S67
Mai 22, 2025, 5:14
21
Toutes leurs offres semblent mentionner des cartes de débit.
DĂ©bit immĂ©diat par ici. En revanche, je vois que jâai la possibilitĂ© de passer en dĂ©bit diffĂ©rĂ© en un clic via lâinterface client (sans frais affichĂ©s, Ă vĂ©rifier dans la brochure tarifaire au moment de lâadhĂ©sion).
Je ne sais pas pour le délai de 6 mois du coup.
1 « J'aime »
Kei
Mai 22, 2025, 5:31
22
Oui câest les nouvelle rĂšgles chez Fortuneo .
6 mois aprĂšs ouverture pour les dĂ©bit diffĂ©rĂ©s, je suis chez eux dĂ©jĂ depuis un bail et malgres cela, ma nouvelle ouverture de compte joint ils nâont rien voulu savoir.
je mange le délais de 6 mois en débit immédiat.
Top, Merci de ton retour @Nicolas1274 .
DĂ©sormais puisque le cashback sur devise ⏠est passĂ© de 2% Ă 0.2 % je ne suis pas sur de prendre lâoffre METAL. A rĂ©flĂ©chirâŠ
En effet avant tu pouvais cumuler 20 voire 30 euros par mois de cashback ce qui Ă©tait sacrement avantageux , je te lâaccorde.
As tu déjà eu recours à ces garantis / assurances dont tu as mentionné ? Si oui, en Es-tu satisfait ?
Garantie 5 ans des appareils que tu achĂštes
Rapatriement en cas de problÚme de véhicule perso ou de location
Prise en charge des frais de santé
Couverture de tous les moyens de paiement en cas de fraude
En parlant de Carte, sur la CB ultim ou metal.
Est ce que tu as dĂ©jĂ rencontrĂ© des soucis de paiement ? Je pense notamment sur certaines station essance ou sur des pĂ©ages dâautorouteâŠ
Egalement aussi, peut ĂȘtre sur des locations de vĂ©hicules⊠NâhĂ©site pas Ă mâen dire davantage. Merci par avance.
Heuresement non, pas encore eu besoin des garanties
Par contre, ça Ă©vite de prendre les garanties des loueurs de voiture, juste avec ma location de cet Ă©tĂ©, je rentabilise la carte Ă lâannĂ©e.
Edit : Puis ça Ă©vite globalement de prendre toutes les assurances annulations, maladies, autres sur les hotels, les vols, les concerts, etcâŠ
Jâai eu lâultim et ensuite la metal en dĂ©bit diffĂ©rĂ© et aussi une welcome en immĂ©diat sur le compte joint.
Pour lâinstant, jâai juste eu une seule panne nationale de bourso un matin qui a empĂȘchĂ© tous les paiements sur toutes les cartes (donc jâai utilisĂ© ma carte du CA).
Pour les locations de véhicules, il faut bien une carte de crédit (aka débit différé chez nous).
Ăa mâest systĂ©matiquement demandĂ© pour les locations de voitures et pour certains hĂŽtels aussi (sinon il faut poser tant de caution, ce qui peut chiffrer vite).
Pour les pĂ©ages, jâai le tĂ©lĂ©pĂ©age pour les pays oĂč je vais (France, Italie) donc je nâutilise jamais de carte, je pense que la derniĂšre fois que jâai payĂ© un pĂ©age par carte câĂ©tait en Irlande.
Pour les stations essences, pour lâinstant, jâai payĂ© en France, Suisse, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Pologne, jamais eu un seul souci.
Kei
Mai 23, 2025, 8:37
27
Il y as dĂ©jĂ Ă©normĂ©ment dâassurances incluse sur les cartes Gold Mastercard ou sur les visa premier / ultym donc ça serais pas mal de savoir les plus de la mĂ©tal
Câest pas du tout les mĂȘmes plafonds (et tu as plus dâassurances sur la metal via bourso protect plus inclus, mais que tu peux prendre en option sur les autres.).
Il y a assez de sites qui comparent les cartes sur le net et comme je lâai dit, les assurances ce nâest pas la seule chose Ă regarder sur une carte.
Par exemple un compte chez Fortuneo, câest inutilisable dans mon cas, mĂȘme avec leur « world elite »
Je suis avec une banque en ligne comme banque principale depuis plus de 15 ans.
Je ne pense pas un jour faire machine arriĂšre.
Lâavantage dâune banque en ligne, câest que tu auras jamais personne pour te dire de passer en agence pour faire un acte ridicule qui pourrait se faire Ă distance.
2 « J'aime »
Pourquoi ne pas qboir choisir fortuneo dans ton cas ?
Tu convertis ton salaire avec revolut et tu envoie la somme sur ton compte fortuneo (comme tu le fait actuellement avec ton compte Bourso) ?
Peut ĂȘtre que tu Ă©tais dĂ©jĂ client Bourso (comme moi) et tu as prĂ©fĂ©rĂ© rester chez eux ? Câest comprĂ©hensible aussi
Par curiosité, tu es chez quelle banque en Ligne ?Merci
Jâavais dĂ©jĂ rĂ©pondu Ă cela plus haut, mais ce sont les limites de carte.
3000⏠de limite sur une world elite, câest mignon, ça donne juste une carte bancale qui ne correspond pas Ă sa gamme.
Par dĂ©faut, jâavais 10000⏠sans nĂ©gociation au CA quand jâavais ma World Elite, maintenant jâai 2500⏠sur ma mastercard standard âŠ
Bourso, je suis encore Ă plus que cela, donc bien loin de ce que Fortuneo pourrait mâoffrir.
1 « J'aime »
Jâai presque envie de rĂ©pondre peu importe.
Tu en prends une et si au bout dâun moment pour X ou Y raison (le plafond il a truc, lâappli me plait pas, il y a ça qui va pasâŠ) elle ne te conviens plus, tu en changes
Mais sinon, je suis chez Boursobank.
Et jâai des comptes chez N26 & Revolut (plus quelques autres neo banques)
1 « J'aime »
Kei
Mai 23, 2025, 7:54
34
Plusieurs comptes et cartes câest vraiment la base ne serait-ce que pour voyager .
Ătre sur les 2 rĂ©seaux : Visa et Mastercard par exemple.
1 « J'aime »