils ont également un mandat de gestion à 4% TTC pour la gestion locative de l’appartement.
1- pour la déclaration d’occupation, étrangement, je n’ai aucun bien dans mon espace professionnel, seulement dans mon compte particulier. Est-ce normal ?
Pour cette dernière, dois-je mentionner mon agence en tant qu’intermédiaire ?
2- Je n’ai toujours pas de comptable, j’hésite entre Qlower et Jedeclaremonmeuble.com lequel est le plus simple pour un débutant sachant que j’ai peu de temps à accorder à la gestion de mon LMNP (et accessoirement en tant que débutant je suis totalement paumé).
Si vous avez d’autres comptables en ligne simples d’utilisation avec un vrai accompagnement pour la première année, je suis preneur quitte à débourser plus pour un service complet.
3- Hormis les meubles achetés + travaux réalisés par des pros, puis-je déduire en complément les honoraires de gestion locative ainsi que les factures EDF qui ont été nécessaires pour les travaux, visites etc…
Mais également les compléments achetés à côté : un mitigreur de salle de bain, robinet d’arret, refection de tous les joints de salle de bain/cuisine + plein des petites choses pour réparer les logements tels que pleintes, prise éclectique, ampoules etc ?
3- J’ai échangé avec la SIE il y a quelques mi-Aout. Ils n’ont pas su répondre a mes questions à savoir pourquoi aucun bien n’était enregistré dans mon espace pro et donc comment déclarer mes revenus pour 2024 ?
4- En fait mon compte Professionnel semble totalement incomplet. J’ai fait l’enregistrement de ce dernier suite à mon inscription sur le site de l’INPI, transmis le mandat de prélèvement à ma banque pour la CFE, mais rien de plus je ne sais que remplir comme données complémentaires.