Avis ETF : continuer ou revendre

Bonjour Ă  tous,

J’aurais bien voulu l’avis de la communautĂ© sur les ETF que je possède en PJ. Je suis dĂ©butant et je voulais savoir si vous en possĂ©dez Ă©galement. Que feriez-vous dans mon cas ? En acheter d’autres ? Les revendre ? Poursuivre les achats en attendant que « l’orage passe Â». Je suis loin d’être un expert donc vos conseils sont plus que bienvenus.
Merci Ă  tous

Tu veux utiliser ton argent dans 20 jours ou dans 20 ans ?

8 « J'aime »

Il faut un peu plus d’information pour pouvoir t’aider : Tu investis tous les mois ou tu as tout mis d’un coup ? Quand as-tu mis cet argent ? il y a longtemps, ou quelques mois ?

1 « J'aime »

Pourquoi avoir 2 ETF SP500? garde celui qui a le moins de frais.
Warren BUFFETT disait que la bourse est le seul magasin ou les clients s’enfuient quand les prix baissent. A méditer

11 « J'aime »

Merci pour vos retours messieurs. Effectivement, je suis dans l optique de conserver de l ETF à long terme (pour au moins 20 ans). J ai commencé il y a 2 mois. Je compte faire des achats mensuels de 800 euros par mois. Je suis assez novice

Bonjour,
C’est le moment de ne rien faire si vous n’avez pas besoin de votre argent.
Pour vous dire, je suis en negatif (comme plusieurs autres membres) de plusieurs milliers d’€ au vu d’un gros placement realisĂ© au pire moment sur le sp500. La diversification me permets de mitiger grandement les pertes, mais vu que ce sont les « soldes Â», j’ai rajoutĂ© un ordre la semaine dernière qui est en positif dĂ©jĂ , et si ça continue de baisser, je pense en remettre un nouveau.
Personne ne sait jusqu’où ça ira en baisse, mais si tout se passe bien, cela sera un mauvais souvenir dans quelques mois/années :slight_smile:

3 « J'aime »

En revanche, je conseillerais de focus sur un seul S&P500 (celui avec le moins de frais) et de peut-être diversifier un peu (sauf si vous êtes convaincu par votre choix d’exposition full USA).

2 « J'aime »

Bonsoir,