[Avant-première] Découvrez Finary Life, notre assurance vie nouvelle génération

Pourquoi voudrais-tu payer les frais d’une AV si tu ne bénéficies pas de son avantage fiscal ?

1 « J'aime »

Super nouvelle ! Gestion pilotée peu chère ! Est-ce qu’il s’agira d’un contrat individuel d’assurance vie ou contrat d’adhésion de groupe ?

Edit :
Ah j’ai trouvé ma réponse :

L’idée est de bénéficier de l’avantage fiscal lors du retour en France.

Intéressant. Finary a toujours été très critique sur les frais (et à juste titre, ça m’a ouvert les yeux).

Voyons voir si vous arrivez à faire mieux que les meilleures offres du marché.
Pour la gestion pilotée ok, mais la plupart des utilisateurs de finary sont plus « éclairés » que la moyenne. Quid de la gestion libre ?

Hâte de voir le choix d’UC et le détails de frais (notamment le pourcentage de reversement des loyers SCPI).

A suivre de près !

2 « J'aime »

Intéressé éventuellement par la gestion libre.

Est ce que les frais de gestion seront aussi de 0,5% comme la Spirit 2 de Linxea ? Bien sûr 100% des loyers reversés.

Si l’éventail des SCPI est important pourquoi pas. Iroko Zen dispo cela serait fou

5 « J'aime »

Hello,

des etf (gestion passif) et là il propose de la gestion active

Il propose de la gestion pilotée dans lesquels les fonds seront passif. Après est ce qu’on est prêt à sacrifier 0.95% en plus par rapoort à un PEA CTO pour avoir en portefeuille des ETF
Le seul intérêt que j’y vois c’est le rééquilibrage automatique des actifs au cours du temps (sécurisation des plus values quand ca monte, renforcement quand ca descend pour conserver l’allocation du profil)

3 « J'aime »

Salut Simon,

Merci pour ton retour et tes yeux d’aigle ! :eagle:

C’est corrigé

2 « J'aime »

Salut @ViVaX, nous avons mis à jour. :heavy_check_mark:
Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Inscrit sur liste d’attente :ok_hand:t2:
Plusieurs questions cependant :

  • quel montant minimum pour ouvrir l’av française ?
  • possibilité de transférer une av nalo (generali aussi) ?

Question bonus: les clients AV Finary recevront Finary Plus ? :grin:

Bravo en tout cas !

3 « J'aime »

Salut @Pikaglace ,

Merci beaucoup pour ton retour !
Ce n’étais pas notre volonté, on refait le graph avec une échelle logique.

« sortie à la va vite » c’est la marque de fabrique (assumée par @mounir ) de Finary !

2 « J'aime »

0,6 % sur les frais d’enveloppe en gestion libre, c’est bien indiqué sur la page :wink:

1 « J'aime »

Intéressant, mais j’attendrais de voir le contrat lorsqu’il sera en gestion libre.
Si les frais sont bas (0,5-0,6%) et qu’il se trouve de bons supports difficiles à trouver ailleurs (ETF Global Aggregate Bonds hedgé (VAGF/AGGH), ETF MSCI World Small Cap (IUSN), ETF MSCI EM IMI (IS3N), ETF sur du monétaire (CSH2), ETF REITS/SIIC (EPRA/IQQ6/H4ZL), ETF MSCI World Value (XDEV/IS3S), ETF MSCI World Quality (XDEQ/IS3Q), ETF MSCI World Momentum (XDEM/IS3R), ETF Small Cap Value, etc.), cela serait exceptionnel !

Tout se fera bien en ligne ? Arbitrages, investissements programmés, etc. ?
Y aura-t-il de l’avance sur titres intéressante ?

6 « J'aime »

C’est pour cela que ça va rappeler Lucya Cardif à certains j’en suis sur :smile:

Merci pour vos retours, je vois que ce contrat déchaîne les passions !

  • 300€
  • Oui
  • 0.6% → on ne peut pas aller plus bas pour l’instant à cause de « l’incompressible assureur »
  • Profilée et libre
  • C’est la loi, donc ce sera possible (mais parfois pénible)
  • SCPI : la gamme est en cours d’agrandissement, on pousse pour en avoir le plus possible
  • ETF : il me faut les ISIN
  • PE : c’est subjectif, tu as des noms de fonds ?
  • Actions US : pas dans le temps 1
  • Oui pour les étrangers, pas pour les mineurs au lancement

Mon ambition est de proposer toutes les enveloppes pertinentes pour notre clientèle. L’AV est de loin la plus populaire en France (et sur Finary), et nous avons la possibilité de la lancer relativement facilement.

Le PEA, qui est en réalité un CTO avec des règles fiscales spécifiques, est bien plus complexe. Il nécessite d’autres agréments et d’autres partenaires. Cet (énorme) projet est également en cours, mais Rome ne s’est pas construit en 1 jour.

Cela ne changera rien - je suis le premier à citer nos concurrents pour l’offre crypto lorsque je parle d’investissement crypto.

On continuera à afficher ce qu’il y a de mieux. Si nous ne sommes pas les meilleurs, cela sera affiché noir sur blanc.

Ce sera un fonds euro existant.

Cela dépend du pays. Nous accepterons les français résidents fiscaux des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal. À noter que Generali peut toujours refuser une ouverture de contrat.

:v:

Cela ne fait pas des mois, mais 10 ans que je dis ça. La gestion profilée est 100% ETF, donc 100% passive. L’allocation est simplement pré-construite afin d’éviter aux investisseurs de devoirs la choisir.

Pour ceux qui sont à l’aise, ils pourront aller sur de la gestion libre.

Déjà adressé - aucune volonté de tromper.

Pas au moment du lancement - les assureurs luxembourgeois sont très en retard sur les API?.

Elle arrive en temps 2 car elle nécessite d’autres développements.

Jour 1 non - mais notre priorité est de tout faire. Ceux qui investissent avec nous en crypto ont pu voir la vitesse à laquelle nous rajoutons des briques manquantes.

29 « J'aime »

Le 0.5% de frais qui fait plaisir !

5 « J'aime »

@Florian_C une publication de la liste des « produits d’investissement » prévue pr quand ?

Ouais c’est clair, c’est une première chez Generali …@mounir c’est pourtant toujours indiqué 0,6% sur la page de l’AV.

1 « J'aime »

Que signifie « Une épargne sécurisée avec rendement garanti de 4,1%* »?

1 « J'aime »

Autant la gestion libre aurait fait sens avec votre discours mais la gestion pilotée je ne comprends pas du tout… Dire que c’est passif parce que c’est des ETF c’est faux et ça fait peur de lire ça, passif c’est quand on ne touche à rien cependant ici des arbitrages seront fait par blackrock donc c’est bien une gestion pilotée comme on en trouve ailleurs et que vous déconseillez

2 « J'aime »