Avez-vous quelques actions "parce que vous les aimez" en plus de votre DCA sur ETF?I

Chez Fortuneo tu peux (je suis chez eux ^^).
La « subtilitĂ© » pour le pea c’est que tu ne peux pas ĂȘtre en « nominatif pur », tu ne peux ĂȘtre qu’en « nominatif administrĂ© ». ConcrĂštement tes actions sont toujours gĂ©rĂ©es par Fortuneo mais tu es connu par la sociĂ©tĂ© (HermĂšs ou autre) comme Ă©tant un de leurs actionnaires et bĂ©nĂ©ficie donc des courriers, convocations aux AG et autres Ă©ventuels avantages :wink:

La page d’aide de Fortuneo pour comment faire la demande:
https://www.fortuneo.fr/faq/comment-transferer-mes-titres-au-nominatif-administre-ou-pur#:~:text=La%20détention%20au%20nominatif%20(administr%C3%A9,hausse%20comme%20%C3%A0%20la%20baisse.

Merci Spacewolf, effectivement j’avais pas lu le « pur » dans la phrase en question :disguised_face:

:scream:
170€ pour ça !

1 « J'aime »

10e la fabrication, 160e le logo
OĂč est le problĂšme :crazy_face:

3 « J'aime »

Sur Fortuneo, tu peux ĂȘtre au nominatif administrĂ© sur air liquide. C est gratuit. Et on reçoit Ă  la maison un beau courrier portant le logo air liquide

1 « J'aime »

Je rajouterai que le stock picking, en particulier sur des actions versant de gros dividendes, permet de dégager du rendement (genre Air Liquide ou Orange) qui viennent compléter le rendement des ETF et peuvent apporter une position plus défensive en cas de forte baisse des marchés.

Moi aussi, je me tĂąte. L’idĂ©e d’acheter quelques actions d’entreprises « coup de cƓur » me sĂ©duit assez. C’est un retour Ă  la base de la dĂ©tention d’actions et de possĂ©der une partie d’une entreprise que l’on aime. Actuellement, je suis Ă  100% en ETF, mais je pense envisager l’achat d’actions vives tout en les maintenant en dessous de 5% de mon portefeuille boursier pour ne pas trop dĂ©stabiliser ma rĂ©partition globale.

1 « J'aime »

visiblement tu peux acheter du vin moins cher. Le Ruinard par exemple

1 « J'aime »

On est apparemment 46% Ă  adopter ce choix :wink:

tu as quoi comme cadeau à l’AG Hermes ?

Ca dĂ©pends des annĂ©es. L’annĂ©e derniĂšre c’était un plateau Ă  sushi « soleil d’Hermes » d’une valeur de 170e.

Merci pour ta rĂ©ponse. tu trouves les rĂ©ductions LVMH si intĂ©ressante que ça avec la nouvelle offre (passage par Clos19) ? Je trouve ça moins pas terrible perso
Je teste les rĂ©ductions avec Laurent Perrier lĂ , je te dirai si c’est bien

Pas encore regardĂ© en dĂ©tail la nouvelle offre. J’ai juste notĂ© que maintenant le choix global (ie: en rajoutant le hors promo) Ă©tait plus important (enfin, si on peut mixer).

Non, j’ose pas trop les titres vifs pour le moment, j’attends d’avoir les 6 chiffres en ETF pour m’amuser là dessus.

Pour info, j’ai reçu les rĂ©ductions actionnaires de Laurent Perrier : pas intĂ©ressant. Bonne annĂ©e !

J’ai dĂ©couvert le club des actionnaires il y a peu , il y a pas mal de sociĂ©tĂ©s qui cajoles leurs actionnaires.
Je conseille total, axa, credit agricoles ( acces a des offres pour du vin pour credit agricoles et axa )

Mazette !!!

Je ne m’étais pas intĂ©ressĂ© Ă  la question jusque lĂ , mais je viens de voir que l’action HERMES est Ă  plus de 1900 € !!! De quoi acheter un paquet d’ETF. A ce tarif, faut envisager le DCA « annuel Â» et non pas mensuel :smiley:

Remarque, ils ont fait plus de 300% en 5 ans.
Du coup, le plateau à sushi à 170€ n’est pas trùs cher :rofl:
J’espùre qu’il ne faut qu’1 action pour aller à l’AG !

J’ai aussi quelques titres en direct, notamment Air Liquide, parce que je profite des augmentations de capital rĂ©servĂ©es aux salariĂ©s.

Parfois, je prends un ticket sur les boites prĂ©sentĂ©es par Hiboo (Chaine Youtube Hiboo). Ça me force Ă  suivre l’entreprise, m’intĂ©resser au business et aux chiffres.

Hello @aureli1 , merci de l’info sur les vins du crĂ©dit agricole : c’est intĂ©ressant ? Est-ce que tu as la liste des vins disponibles Ă  l’achat et un ordre d’idĂ©e de la rĂ©duction ? Merci pour ton aide !

Il y a pas mal de choix de 8 a 50 euros le flacon et l’offre evolue assez souvent. Pour les promotions cela est variables pour le moment je n’ai pas fait d’achat. Il y a aussi axa qui est pas mal sur le vin car la societe possĂšde des domaines en bourgogne et a l’étranger.