Avis sur epargnoo vs louinvest SCPI

Bonjour la communauté, je me permet de venir vers vous pour avoir votre avis.
J’ai 35 ans en couple non pacsé avec un enfant tranche d’impôts a 11%.

Dans le cadre d’une diversification de patrimoine je désire acquérir des SCPI à crédit ( max 100K )en réalisant mes recherches je me retrouve avec deux acteur du marché qui ce ressemble un peut, louvinvest et epargnoo.

Connaissez-vous ces deux plateformes ?

Les avez-vous déjà utilisé ou les utiliser vous actuellement ?

Quel est votre avis sur la fiabilité des deux plateformes ?

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Je connais uniquement Louveinvest, c’est très bien.

Je le recommande.

Merci pour votre réponse.

investir dans des scpi a crédit est une fausse bonne idée selon moi. Cela dit, je tire ton attention vers le fait que louve invest ne permet pas d’investir dans des scpi via assurance vie. Pour le reste, la plateforme est nickel. Je ne vais pas parler des projets, des rendements, des retards, etc. C’est pas le sujet…

1 « J'aime »

J’ai utilisé les deux. Non pas a credit mais avec le capital directement.

Fiable, simple, cashback versé. Rien a redire.

Je conseille d’aller là où l’offre est la plus intéressante.

Les deux sont biens je rejoins l’avis au dessus il faut regarder les offres surtout pour du crédit.

J’ai eu un bon contact avec eux, malheureusement les taux proposés m’ont refroidi.

1 « J'aime »

@lucas482 [quote=« Lucas482, post:4, topic:27505, full:true Â»]
investir dans des scpi a crédit est une fausse bonne idée selon moi…

Pourquoi trouve tu que investir en SCPI a crédit et un fausse bonne idée quel et ton point de vue ?.

1 « J'aime »

Merci pour vos retour :folded_hands:

Pour ma part, investissement à crédit réalisé au mois de Mars via Louve Invest, Epargnoo j’attends encore qu’ils me répondent :sweat_smile:

Tout simplement parce qu’entre le taux bancaire, la fiscalité, et ta capacité d’endettement qui deviendra alors paralysée pendant 20 ans… au final les bénéfices seront dérisoires et tu auras surtout grandement aidés en fait à enrichir tous les acteurs de la filière, toi étant celui qui profitera le moins du ruissellement.

C’est à mettre en parallèle avec un investissement immobilier physique ou un plan d’investissement type DCA en bourse… je pense que dans ces cas là la profitabilité est meilleure.

Enfin bon je dis ça mais j’ai pris des SCPI en DCA et à crédit via Younited pour en avoir le coeur net (ce sont des petites sommes) mais c’est ma conviction.

Si tu empruntes 100k sur 20 ans à 5% regarde le simulateur de Louve Invest… ca te rapporte 35 000 € au bout de 20 ans en remboursant 660 € de crédit mais au final grace aux dividendes il faut faire un effort d’épargne de 280 € / mois véritablement. Au bout de 20 ans tu as 100 000 € de SCPI qui ont pu selon la valeur de reconstitution augmenter et tu as payé 240 mensualités à 280 € soit 67 200 €.

Si les mêmes mensualités 280 € / mois tu regardes combien ça rapporte placé en DCA sur un ETF capitalisant à 8% annuel d’après la calculatrice Finary, tu as 86 500 € d’intérêt au final et cela sans te fermer d’opportunité d’investir dans un projet car ta capacité d’endettement n’est pas engagé pendant 20 ans.

2 « J'aime »

C’est vrai sur le papier.

Maintenant l’investissement en bourse ne représente absolument pas le même risque que l’investissement en SCPI.

Donc oui les chiffres plaident en faveur de l’ETF. Mais ce n’est pas de l’immobilier.

Ha bon ?
Les scpi sont moins volatiles, mais largement aussi risquées. On l’a bien vu quand les taux sont remontés post covid.

3 « J'aime »

Oui la SCPI étant un investissement immobilier il repose sur un actif tangible (en réalité plusieurs) dont il sera très difficile d’amener la valeur à 0.

Ce n’est pas le cas de la bourse.

Et si vous ne me croyez pas, croyez les banques qui accordent plus facilement de prêt pour l’investissement en SCPI que sur les marchés financiers.

Je suis déjà fortement investi en bourse et avec un DCA en plus.
La SCPI et pour me diversifier.
L’immobilier physique j’ai déjà ma résidence principale, et le locatifs pour avoir des proches qui en font je connais les avantages et inconvénients, entre loyer impayé, dégradation des locataires ou simplement l’usure du bien naturel mais aussi un chauffe eau qui lâcher un samedi soir ou dimanche… Sans parlé des nouvelles normes énergétique, et possiblement des normes sur les habitations dites cocotte minute…

La SCPI me permet d’avoir une poche immobilière peut être moins rentables que du physique mais avec les inconvénients en moins. Après un effort d’épargne en SCPI de 200€ ou en physique de 200€ ca reste le même effort.

1 « J'aime »

Faut comparer les taux et les rendements, clairement. Et quand on voit que les rendements ne sont que rarement au rendez-vous ces dernières années, difficile d’y voir une vraie rentabilité pour le moment. Je ne dis pas que ça a toujours été comme ça, moi-même, j’ai des SCPI… mais ce sont des parts que j’ai achetées il y a bien longtemps.

Cela dit, je te recommande plutôt de regarder du côté des SCPI européennes. Meilleures performances, fiscalité allégée, etc…J’ai lancé une discussion sur le sujet pour essayer d’avoir un avis de la communauté :

(Déception SCPI classiques, place aux SCPI européennes?)

Tout a fait d’accord. Les scpi, c’est pas les plus rentables, mais on les achète quand meme dans la quête de diversification. Apres, faut pas faire n’importe quoi. Moi j’envisage d’acheter, mais ca sera plutôt des scpi européennes.

J’ai peut etre tort, mais je ne partage pas votre avis…

Oui effectivement j’ai vue votre poste sur les SCPI de toutes manières niveau rendement et imposition quelque soit la tranche les SCPI européenne son a privilégier.
Je ne cherche pas un rendement monstre par les SCPI mais plutôt une stabilité des finances 4.5-5% par ans me convient très bien pour la grosse croissance rendement j’ai déjà la bourse…

1 « J'aime »

Salut quels taux t on ils proposé ?