Avis sur Trade Republic, peut-on en avoir confiance?

IE00B5BMR087

https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rACSPX/

1 « J'aime »

Je ne m’en plains pas, je donne les inconvĂ©nients que je leur trouve.

D’ailleurs je me cite quelques posts plus haut:

TR a ses avantages et ses inconvénients. Chacun a ses préférences sur ce qui important.

Dépends de ton utilisation donc.

S’il y a 36 personnes qui postent Ă  chaque fois le mĂȘme sujet « votre avis sur TR Â» au lieu de faire une recherche sur les sujets dĂ©jĂ  existant oĂč plĂ©thore de personne se sont dĂ©jĂ  exprimĂ©s, c’est pas moi le problĂšme, c’est les nouveaux :rofl:

Et au lieu de critiquer ceux qui n’ont pas ton avis, ben tu ferais mieux de PARTICIPER au sujet et donner ton AVIS ARGUMENTE avec les avantages et inconvĂ©nients que tu leur trouves.

3 « J'aime »

Ah je viens de comprendre c’est sur un CTO et pas sur PEA je comprenais pas d’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© mdr

Pardon !!! 0.95% !!! pense a FortunĂ©o oĂč c’est gratuit pour les ordres de moins de 500e pour commencer tu n’auras pas mieux

Je constate simplement que sur chaque forum dédié à Trade Republic, tu es toujours là pour critiquer.
Cela ne fait que quelques semaines que je suis sur Trade Republic, donc je prĂ©fĂšre attendre un peu avant de donner un avis plus approfondi. En tout cas, pour le moment, j’en suis satisfait.
peace

Bonjour, je suis dĂ©butant et je souhaite ouvrir un PEA jeune, aprĂšs avoir regardĂ© plusieurs vidĂ©os sur youtube et article je souhaitais en ouvrir un chez Fortuneo mais il semblerait qu’on ne puisse pas ouvrir de PEA jeune chez eux. Donc je pensais en ouvrir un finalement chez TR mais en voyant les avis trĂšs trĂšs mitigĂ©s je ne suis plus sĂ»r que ça soit l’idĂ©al.
Donc pour ouvrir un PEA jeune vous conseillerez qui ?
(actuellement j’en ai un chez le crĂ©dit agricole depuis 3 ans avec 15€ dessus, mais les frais ne sont pas avantageux)

@Spacewolf y’a du pour et du contre
Contre : automatisation à outrance, interface minimaliste à outrance ,SC en baisse, la rançon du succùs vu la croissance fulgurante de TR en Europe (ils arrivent plus à faire face au nombre de clients )

Pour : frais imbattables dĂ©s lors qu’on trade des gros montants , mĂȘme IBKR peut pas lutter , c’est dire
Si l’interface laisse Ă  dĂ©sirer , en revanche les avis d’opĂ©rĂ©s et factures sont clairs et dĂ©taillĂ©s
L’historique des mouvements et activitĂ©s sont nickels , on navigue et trouve facilement ce qu’on cherche
Le rapport fiscal du CTO est bien foutu , et surclasse bien des IFU de la concurrence
Donc pas d’inquiĂ©tude pour l’ IFU de TR en 2026
Un compte « deux en un Â» : si on ouvre un PEA , les trades sont alimentĂ©s avec les espĂšces du CTO , espĂšces rĂ©munĂ©rĂ©es, ce qui n’est pas possible au sein du PEA .
C’est trùs malin de la part de TR
Concernant la video sur les spread, le gars dĂ©lire , il n’y a pas de" vraies" et « fausses Â» actions
Les codes ISIN sont les mĂȘmes , seule la place de cotation change, ce qui peut entrainer du spread sur des titres peu liquides
Trouve moi du spread sur Apple nĂ©gociĂ© sur Xetra aux heures d’ouvertures : tout au plus 2 ou 3 centimes , largement compensĂ©s par les frais de 1€ quand les brokers francais te massacre
Sur les gros ETF indiciels y’a mĂȘme pas de sujet , puisque les ETF amĂ©ricains nous sont interdits

1 « J'aime »

Voilà qui impliquerait qu’il y aurait un service client :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour, donc voici mon avis sur TR sans grande expĂ©rience sur l’épargne ou placement le jour de l’ouverture.
Ouvert il y a un an avec l’IBAN DE pour le CTO uniquement pour quelques actions US et Crypto et surtout liquiditĂ© rĂ©munĂ©rĂ©es.
Ouverture trĂšs rapide, simple et sans problĂšme. RĂ©ception des premiers virements OK, achats en programmĂ© OK, carte dĂ©matĂ©rialisĂ© OK. Je n’utilise pas encore le cashback ou l’arrondie des centimes.
PossibilitĂ© d’acheter des parts d’action, oui je sais certains disent plein de choses: « c’est pas les vrais, il y a plein de spreads (frais cachĂ©s), 
 Â»
Je ne suis pas assez connaisseurs pour faire une synthĂšse de tout ce qui est dit ou Ă©crit, mais je me dit qu’ils ne sont pas assez C
 pour essayer de berner toute la population et se casser la gueule aussi vite que ce qu’ils ont Ă©voluĂ©.

