[Avant-première] Découvrez Finary Life, notre assurance vie nouvelle génération

Je pense (d’après les vidéos) que Mounir déconseille les mauvaises gestion pilotée (chargées de frais et avec une perf moyenne) mais une solution simple avec une partie ETF classiques + obligations avec des frais bas est interessante (avec rééquilibrage). Par exemple, je préfère ne pas trop toucher aux obligations car c’est un peu trop de travail donc la gestion libre Finary Life pourrait être interessante pour moi (si la perf est là).

Merci d’avance de ne pas oublier les ultramarins :wave::sunglasses::palm_tree:
Les Calédoniens, les Tahitiens, etc.

3 « J'aime »

c’est déjà ce que font des yomoni et cie le fait de mixer etf + oblig

Bonjour à tous,
Par rapport à cette discussion sur AV et PEA, il me semble que tous les PEA ont le même contenu car ils sont réglementés et même les frais sont plafonnés par la loi. Je ne vois donc pas l’intérêt d’un PEA Finary.
En revanche toutes les AV sont différentes : fonds en euros, liste des UC, liste des ETF, frais divers, modes de gestion… bref il y a potentiellement une forte valeur ajoutée à une AV Finary.
Les comparatifs et palmarès d’AV que j’ai pu lire ça et là dans la presse se bornent à comparer les performances des fonds en euros, compter le nombre d’UC/ETF et lister les frais. Je ne vois jamais de comparatif des performances de leurs gestions pilotées ou sous mandat. J’imagine donc qu’ils ne sont pas glorieux.
Peut-être un sujet intéressant pour un prochain talk Fianry s’il existe un moyen de lever le voile sur ce sujet ou si certains gestionnaires sont fiers de leurs performances et peuvent venir en témoigner…
Cordialement Jean-Louis

4 « J'aime »

je me suis mal exprimé, par options de gestion je voulais dire rééquilibrage automatique annuel dans le cas de la gestion libre etc.

concernant le PEA, est -ce que c’est l’agrément PSI qui est nécessaire ? cela veut aussi dire pouvoir étendre les services d’investissement à l’EEE ?

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait vrai.

Finary lance une AV car produit d’appel « facile » à mettre en place.
0,45% pour la gestion pilotée c’est largement mieux que les autres robo advisors.

par contre non les PEA non pas tous le même contenu (il y a quelques différences) et les frais sont bien différents (même si capé à 0,5% / transaction)
Et là où Finary pourrait changer quelque chose (je suppose que TR aussi) c’est en mettant en place le ou l’un des premiers contrats permettant le fractionnement d’actions. Mais là il faudrait que ce soit validé par nos chers ministres en assemblée

1 « J'aime »

Bonne nouvelle! Je suis content de voir que la promesse de Mounir (« construire la banque de demain ») est tenue pour l’instant :wink:

Pas vraiment surpris que Finary commence par une AV, c’est sûr que c’est pas le plus excitant, mais c’est probablement le plus facile à implémenter pour commencer.

J’ai pas bien compris si les FDG étaient à 0.6 ou 0.5%. Dommage qu’on aie pas encore plus bas, mais il semble impossible de dépasser ce seuil… en tout cas si c’est 0.5, c’est le plus bas pour un contrat Generali à ma connaissance.

Mon expérience de Generali en tant qu’assureur-vie est assez mauvaise (comme tous les assureurs). J’ai un contrat Bourso Vie et la synchronisation entre Bourso et Generali rencontre régulièrement des problèmes. Sans parler des opérations de maintenance, annoncées le jour même et qui bloquent complètement la gestion.
J’espère que Finary parviendra à faire mieux, même si je pense que la balle est dans le camp de l’assureur.

J’ai une question: est-ce que Finary traitera les transferts entrants de contrats?

Hello !

J’ai hate de voir la partie analyse des frais dans l’application finary concernant … l’av finary! :grin:
Cela est surprenant comme cela a deja ete dit maintes fois… peut etre verrons nous des videos finary conseillant une av avec du fond euro maintenant… lol…

Treves de plaisanteries, peut etre que le catalogue possible de SCPI (et les conditions associees
% des loyers reversés, reinvestissement automatique des loyers, etc… ) pourrait etre tres interessant … a suivre !!!

A plus
Mathieu

2 « J'aime »

En gestion libre, tout va se jouer sur les SCPI.
Espérons que ca arrive à concurencer Linxea Spirit (possibilité de placer à 100% sur les SCPI et 100% des loyers reversés).

3 « J'aime »

Pr Linxea, c’est possible il faut juste faire des arbitrages. Certes, c’est chiant :joy: mais possible

1 « J'aime »

Justement, c’est contre le principe d’investir passivement/automatiquement

  1. Versement programmé mensuel
  2. Devoir aller arbitrer manuellement tous les mois pour être investi …

Sans parler l’espace client digne des minitels (ceci est a cause de l’assureur et non de Linxea …)

1 « J'aime »

Ok. Donc un seul fond et probablement le fond Netissima ou celui de Boursovie vu le rendement annoncé.
C’est certainement sympa ce genre de fond euro boosté à tout un tas de choses (immo, actions, autre!) mais pas toujours garanti à 100% en capital. De plus, ca ne permet pas de contrôler son allocation, sans parler de l’absence de transparence sur la composition du fond.
Pour une nouvelle assurance-vie ca serait vraiment bien d’avoir de la transparence ainsi qu’une alternative plus conservatrice et obligataire.

3 « J'aime »

Pourquoi pas,
Le gros buzz ce serait les SCPI éligibles qu’on ne trouve pas ailleurs ainsi que des ETF smart beta.

5 « J'aime »

Pour ma part, c’est la présence d’ETF smart bêta qui pourra me faire passer le pas

1 « J'aime »

J’ai corrigé mon message, ce sera 0.6% pour commencer. On discute avec Generali pour descendre plus bas, à suivre.

5 « J'aime »

Ce serait super ! Bon courage :crossed_fingers:

On est d’accord sur ce point.

Je suis d’accord avec toi (comme tu l’auras vu sur les autres posts du fonds euros)

j’aimerais plutôt un fonds classique à dominante obligataire mais un fonds boosté est plus attractif même si moins garanti et plus exposé immobilier ou autre, pour les gens qui vont principalement regarder les perspectives de rendement et de frais (je regarde aussi évidemment mais j’aimerais un contenu différent)

Édit: je mets aussi dans ma wishlist une ouverture et une gestion en ligne et dans une interface digne de 2024 à la Finary :sunglasses:

5 « J'aime »

Pour un non-résident, une AV FR peut être intéressante à plusieurs titres, notamment si un retour en FR est envisagée dans le futur ou tout simplement pour se diversifier, préparer sa succession, ou garder des intérêts économiques avec la FR qui reste malgré ce qu’on peut lire dans la presse un pays stable et prévisible comparativement à certains pays étrangers. Aussi, la FR offre une diversité de produits et des frais comme ceux de cette AV très intéressant par rapport à ce qui se fait dans d’autres pays.

Cdt,

2 « J'aime »

Je vais me renseigner pour les fonds PE mais beaucoup sur AV ont des objectifs de rendement autout des 5%… un non sens

pour les etf smart beta , par exemple :
l ishare world momentum: IE00BP3QZ825
l ishare world quality: IE00BP3QZ601

il y a des equivalents xtrackers mais je doute que les assurances bossent avec

1 « J'aime »