Prix carte bancaire

Bonjour,
Combien payez vous mensuellement votre CB ?
Et pour le reste de votre foyer ?

Je ne bénéficie plus de l’offre jeune dans quelques mois et je trouve ça assez cher ce qu’ils proposent : 10€ / mois (j’étais à 3€ avant, idem pour ma conjointe)

0€ pour une gold Mastercard chez Fortuneo.
Pareil pour le reste du foyer :slight_smile:

2 « J'aime »

0€ chez BoursoBank

3 « J'aime »

20€ à la banque pop pour comptes individuels et compte joint avec CB gold à la banque pop
0€ chez Fortuneo avec la gold

Bonjour @LK1

9.65 € pour une Mastercard Standard

Bonjour pour VISA classic chez SG je crois environ 7E/mois

La question serait plutôt : as tu besoin des services en plus impliqués par la différence de tarifs ?
Et veux tu pouvoir rencontrer physiquement ton conseiller bancaire ?

Salut je suis au crédit mutuel ! Je paie la gold 13,79€ et la visa 7,09€ mensuel ! J’envisage d aller dans une banque ligne ! J avais plein de produits bancaire et j ai demandé â mon conseiller si il pouvait baisser les coûts des cartes ! Il m’a dit que non…

Salut,
0€ chez Fortuneo et BoursoBank

1 « J'aime »

Bonsoir,

1€ chez le CA pour la carte Mozaïc black

0€. Carte black chez Fortuneo.

1 « J'aime »

0€ pour des CB gold et 0€ de frais bancaire à la banque populaire, et c’est valable pour toute ma famille.
Peu importe la banque il ne faut pas leur laisser le choix, c’est ça ou on va faire des affaires ailleurs.

1 « J'aime »

0 € bien sûr !
Plusieurs Gold chez Fortunero, Bourso et Axa.
Dépenser de l’argent pour une CB alors que la banque fait de l’argent avec ton argent, philosophiquement cela me dérange…

1 « J'aime »

0€ pour 2 CB gold chez Fortuneo.
Avant c’était 20€ par mois chez la BNP pour une gold et une classic…

Salut,
Pour une VISA :
0€ chez Fortuneo,
4,2€ mensuel chez LCL

12,52€/mois pour 2 visa classique sur un compte courant commun et 2 chéquiers.
Chez caisse d’épargne

Le bon prix depuis pas mal d’années d’une carte bancaire, quelle que soit son niveau, est de 0€. Tout simplement.

Toutes les bonnes banques en ligne le proposent depuis longtemps. Les revenus demandés pour avoir une Visa Premier ou Mastercard Gold ne sont en général pas si difficiles à atteindre.

Perso ma femme et moi sommes chez Boursorama avec Visa Premier depuis 11 ans. Chez les banques traditionnelles c’est environ 11€-12€ par mois par carte. On a donc économisé environ 3000€ très facilement depuis le temps.

Et je trouve en plus que les avantages des banques en ligne comparés aux physiques sont indéniables :

• Service client joignable 6j/7 minimum et de 8h à minimum 20h (allez trouver des banques traditionnelles qu’on peut joindre par téléphone même pendant leurs horaires d’ouverture…)
  • L’ensemble des opérations demandées sont instantanées, contrairement aux banques tradi qui semblent tout faire pour que chaque demande soit compliquée
  • Les banques tradi gardent en général l’avantage de prêts intéressants grâce à une négociation avec un humain et non un robot, uniquement tant que tu n’es pas déjà client chez eux ceci dit (d’où ma stratégie d’être présent dans le moins de banques tradi possible en cas de besoin d’un emprunt).

Quelques exemples en vrac :

• J’ai eu besoin de dépasser mon plafond de paiement carte un jeudi à 21h30. J’ai passé un coup de fil, mon plafond était débloqué et j’ai pu réserver mes billets d’avion immédiatement. Je n’imagine même pas par quelle galère j’aurais dû passer sur une banque tradi pour avoir le même résultat.
  • A l’inverse, ma banque tradi (SG) que j’ai uniquement pour un emprunt est injoignable par téléphone quelle que soit la date et l’heure. Et pour parler à quelqu’un sur place il faut un rdv en pleine journée qui n’est en général donné qu’à une échéance d’une bonne semaine.
  • Ma femme a encore son livret au Crédit Agricole. Il est impossible de faire des virements externes de plus de 2000€ chaque jour. Je vous laisse imaginer la galère s’il faut qu’on vire une somme importante. Ah si ! On peut faire de plus gros virements, mais dans ce cas il faut envoyer un simple e-mail à son conseiller avec le RIB destinataire en pièce jointe (vive la sécurité !). Faut vraiment qu’on le transfère ce livret A…
4 « J'aime »

Allez chez SG, ils savent y faire en termes de prix…
16E par mois la gold avec leur foure tout de Jazz, sobrio et Bossa nova bientôt

1 « J'aime »

Je suis en cours de migration de SG vers bourso. Pour un compte joint et 1 compte perso par adulte avec mon mari: 3 CB classiques et 1 visa premier. On avoisinait les 400€ de frais annuels…avec des options plus ou moins explicites (dans les relevés de compte ils appellent parfois ça « frais/ cotisations » mais parfois « option truc bidule » avec des noms pompeux
Bourso: même setup: 0€

Le plus long est de faire les démarches et ce n’est pas une mince affaire côté SG

2 « J'aime »

Je viens de résilier le contrat carte Gold que j’avais chez le CA

Je prends la même carte chez Fortuneo gratuite, 140€ annuels d’économisés

2 « J'aime »