Bonjour,
Je débute dans l’investissement et je me réveille enfin à l’idée de faire fructifier mes 35 000 €, issus de la vente de mon premier appartement et de l’épargne que j’ai mise de côté depuis des années.
Je pensais investir une partie dans l’immobilier, ce qui m’amène à ma première question :
Vaut-il mieux privilégier le locatif ou la résidence principale pour espérer un meilleur gain à long terme ?
Ensuite, j’aimerais vous partager un bien qui me semble être un bon investissement mais je suis loin d’être un expert.
Il se situe dans un petit village à 30 minutes de 3 grandes villes en fonctions de ou l’on va après j’avoue que dans ce petit village il n’y a pas grand chose.
Le prix du m² sur la commune est de 1 400 à 1 900 €.
Je vous laisse le descriptif et quelques photos.
Pourriez-vous me dire si cet achat pourrait être rentable pour un investissement locatif ?
Et si ce n’est pas le cas, quel type d’investissement serait selon vous plus intéressant?
Pour moi, ça semble être une bonne affaire, surtout si j’arrive à négocier un peu^^
Merci d’avance pour vos avis !
Maison 117 000 euros 5 pièces 85 m², Taxe foncières 450 euro.
Le premier de type T3 actuellement loué 500€ HC se compose d’une pièce de vie, de deux chambres, une salle d’eau et un WC.
Le seconds logement entièrement refait à neuf est loué en location saisonnière (AIRBNB) 60€ la nuit ou pourrait être loué 450€/ mois.
Il se compose d’un belle pièce de vie avec une cuisine équipée, une grande salle d’eau, une chambre avec un coin dressing et un wc séparé.
Prestations : -Monopropriété (aucun frais de copropriété)
- Double vitrage
- Raccordé au tout à l’égout
Taxe foncière 450€
Bonne rentabilité idéal pour un investisseur.
Surface : 85 m²
Honoraires à la charge du vendeur
Date de réalisation du diagnostic énergétique : 29/09/2023
Consommation énergie primaire : 231 kWh/m²/an
Consommation énergie finale : Non communiqué
Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard : entre 640 € et 920 € par an. Prix moyens des énergies indexés sur l’année 2021 (abonnements compris)