Bonjour, je viens sur ce forum car j’ai eu 18 ans, et étant de la génération Z, j’ai entendu parler de Trade Republic, j’ai donc décider de m’y créer un compte titre, et j’ai commencé à regarder des vidéos d’éducation financière notamment de la chaîne Finary. J’ai donc ensuite souhaiter ouvrir un PEA, j’ai donc comparé toutes les offres, et celle qui m’allait le mieux était celle de trade republic. Mais en commençant à regarder des vidéos sur trade republic j’ai découvert que leurs façons de gagner de l’argent a l’aide de rétro-commissions allait être réglementé millieu 2025, et du coup j’ai vu des commentaires sous des vidéos qu’il fallait utiliser Trade Republic avec parcimonie. Donc avant d’investir sur ce courtier j’aimerai demander l’avis de cette communauté. Merci d’avance pour vos réponse
Hello !
Je suis aussi débutant mais je souhaitais quand même partagé le peu de connaissance que j’ai acquis.
Le PEA est super intéressant si tu veux investir dans des entreprises française puisque tu peux bénéficier d’une réduction d’impôt au bout de 5 ans (30% sur bénéfices à environ 15% -à vérifier les chiffres exacts).
En revanche, tu ne peux ouvrir qu’un seul PEA tout organisme confondu. De mon côté je n’ouvrirais pas de PEA Trade Republic car le service client est À FUIR.
Pour le CTO c’est plus simple, mais aussi plus coûteux puisque tu ne bénéficie pas de réduction d’impôts. En revanche tu peux investir dans plusieurs pays et ça, c’est intéressant !
Trade Republic est pratique pour investir hebdomadairement ou mensuellement. Le plan d’épargne est hyper intéressant car sans frais.
Tu peux aussi arrondir tous tes paiements à l’euro supérieur pour l’investir dans une action ou dans un ETF.
Également 1% de Cashback sur tes paiements par carte qui seront investis dans une action / ETF sélectionnée.
ATTENTION l’arrondi et le cashback (saveback) sont uniquement disponibles sur le CTO.