Passage en IBAN FR début janvier sans problÚme.

TrĂšs agrĂ©able surprise aujourd’hui car je rĂ©oriente une partie des liquiditĂ©s. Pour 10 000€ virement entre 1 et 3 jours mais par contre virements instantanĂ©s de 5000€ et Ă  plusieurs reprises sans aucun blocage ou attente de pĂ©riode de: jour, semaine ou mois. On est bien gestionnaire de son argent.
Alors oui j’était frileux au dĂ©but, oui peut-ĂȘtre des frais, oui beaucoup se plaignent de ne pas avoir de service client, d’ailleurs je n’en ai jamais eu besoin.
Client caisse d’épargne (compte historique) avec un crĂ©dit chez eux, J’avais ouvert un compte Bourso avec la carte gratuite en deuxiĂšme compte.
A ce jour, j’ai donc dĂ©cidĂ© de supprimer la carte de la Caisse d’Epargne (pour Ă©viter les frais), faire un virement auto sur celle-ci pour le payement du crĂ©dit et utiliser Trade RĂ©bublic comme deuxiĂšme Ă©tablissement bancaire et Bourso en premier.
Mon PEA est chez SAXO, je ne pense pas le mettre chez TR pour le moment et de plus comme toutes les nouvelles choses, il faut laisser les autres essuyer un peu les plĂątres et je ne doute pas que le PEA sera dans quelques temps un bon produit pour certaines personnes.

2 « J'aime »

Hello,

Perso je suis sur TR depuis plus d’un an et trĂšs satisfait. 0 spread (j’y reviendrai plus tard), application mise Ă  a jour rĂ©guliĂšrement. Alors oui service client Ă  revoir mais, ils ont lancĂ© leur PEA qui a explosĂ© leurs meilleure attentes.
ForcĂ©ment il y a des soucis sur les millions de migrations, qui ont fait imploser le service client. C’est logique et en ce moment, ils font pas mal d’interventions de 2h avec le youtube finance pour s’en expliquer, entre autre sur ça. Mais bon, les gens prĂ©fĂšre insulter qu’ĂȘtre comprĂ©hensif. Jai eu un souci il y a 1 semaine et ma rĂ©ponse 5 jours aprĂšs. Tout s’est trĂšs bien passĂ© et c’est resolu.

Pour cette histoire de spread et la video prĂ©cĂ©dente qui parle des fausses actions. Alors dĂ©jĂ  cette personne essai de faire peur et si on met un commentaire explicatif construit, il le supprime. Apparemment le contredire n’est pas autorisĂ©.
De deux, comme dit prĂ©cĂ©demment dans mon message, ils font beaucoup de vidĂ©os et live avec le youtube finance. Ils reviennent et expliquent exactement ce qu’il en est de ce fameux spread vu par certain de x%.
Personnellement rien d’abusĂ© en comparaison avec d’autres courtiers. Voir inexistant. Alors oui si tu achĂštes l’action d’une small perdu dans le dĂ©sert Ă  21h en achat au marchĂ©, dĂ©solĂ© mais vois cherchez le frais lĂ . Pour optimiser il faut prendre les plans d’investissements pour gagner sur les 1€ des frais normaux. Ensuite le faire sur des titres plus liquides et Ă©galement sur des heures rĂ©elles d’ouvertures. Et petit tips vous pouvez allez voir le carnet d’ordres sur le site de Lang. Leur presta en Allemagne. Le site est en francais et on peut suivre le carnet. Ça Ă©vitera les Ăąnerie sur le spread fantĂŽme. Bien entendue, ca dĂ©pend ce que vous voulez acheter.
Pour le PEA je suis chez bourse direct mais en cours de changement pour TR.
Étant sur trĂšs peut d’actions, TR me va parfaitement. J’ai peut-ĂȘtre 3 actions en tout et le reste c’est des etf, tout ça en programmĂ© donc 0 frais ou trĂšs trĂšs limite.
Pour le stock picking, je le vois rarement citĂ© mais je suis chez t212. Alors oui t’es pas propriĂ©taire Ă  100% des actions mais les sĂ©curitĂ©s mises en place, sont Ă©normes (se renseignĂ©toujours). Donc 0 probleme de confiance pour ma part. Avec eux tu as 0 frais de courtage, tu peux investir sur la place boursiĂšre que tu veux, en euro, en dollars, en couronnes danoise et j’en passe. Bref, tout pour plaire si tu veux ĂȘtre sur autre chose que des etf avec TR. Mais faut ĂȘtre conscient de ce qu’ils proposent.
Et pour finir, TR est trĂšs bon sur les papiers pour les impĂŽts et avec ce passage en iban fr, l’annĂ©e prochaine, c’est automatique.
Donc Ă©normĂ©ment de positif avec eux, juste peut-ĂȘtre le stock picking qui, si tu veux avoir plus de qq actions hors etf, sera peut-ĂȘtre plus intĂ©ressant ailleurs. Bien entendue, hors actions avec le save back, round up et la rĂ©munĂ©ration des liquiditĂ©s, gros plus si tu paye depuis ton compte TR.

