Rappel de ma situation Actuelle :
Banque Principale â La Banque Postale (Livret A , LEP, CB Visa Premier, Tarifs prĂ©fĂ©rentiel car -26ans, jâai 26 ans dans 3 mois)
Banque Secondaire â Boursorama Banque (Compte courant et PEA).
Le but initial est de réduire mes dépenses liées à la tenue de mes comptes et aux frais liés à la CB (Quitter LaBanquePostale principalement).
Ăgalement, le point important pour moi est la possibilitĂ© dâavoir une carte de CrĂ©dit pour la location de Voiture, la rĂ©servation dâhĂŽtels, etc.
DeuxiĂšmement, jâai un fort intĂ©rĂȘt Ă mâorienter vers une CB qui offre paiement et retrait gratuits Ă lâĂ©tranger (Je voyage assez rĂšglement).
Enfin, je nâutilise que trĂšs souvent les chĂšques et jâai trĂšs peu de rentrĂ©es dâargent en espĂšce.
Revolut nâest pas une solution viable pour moi car câest une CB Ă autorisation systĂ©matique comme lâa bien Ă©noncĂ© @anon11498087
Donc avec Revolut pas de possibilitĂ© de payer lorsque les TPE ne sont pas connectĂ©s au rĂ©seau. (ex : certains parkings, Achat conso durant un vol, etcâŠ)
Je considĂšre la carte Ultim de Bourso donc parfaitement identique.
Le plus pertinent semble ĂȘtre la combinaison entre Boursorama + Fortuneo , Je mâexplique :
Fortuneo â Carte Or.
Avantage : : 0 frais de CB, Assurances équivalentes à une CB Visa Premier, Carte de Crédit.
Inconvénient : Nécessité de justifier un revenu de 1800⏠net (condition que je remplis)
Boursorama â Carte Ultim.
Avantage : 0 frais de CB, Assurances équivalentes à une CB Visa Premier, Débit automatique.
Inconvénient : CB à autorisation systématique.
Lâavantage de cette solution permet dâavoir 1 CB sur le rĂ©seau « VISA » (mĂȘme si la carte Ultim a son propre rĂ©seau bancaire) et 1 CB sur le rĂ©seau Mastercard (Fortuneo).
Je compte ouvrir mes livrets plutĂŽt chez Bourso car lâinterface est bien meilleure Ă mon goĂ»t.
Concernant lâutilisation, Bourso sera ma banque principale et Fortuneo sera ma banque secondaire principalement pour payer mes voyages.
Que pensez-vous de ce raisonnement ? Je suis preneurs de tout avis critique.
Merci Ă tous.