Banque Principale -> Banque en Ligne?

24h. Parfois c’est un peu casse-pied mais c’est aussi rassurant par certains aspects, ça te permet de ne pas te faire siphonner entiĂšrement ton compte si tu te fais pirater, et comme le virement est instantanĂ© ensuite, ça ne change pas grand chose par rapport Ă  une expĂ©rience banque traditionnelle.

D’ailleurs en parlant de piratage, je pense que le dĂ©faut le plus critique de fortuneo pour moi est l’absence de 2FA.

Mec t’as 6 banques (LOL) mais tu quittes La Banque Postale pour 12€ de frais annuels ??

Perso banque postale pour la rĂ©ception salaire et les prĂ©lĂšvement sans carte, juste le chequier et c’est moins de 15€ de frais par an de tenu de compte.

Avantage : pas de soucis pour les cheques ou les depots d’espùces.

Et je fais un virement sur TR pour avoir 15€ de cashback par mois.

J’ai aussi cartes chez bourso et fortuneo, avant TR j’utilisais bourso. La je fais jusye 1 paiement par mois avec les cartes pour que ça reste gratuit.

Et 1 amex air france silver a dĂ©bit diffĂ©rĂ© sur le compte de la BP (gratuit depuis que je l’ai contre 8000€ de depenses par an).
La limite sur l’amex est haute j’ai deja fait un paiement par carte de 6k sans prevenir et sans faire d’augmentation de plafond. Et les assurances voyages si on paye avec la carte marche bien.

Pour l’étranger bourso ou TR ont bien marchĂ©.

Je voudrais me debarasser de l’amex mais si je fais ca je perds 150000 miles (trùs difficile a utiliser)

Je me suis aussi dĂ©barrassĂ© de mon Amex Air France car les miles prime sont quasiment inutilisables et suite Ă  dĂ©boires avec leur assurance. J’ai converti les miles en euros dans le compte Amex pour les Ă©puiser avant clĂŽture du compte.
Au final, pour payer de gros montants, rien ne vaut une carte Ă  dĂ©bit immĂ©diat avec interrogation du compte. Par exemple, 20,000€ de plafond chez Bourso et 25,000CHF chez Yuh, ça laisse un peu de marge :wink:

Comment vous avez fait pour convertir vos miles en Euros? Ca m’intĂ©resse car je n’ai jamais reussi a utiliser les miles

Leur programme s’appelle Pay with Miles. J’ai converti directement dans l’application AMEX pour payer des dĂ©penses dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©es

Merci pour la réponse. Je dois contacter flying blue car bug sur mon compte, ça marche bien haha.

Bon aprùs 1000 miles pour 4€ c’est pas l’affaire du siùcle.
10€ dĂ©pensĂ© pour faire 8 miles, ça fait 1250€ pour 1000 miles, soit 4 € pour 1250€, ça fait 0.32% de cashback c’est moyen

Hello
Perso compte principal Ă  La Banque Postale qui a fait mon crĂ©dit immo. J’étais déçu de mon conseiller en agence alors j’ai optĂ© pour La Banque Postale Chez Soi (tu gardes un conseiller mais c’est Ă  distance avec des horaires Ă©largis). Globalement la disponibilitĂ© est bien meilleure.

Pour les restes j’ai un compte joint chez Fortuneo et un autre compte perso + mon Ă©pargne chez Bourso.
Je suis globalement satisfait.

Pour moi l’utilitĂ© d’une banque physique c’est principalement pour des opĂ©rations complexes (les banques en ligne ne financent pas les constructions immo) ou des besoins particuliers type remises de chĂšques ou espĂšces.

Si t es dans le deuxiĂšme cas, tu peux peut ĂȘtre te diriger vers hellobank ou Monabank car tu peux utiliser les rĂ©seaux physiques de leur banque d origin, respectivement BNP et CrĂ©dit Mut

C’est le seul cas il me semble non
Ou y a t’il d’autres moment que l’avion ?

Certains petits pĂ©ages d’autoroute, quelques parcmĂštres dans des petites villes

Autre point important : les cautions chez les loueurs type Europcar sont rĂ©ellement dĂ©bitĂ©es du compte, alors qu’avec une carte classique rien n’apparaĂźt dans le compte, c’est juste une empreinte. Pire, la caution est re-crĂ©ditĂ©e jusqu’à 30 jours aprĂšs la fin de la location, chez moi ça a pris 15 jours.

