Bonjour,
Je trouve aussi le taux très bon.
Perso j’ai emprunté en septembre 2024 la somme de 50 000€ auprès du CACF sur 4 SCPI, avec un taux de 4,95% (TAEG), par l’intermédiaire de Louve invest.
Bonjour Franck,
Juste pour info, j’ai un profil assez similaire : la trentaine, pas de projet de RP à moyen terme (soumis à mobilité pro) et après RDV avec Auguste Patrimoine ils m’ont fait exactement la même proposition, à savoir 50/50 Iroko et Transitions Europe (entre 50 et 100k à définir) à 3,40% avec la contrepartie d’ouverture d’un contrat financier représentant 20% du prêt. Je n’ai pas encore pris de décision de mon côté, je suis toujours en pleine réflexion…
J’ai également reçu cette offre et je suis en pleine réflexion. Je me demandais si les fameux 20% du montant du crédit dans une assurance vie par exemple, la banque peut elle légalement m’obliger à conserver mes fonds sur cette assurance vie pendant toute la durée du crédit ? Je ne pense pas.
Je reviens vers vous. Je n’ai pas de RP et je ne compte pas en acquérir une. On ne me propose que des crédits conso chez les courtiers pour cette raison malgré un bon profil. Que me conseillez-vous? Qu’est ce que je peux mettre en place?
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour.
J’ai posé des questions supplémentaires sur le sujets des frais. J’ai eu l’assurance de négociation pour avoir des frais équivalents à ce que j’ai chez fortuneo. Les frais de courtages seront identiques à ce qu j’ai déjà. Les frais de garde devraient être revus à la baisse.
De mon côté, j’ai décidé de sauter le pas. Je pense que le taux n’est pas mauvais.
J’ai demandé d’obtenir certaines choses en retour. Ce sont des gains assez importants.
Si tu as des interrogation , n’hésites pas.
De mon côté, le courtier m’a indiqué que je devais garder à minima mon PEA un an chez Axa. Si je n’en suis pas satisfait, je pourrais en partir passer cette date.
Donc je pense qu’il e est de même pour toi et que tu n’es pas obligé de garder ton AV sur la durée du crédit. Attention, les AV sont plus difficile à transférer (je ne sais même pas si c’est possible) qu’un PEA ou CTO.
Je ppense que le plus important pour AXA est d’avoir un produit supplémentaire avec le montant attendu de fond. Après l’enveloppe, je ne suis pas sur qu’ils aient des exigences.
Merci pour ta réponse mais je compte pas transférer mon av actuelle je vais juste basculer les fonds chez axa et garder mon av que je reremplirai plus tard.
Bonjour Franck,
Non, malheureusement toujours pas… Ils n’ont pas encore eu de retour des banques a priori… J’espere que je vais quand meme au moins avoir une ou deux propositions.
Salut les gars. J’ai eu le retour d’auguste patrimoine.
AXA ne propose plus l’offre…
Maintenant il faut avoir un patrimoine immobilier supérieur au montant de l’emprunt…
Donc pour les primo investisseurs non propriétaire… C’est mort.
Exit le taux attractif avec la seule contrepartie des 20% d’apport en produit axa…
Je suis étonné de ton retour ainsi que celui de ton homonyme.
J’ai eu un nouveau rendez-vous avec le conseiller d’Auguste Patrimoine, la semaine dernière, et l’offre est toujours d’actualité.
Je n’ai pourtant pas de patrimoine immobilier, ni de gros avoirs financiers.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mon côté.
Oui bizarre en effet… Je ne vois pas l’intérêt qu’aurait les gars d’auguste patrimoine à mentir ?
Après c’était pour les nouvelles souscriptions, peut-être aviez vous lancé le projet avant ?