Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs semaines de formation et d’information sur les différentes stratégies d’investissement et de développement du patrimoine, je me lance (enfin) dans l’ouverture d’un PEA !
Après avoir demandé un avis sur la manière d’entrer sur les marchés dans le contexte actuel (Ouverture PEA : lump sum?), je recherche quelques avis sur les courtiers les plus adaptés à ma situation. J’ai déjà lu les multiples sujets sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse particulièrement adaptée à mon profil d’investisseur et mes capacités d’épargne.
Actuellement, j’ai environ 20.000 à 30.000 euros à investir sur les marchés boursiers. La stratégie sera d’investir sur un ETF monde avec les frais les plus bas. Je n’ai, ni le temps, ni la compétence pour faire du stock picking. Après avis de la communauté, je m’oriente vers un « DCA rapide » sur 6 mois pour investir cette somme. En plus de ma capacité d’épargne mensuelle qui est supérieure à 500 euros, sous forme de DCA.
Après information sur les différents sites d’investisseur et sur ce forum, il y a 3 courtiers qui sortent du lot : Fortuneo, BoursoBank et Trade Républic. Néanmoins, je ne sais pas vraiment lequel choisir !
Comme indiqué, la somme mensuelle à investir est supérieure à 500 euros (indépendamment de la somme initiale à investir).
BoursoBank
L’offre Bours0Market de BoursoBank a l’air adaptée par l’intermédiaire de l’ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) ( IE0002XZSHO1). A ma connaissance, cette offre n’a pas de date d’expiration. Evidemment, les changements de politique sont possibles, comme récemment le montant minimum de 500 euros par ordre.
Fortuneo
Actuellement, une offre 0 frais est en cours sur les ETF Amundi et notamment l’ETF AMUNDI PEA MONDE MSCI World UCITS ETF Acc (FR001400U5Q4). Néanmoins, cette offre n’est valable, pour le moment, que jusqu’au 31/12/2025.
TradeRépublic
Leur offre en investissement programmé à 0 euro est intéressante. Les sommes investies seraient importantes, donc même avec 1 euro de frais, je pense rester sous les 0,5% par ordre. Même s’ils ont une succursale française depuis le début d’année, le fait que cette banque ne soit pas française me freine un peu et m’oriente plus vers les 2 précédentes.
Quels sont vos avis ?
Je vous remercie de votre aide !