Dans l’avion j’ai bien eu l’air d’un con quand j’ai sorti ma Visa Infinite de chez Revolut et que la PNC m’a tout de suite rĂ©pondu : « elle ne passera pas, dĂ©solĂ© l »

1 « J'aime »

Rappel de ma situation Actuelle :

Banque Principale → La Banque Postale (Livret A , LEP, CB Visa Premier, Tarifs prĂ©fĂ©rentiel car -26ans, j’ai 26 ans dans 3 mois)

Banque Secondaire → Boursorama Banque (Compte courant et PEA).

Le but initial est de réduire mes dépenses liées à la tenue de mes comptes et aux frais liés à la CB (Quitter LaBanquePostale principalement).

Également, le point important pour moi est la possibilitĂ© d’avoir une carte de CrĂ©dit pour la location de Voiture, la rĂ©servation d’hĂŽtels, etc.

DeuxiĂšmement, j’ai un fort intĂ©rĂȘt Ă  m’orienter vers une CB qui offre paiement et retrait gratuits Ă  l’étranger (Je voyage assez rĂšglement).

Enfin, je n’utilise que trĂšs souvent les chĂšques et j’ai trĂšs peu de rentrĂ©es d’argent en espĂšce.

Revolut n’est pas une solution viable pour moi car c’est une CB Ă  autorisation systĂ©matique comme l’a bien Ă©noncĂ© @anon11498087

Donc avec Revolut pas de possibilité de payer lorsque les TPE ne sont pas connectés au réseau. (ex : certains parkings, Achat conso durant un vol, etc
)

Je considĂšre la carte Ultim de Bourso donc parfaitement identique.

Le plus pertinent semble ĂȘtre la combinaison entre Boursorama + Fortuneo , Je m’explique :

Fortuneo → Carte Or.

Avantage : : 0 frais de CB, Assurances équivalentes à une CB Visa Premier, Carte de Crédit.

InconvĂ©nient : NĂ©cessitĂ© de justifier un revenu de 1800€ net (condition que je remplis)

Boursorama → Carte Ultim.

Avantage : 0 frais de CB, Assurances équivalentes à une CB Visa Premier, Débit automatique.

Inconvénient : CB à autorisation systématique.

L’avantage de cette solution permet d’avoir 1 CB sur le rĂ©seau « VISA » (mĂȘme si la carte Ultim a son propre rĂ©seau bancaire) et 1 CB sur le rĂ©seau Mastercard (Fortuneo).

Je compte ouvrir mes livrets plutĂŽt chez Bourso car l’interface est bien meilleure Ă  mon goĂ»t.

Concernant l’utilisation, Bourso sera ma banque principale et Fortuneo sera ma banque secondaire principalement pour payer mes voyages.

Que pensez-vous de ce raisonnement ? Je suis preneurs de tout avis critique.

Merci Ă  tous.

Salut.
Avant j’avais des comptes dans pas mal de banque. (Merci les 100€ environs offert à chaque ouverture)
J’avais chez Bourso, monabanq, cic (banque initiale), crĂ©dit agricole (banque prĂȘt immo locatif), hello bank (Ă  l’époque oĂč c’était gratuit), fortuneo et d’autres comptes ailleurs.
J’ai quasiment tout fermĂ© et j’ai plus de fortuneo en banque principale, Bourso pour le compte commun et PEA, et crĂ©dit agricole une horreur mais pour le prĂȘt immo obligĂ©.
Fortuneo on part 2.5mois par an Ă  l’étrangers en moyenne aucun problĂšme. On paie on retire sans frais. (Certains dab demandent des frais mais pas tous) jamais de problĂšme .
Essayez une fois CB GOLD ÇA. Mdrrr une bien belle arnaque !
Plus jamais de banque physique pour un service déplorable !
Mais des tarifs exorbitants.

En fait les plafonds Fortu ne sont pas transparents comme ceux de Bourso. Les plafonds max disponibles de paiements par carte Fortuneo varient au fil du temps en fonction des flux de pognon entrants sur le compte, de l’utilisation de la carte, mais le tout de façon assez opaque.
Ainsi, en un an ou deux d’utilisation intensive, on peut passer des 2k€/semaine de base à 10k€/semaine (par exemple), si les flux sont suffisants.
Ainsi, Ă  chaque dĂ©but de mois il importe d’aller voir si le plafond max dispo (de paiement) a variĂ© Ă  la hausse, et si oui, dĂ©placer le cliquet au max. Pas forcĂ©ment pour le curseur des retraits, par contre (le risque est quand mĂȘme plus Ă©levĂ©).

Tout Ă  fait.