2 « J'aime »

Hello,
Avec l’utilisation des plan programmĂ©s sait-on Ă  quelle heure est exĂ©cutĂ© notre ordre ?

Bonjour,
pour moi le matin pour les actions et en fin d’aprùs-midi pour la Crypto.

Pour les ulisateurs de TR vous n’avez pas un document qui vous donne cette heure ? Pour les actions quand tu dis le matin cest au moins Ă  09H30 ou ça peut ĂȘtre avant ?

Sur les documents il n’y a pas l’heure je viens de vĂ©rifier.
Pour l’heure du matin je ne sais pas exactement, si je pense je regarde prochain achat le 3 mars.

1 « J'aime »

Donc c’est l’inverse ce matin:

• BTC Ă  08h32,
  • ETH Ă  08h35.

@Kaizi
J’éditerai ce message pour les actions.

• APPLE Ă  10h25
  • TESLA Ă  16h16
  • NVIDIA Ă  16h27

Pour le PEA de TR faut avoir conscience que ce sera 100% ETF et ou actions (pas d’opcvm, fcp , pas de mise au nominatif 
)
Pour le stock picking , y’a pas photos : IBKR met tout le monde d’accord , le jour et la nuit .
Faut ĂȘtre sĂ©vĂšrement burnĂ© pour accepter de ne pas ĂȘtre propriĂ©taire de ses actions , et de ne pas pouvoir les transfĂ©rer en cas de panic sell 

Non tu sais pas , tu maitrises pas ton spread, tu décides de rien

Bonjour, je vous remercie pour toutes vos rĂ©ponses qui ont dĂ» en aider plus d’un, j’ai mon plan d’investissement programmĂ© qui c’est mis en place ce matin, j’ai donc achetĂ© du CAC 40 Ă  38,09 euros, mais on m’a prĂ©levĂ© 68,09, il n’y a aucune trace des 20euros qui ont Ă©tĂ© prĂ©levĂ©, mais lorsque je regarde la somme de mon compte courant, je vois bien qu’on m’a prĂ©levĂ© plus que 38,09 euros
 J’ai donc contactĂ© le service client, j’espĂšre recevoir le remboursement que je souhaite :grimacing: Je ne sais pas si je reste sur trade republic, en sachant que je ne souhaite investir que sur des ETF, et puis toutes ces histoires de spreads, y’en a qui dise noir et d’autre blanc, je ne comprend dĂ©jĂ  pas comment il peut y avoir des frais « cachĂ©s », c’est tout un scmilblik, je ne sais pas quoi faire :sweat_smile:

DĂ©solĂ© mais c’est faux

Dans mon tĂ©moignage je le dit, j’ai surveillĂ© le spread sur de nombreuse transactions, et justement en vĂ©rifiant la bourse allemande en directe en meme temps, et il est systĂ©matique

Une action comme realty incom qui est ultra capitalisé, tu as souvent 5 a 6 centimes de spread entre achat et vente, alors que sur nimporte quel courtier les ordres sont au centime pret par centaines

Je cherche pas Ă  cracher sur TR, mais le spread n’est pas une lĂ©gende, et pour moi il ne compense pas la difference de frais, c’est ca qui est important de comprendre pour ce dĂ©cider

1 « J'aime »

Merci beaucoup, alors question bĂȘte mais pour les action US, tu as mis les heures françaises ou US ? Car Ă  ses heures lĂ  (pour Apple), les places boursiĂšres sont fermĂ©es.
Beaucoup d’influencer nous explique que le spread de TR est un faux problĂšme car il suffit de passer ses ordres Ă  l’ouverture du marchĂ© mais si TR passe les ordres programmĂ©s quand la bourse est fermĂ©e c’est un peu embĂȘtant. MĂȘme si je comprends bien que si tout Ă©tait gratuit ils seraient perdant.
Tu as aussi un plan d’investissement programmĂ© sur le PEA de TR ?
De plus pour ces mĂȘme actions le mois prochain, pourrais-tu editer ton post pour savoir si les horaires liĂ©es Ă  ce plan dinvestissement sont fixes ?

Un grand merci Ă  toi pour ces tests, on voit que tu n’es pas payĂ© par TR :sweat_smile:

Bonjour,
heures françaises,
je n’ai pas pris le PEA, je suis content du mien et celui de mon Ă©pouse et je pense pour une fois laisser les autres avoir les problĂšmes de jeunesse du produit.
Pour mettre les prochaines horaires pas de problĂšme, il faut juste que je pense Ă  le faire. :grinning:
Je ne suis payĂ© par personne, je ne profite mĂȘme pas de parrainage et suis bien content d’ĂȘtre libre de mes rĂ©flexions.