Bonjour à tous,
Lien du détail : Besoin de conseils pour mes parents 900K€ - #25 par Botrytis
J’ai besoin de vos conseils pour mes parents qui vont bientôt arrêter leur activité pro (en nom propre). Mes parents ont 50ans sont à leurs comptes depuis très longtemps. Ils vont vendre leur entreprise pour un montant de 900K~€, ils ont encore 350K~€ de prêt personnel qu’ils ne souhaitent pas rembourser de façon anticipée. Ils possèdent leur bien immobilier. J’ai conseillé à mes parents de se rapprocher d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant pour les conseillers.
L’objectif est de pouvoir vivre confortablement jusqu’à la fin de leur vie avec environ 3000€ par mois. Ils auront une retraite très faible le moment échéant, ils ne savent pas encore si ils reprendront une activité après une bonne période de repos.
J’ai besoin de vos conseils pour atteindre l’objectif de mes parents, il n’est pas intéressant de prendre en compte la transmission (2 enfants) le but étant que mes parents vivent bien jusqu’à la fin.
EDIT : D’autres placements sont déjà en place mais n’ayant pas le détail j’ai préféré focus sur l’apport financier qui va arriver et le reste de crédit. On pourrait considérer que les 900K€ sont du net et que les 350K€ restant de crédit sont « adressable » par ce qui est déjà placé (Bourse, AV, CTO, Immo locatif)
Autre placements : environs 300 000€ net