Bonjour
Merci pour votre retour.
Effectivement le CGP qui propose l’AVL est bien Prosper Conseil. vos précisions sont très justes sur les frais.
Il faut compter
0.6% de frais de l assureur
0,5 a 0.35% d honoraires du cgpi en fonction du montant investi
Frais de gestion des fonds choisis 0.2% environ
On est globalement a 1.3%
Je ne pense pas que l’on peut s affranchir des 0.5% CGPI. Il s’agit d’honoraires et non de frais de gestion. Ils permettent aussi un accompagnement 360° par le CGP sur l ensemble du patrimoine même au delà des sommes placées dans l AVL.
Des honoraires supplémentaires entre 4800 et 3600€ de mise en place me freinent un peu car finalement il s ajoute au 0.5%.
on ne souscrit qu un seul contrat, plus simple mais peut être plus risqué. Je ne sais pas qu elle AVL est proposée par Prosper Conseil et je ne sais pas si le service numérique proposé est fluide.
Ma crainte concerne le crédit lombard mais que l’on est pas obligé d activer, au moins dans un premier temps. Le taux élevé actuellement implique de placer sur des produits risques pour superformer ce taux au risque de perdre du capital.
Le crédit lombard me semble une bonne solution a terme pour se verser une rente sans toucher à mes actifs et avec une fiscalité avantageuse en gros interet du prêt et non de la flat taxe a 30% ou PS a 17.2%
Cela me semble un avantage très intéressant.
En résumé, pour placer près de 350k€
J hésite donc effectivement entre
350ke sur AVL avec Prosper sans le prêt lombard pour le moment - coût environ 4000€ , + frais annuels 1.1% (3850€)+frais des uc inclu conseil d’un cgpi
Versus
2 AV : 175k€ lucya Cardiff et 175k€ lynxea spirica, 50@% f€ 50%ETF ( etf monde plus peut être a terme thématique) - frais annuels 0,5% (1750€)+ frais des uc - pas de conseil
J ai du mal a faire mon choix…