[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bonjour, merci pour le dĂ©veloppement qui permet de tout synchroniser de maniĂšre uniciste et donc d’éviter de jongler entre finary et bankin (pour rĂ©sumer). En revanche, je ne trouve pas ou visualiser le budget une fois que tout est catĂ©gorisĂ©. Est-ce car ce n’est pas possible ou parceque je cherche mal ?

1 « J'aime »

Idem de mon cÎté

Salut, top cette nouvelle fonctionalitĂ©, clairement quand ca sera au point, ca permettra de se passer d’un Bankin ou d’un Linxo, ca serait top.
Est-il prévu de mettre un export en place?
Merci
Alex

Pas tout Ă  fait
Bankin’ propose du cashback automatique par exemple
Ou encore des offres privilĂ©gier avec des partenaires (bonus ouverture compte chez fortuneo, remise supplĂ©mentaire sur l’électricitĂ© etc)

Bonjour,

Merci pour cette fonctionnalité.
Est-ce qu’il est possible de faire des changements de catĂ©gories en masse ?

2 « J'aime »

Ca arrive

Oui

Oui, ca s’appelle les smart rules

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Heureux de dĂ©couvrir la nouvelle fonctionnalitĂ©e Cashflow. J’en profite pour faire quelques retours de test :

  • normalement il ne faut pas comptabiliser la catĂ©gorie « Virement » sinon on se retouve avec des chiffres incohĂ©rent dans les totaux entrĂ©e / sorties (cette catĂ©gorie Ă  mon sens est faite pour pouvoir isoler les virement de compte Ă  compte : entre nos diffĂ©rents comptes courants et comptes dĂ©pargnes / investissements

  • il y a un plantage lorsque l’on passe d’un mois Ă  l’autre alors que nous sommes dans une catĂ©gorie qui n’existe pas sur le mois suivant ou prĂ©cĂ©dent

Sinon c’est un dĂ©but prometteur, c’est plaisant de voir des nouveautĂ©s trĂ©s utile :wink:

5 « J'aime »

+1 pour les bravos sur cette fonctionnalité :star_struck:
J’ajoute un plantage si on dĂ©coche « Inclure transaction » alors que c’est la derniĂšre transaction de la catĂ©gorie :
image
Message :
image
et en cliquant sur Try again, on revient sur la liste des catĂ©gories du mois et la catĂ©gorie n’y est plus => normal.

Actuellement, lorsque qu’on gĂšre ses dĂ©penses en diffĂ©rĂ©, le montant des dĂ©penses est rĂ©cupĂ©rĂ© comme une seule transaction dans Finary sans le dĂ©tail (ex : 2000 euros). Il n’est donc pas possible de rĂ©partir les dĂ©penses de ces 2000 euros dans diffĂ©rentes catĂ©gories. Ce qui est gĂȘnant pour le cashflow.
:arrow_right: IdĂ©e d’évolution : rĂ©cupĂ©rer le dĂ©tail des transactions du montant diffĂ©rĂ© en fin de mois pour pouvoir les rĂ©partir dans les catĂ©gories.
Merci

1 « J'aime »

Pour ma part; J’ai ajouter ma carte bleu en diffĂ©rĂ© et je rĂ©cupĂšre bien les transaction chaque jours. Mais effectivement en dĂ©but du mois suivent; j’ai le total du diffĂ©rĂ© qui s’affiche sur le compte courant.
Je me retrouve donc avec deux fois la somme (le dĂ©tail sur la carte et le total sur le compte) dans l’onglet cashfow.
Il faudrait peut ĂȘtre ignorer la ligne de total du compte courant ?

voila comment je triche du coup:

Tes surpris de voir que cette fonctionnalité avance aussi vite. Elle semble prometteuse.

