Avis sur Shares, broker français mérite plus de love?

c est chiant mais il y a la procedure de transfert de cto.
si tu n as pas de fonds exotiques, ca doit passer

La flat tax s’applique sur les plus-values uniquement, donc sur 3 mois ça ne doit pas aller chercher bien loin. Restent les frais de courtage éventuels.

@Thibaut89 Oui, j’ai contacté le SAV et ils me l’ont bien confirmé.

@R_C Je peux rester chez Shares, mais je me pose quand même des questions sur leur stratégie vis-à-vis des clients particuliers. J’espère qu’ils ne vont pas finir par fermer comme en Angleterre, où les clients particuliers ont dû tout vendre.

@Philippe262 J’ai un plan d’investissement programmé, donc pas de frais. Ca m’embête vu que j’aime bien Shares, loin loin devant TR.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

Êtes-vous toujours sur Shares ? Avez-vous renforcé vos positions ou, au contraire, diminué vos investissements ?

Je suis surprise qu’il y ait si peu de bruit à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Quel est votre avis ? Avez-vous toujours la même confiance qu’au moment de l’ouverture de votre CTO/PEA ?

Bon dimanche à tous.

Toujours un CTO avec 50 euro de DCA mensuel sur trois actions pour tester de mon côté 150 euro en tout donc.

Aucune nouveauté sur Shares depuis le PEA mais je reste satisfait.
J’ai l’impression qu’ils se développent surtout sur la partie cgp. Perso j’attends des nouvelles de leur PER bancaire qui était prévu pour la fin d’année.

J ai lu que certains etf ne sont pas disponibles pour les achats programmés
C est vrai?
toujours pas d etc gold physique mais j ai vu qu il y avait l etf NTSG , le 60/40 avec un levier 1,5

C’est vrai. Par ex. l’ETF de Vanguard, parmi d’autres.
Amundi Physica Gold n’est disponible que pour les pros :confused:

En effet le gold (achat d’or papier) et le NTSG ont été suspendus à l’achat/vente avec une promesse de les remettre en ligne début 2026 pour une sombre histoire que ce sont des « produits complexes » et qu’ils doivent mettre des systèmes de vérification des connaissances / d’alerte sur le risque encouru… pas convaincu, je pense surtout que ce sont des difficultés de listing avec leurs prestataires. Pareil certaines actions ne sont pas listées (ex marché canadien difficile d’accès) L’offre d’investissement est donc plus réduite que certains concurrents et désappointera les plus experts, à la recherche de niches, l’absence de visualisation du carnet d’ordre et l’inconnue sur le spread sera une ligne de rouge pour les trader, mais l’offre et la facilité d’accès et de mise en place d’un plan d’investissement automatique suffiront largement à l’investisseur moyen. Le côté social permet de voir les investissements réalisés par les autres, d’échanger avec eux sur les stratégies. Bref ce n’est pas aussi pro qu’ interactiv broker ou saxo bank, c’est pas mieux, ni pire que Trade Republic mais c’est français

Le service client est il au niveau de Trade Republic?

Je ne connais pas la qualité du SC de Trade Republic, mais avec Shares, la réponse est toujours dans la minute. Je parlais bien avec une personne via chat.