Quelque petit retour:

  • Les comptes commun ne sont pas pris au prorata de sa possession ce qui fausse les calcules

  • J’ai pas mal de transaction qui ne remonte pas dans la liste des transactions. Il faudrait fiabiliser ce point

  • J’aimerais bien pouvoir ajouter une image a ma catĂ©gorie custom (soit par import, soit pas une bibliothĂšque)

  • Quand je click sur « Toutes mes transactions »; j’aimerais bien avoir uniquement les transactions de la pĂ©riode sĂ©lectionner. Et Ă©ventuellement en dĂ©but et fin de liste un bouton « continuer » qu’il puisse me permettrait de voir les transactions sur la pĂ©riode suivent ou prĂ©cĂšdent

  • Eventuellement; il serait bien de centraliser les infos de « rĂ©glage > Profile investisseur » dans ce nouvelle onglet. A dĂ©battre

  • j’aimerais bien avoir dans mon Dashboard une rĂ©sumer de mon cashflow du mois en cours avec les derniers transaction pour les contrĂŽlĂ©es. Pareil a dĂ©battre

Courage a vous pour la suite.

4 « J'aime »

Merci @Gauthier-M pour ton retour. De mon cĂŽtĂ© je ne vois pas encore les transactions du diffĂ©rĂ© dans Finary. Peut-ĂȘtre que l’historique n’est pas rĂ©cupĂ©rĂ© mais les transactions Ă  venir. Je vais voir ce mois ci.

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne sont pas en diffĂ©rĂ© avez vous bien tous toutes vos transactions ? J’ai deux lignes de crĂ©dits par mois au CrĂ©dit Agricole, et je aperçois qu’elles ne sont pas toujours prĂ©sentent les deux dans les transactions Finary. Avez-vous des soucis similaires ?

Oui j’ai le mĂȘme problĂšme que toi. C’est pour cella qu’il faut fiabiliser les « transactions ».
J’ai aussi des problùmes sur les virements.

Utilisation du virement:

  • Mouvement de fond internet. Exemple: virement automatique du compte courant vers un CTO.
    Mouvement: - x € sur le compte courant; + x € sur le CTO = 0 €

  • Virement a un tiers pour le remboursement d’un achat groupĂ© ou d’un prĂȘt. dans se cas je le catĂ©goriser en rebroussement ou crĂ©dit mais pas en virement.

Par consĂ©quent et en thĂ©orie la catĂ©gorie virement doivent s’équilibrĂ©: virement sorite - virement entrĂ©es = 0€.
Hors aujourd’hui dans mon cas j’en suis loin.
Et j’ai constater qu’il n’y avais pas tous les virements en particulier inter Ă©tablissement.

Par contre je pense qu’il serait bien de faire apparaitre sur le coter une alerte en cas de dĂ©sĂ©quilibre des deux catĂ©gorie pour que l’on puisse controle ce qui c’est passer en dĂ©tail. Du coup je pense qu’il faut supprimer les virements du cashflow.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour ce travail.

Il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de lier une dĂ©pense avec une entrĂ©e d’argent.

Exemple, achat de billets d’avion pour son groupe d’amis

  • DĂ©pense totale : 500€
  • Remboursement : 400€
  • DĂ©pense rĂ©el dans le budget : 100€
6 « J'aime »

Waaaah c’est trop beau. J’ai hate de voir la suite que vous nous concoctez!
Pour ma part je suis aussi d’avis d’enlever les virements ya beaucoup de doublons. Sinon j’ai Ă©galement le probleme de transactions manquantes, que ça soit dans mes revenus ou mes dĂ©penses.

Bj Oui c’est trĂšs prometteur, il n’est pas possible de choisir le compte voulu pour suivre les transactions semble t’il ? C’est surprenant car cela fait beaucoup de transactions Ă  regarder en mĂȘme temps.

Je suis d’accord avec toi, pour moi la catĂ©gorie « Virement » ne doit pas ĂȘtre inclus dans les totaux du Cash-flow.

3 « J'aime »

sur un virement vers un Ă©tablissement qui n’est pas synchronisĂ©, tu ne verras pas ton investissement

(j’ai beaucoup d’établissement non synchonisĂ©s-ables)