[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Waaaah c’est trop beau. J’ai hate de voir la suite que vous nous concoctez!
Pour ma part je suis aussi d’avis d’enlever les virements ya beaucoup de doublons. Sinon j’ai Ă©galement le probleme de transactions manquantes, que ça soit dans mes revenus ou mes dĂ©penses.

Bj Oui c’est trĂšs prometteur, il n’est pas possible de choisir le compte voulu pour suivre les transactions semble t’il ? C’est surprenant car cela fait beaucoup de transactions Ă  regarder en mĂȘme temps.

Je suis d’accord avec toi, pour moi la catĂ©gorie « Virement » ne doit pas ĂȘtre inclus dans les totaux du Cash-flow.

3 « J'aime »

sur un virement vers un Ă©tablissement qui n’est pas synchronisĂ©, tu ne verras pas ton investissement

(j’ai beaucoup d’établissement non synchonisĂ©s-ables)

Tu as une carte chez qui ? Si on n’affiche pas la data, c’est qu’on ne l’a pas. On remonte bien les transactions sur les cartes de crĂ©dit type AMEX

Je ne reproduis pas

On rĂ©flĂ©chit Ă  mieux gĂ©rer ce cas. Ta « tricherie Â» est effectivement la meilleure solution.

Quel Ă©tablissement?

Bien vu

C’est aussi mon avis sur les virements. On pourra les exclure automatiquement avec les Smart Rules

Tu a utilisé le mode famille pour effectuer la répartition ?

Dans mon cas c’est N26 et Wise qui remontent pas toutes les transactions en revenus et dĂ©penses =)

Chez Crédit Agricole.

Sur Chrome par exemple, je reproduis l’erreur dĂšs lors qu’il ne reste qu’une transaction dans 1 catĂ©gorie et que je dĂ©sactive cette transaction. Voir GIF ci-dessous.
2023-12-08_18h16_40

Merci Ă  toi

TrĂšs prometteur, bravo l’équipe ! Impatient d’avoir accĂšs aux smart rules

1 « J'aime »

Oui exacte a 50/50

Boursobank et caisse d’épargne

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour ce travail!
Petite question / remarque:

Serait-il possible d’envisager une fonction de « sous-catĂ©gories » qu’on puisse crĂ©er et rattacher Ă  une catĂ©gorie principale afin de pouvoir classer les dĂ©penses et entrĂ©es de façon plus fine ?

Idem pour le fait de dissocier Ă©pargne cash (exemple vers un compte livret) VS investissements

Merci !

1 « J'aime »

Comme beaucoup, je trouve la fonctionnalitĂ© super prometteuse et pressĂ© de pouvoir faire le graphique de Mounir dans les vidĂ©os d’analyse de patrimoine !

Je rencontre 4 soucis actuellement :

  • La catĂ©gorisation est vraiment pas trĂšs smart. Un simple exemple : abonnement pour les prĂ©lĂšvements assurance vie GĂ©nĂ©rali

  • Comment classifier les retraits que l’on fait sur un livret pour mettre sur un PEA par exemple ? Pour ne pas compter 2 fois
 Plus globalement les virements compte Ă  compte c’est le gros sujet quand on est multibancarisĂ© (les cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©s, les approvisionnements de compte joint etc.)

  • En effet, j’ai le bug du "je demande Ă  masquer le dernier Ă©lĂ©ments d’une catĂ©gorie

  • la gestion des cartes et comptes joints : les dĂ©penses ne sont pas /2 comme mentionnĂ© ci dessus !

MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© chez Fortuneo (et c’est pour des montants significatifs). J’ai l’impression que les erreurs de remontĂ©e correspondent aux moments oĂč la connexion est en panne. J’imagine que cela vient du fait que si la transaction n’est pas enregistrĂ©e le jour oĂč elle est rĂ©alisĂ©e, le systĂšme ne la rĂ©cupĂšre pas ultĂ©rieurement (lorsque la connexion est rĂ©tablie).

Possible dans un futur proche d’avoir des sous-catĂ©gories ? Je me doutes qu’on vous en demandes beaucoup d’un coup mais c’est trĂšs enthousiaste et tellement un bon en avant , vivement dĂ©but 2024 pour tourner avec seulement Finary !!

Cela serait bien de pouvoir uploader sur Finary ses propres catĂ©gories et/ou sous-catĂ©gories. « Virement » n’est pas une catĂ©gorie. Pour suivre son budget (comme MoneyWiz), il faut pouvoir affecter des categories et surtout les suivre dans le temps. J’utilisais Linxo depuis 2014 (agrĂ©gateur de compte) puis Boursorama qui a repris ce type de fonction, mais ils ont change plusieurs fois les noms des catĂ©gories, et cela a nĂ©cessitĂ© de rĂ©affecter CHAQUE transaction de CHAQUE compte: J’ai prĂšs de 20.000 transactions rĂ©pertoriĂ©es depuis 2005. Donc abandon de Linxo/Bourso pour un suivi sur excel. Les rĂšgles ne sont qu’une partie de la solution. Les virements entre comptes sont dans une categorie « hors-budget » (hors cash-flow) et tout ce qui va dans des comptes d’investissements (PEA,CTO,LDD,E-VIE) dans la categorie « investissement ». Les charges d’investissements locatifs sont dans la catĂ©gorie « investissement ». Cela permet de suivre tout ce qui va dans le quotidien, les charges de logement de residence principale, les impots et les investissement financiers et non financier (ce que fait bien finary). Bref suivre le cash, les dĂ©penses de confort/loisirs et les investissements. PlutĂŽt qu’une usine a gaz de rĂšgles pour affecter automatiquement, une affection manuelle est parfois plus souple. Un moyen est un accĂšs a sa propre data par des API disponibles. Linxo n’a pas beaucoup Ă©voluĂ© depuis 2014 (startup acquise par le CreditAgricole) et il faut que Finary conserve son atout sur la gestion des investissements, avant de se vendre aussi a une grosse banque


1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette superbe fonctionnalité qui globalement fonctionne assez bien.
Un seul problÚme les dépenses de carte à débit différée sont compter 2 fois.
1 fois lors de l’achat (si les cartes sont enregistrĂ© sur Finary) et 1 fois lors du prĂ©lĂšvement sur le compte en banque ce qui fausse totalement le cashflow.
Est-il possible d’exclure automatiquement le paiement des cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©e du cashflow ? Dans le sens oĂč c’est dĂ©jĂ  prix en compte lors de la dĂ©pense (et catĂ©gorisĂ© correctement Ă  ce moment lĂ ).

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Idem pour moi tous les débits en carte différés sont doublés voir triplés pour certains

Cela serait top aussi de pouvoir dĂ©caler manuellement les transactions d’un mois : Par exemple le salaire qui est gĂ©nĂ©ralement versĂ© en fin de mois pour le mois suivant // les revenus locatifs qui peuvent ĂȘtre versĂ©s parfois en avance le 31 du mois pour le mois suivant. Sinon on se retrouve avec des incohĂ©rences d’un mois Ă  l’autre (par exemple 2x le revenu locatif le mĂȘme mois et 0x le mois suivant, etc.). Merci !

7 « J'aime »

TrĂšs bon build, Linxo par exemple offre cette fonctionnalitĂ©, la capacitĂ© d’allouer au budget du mois de ton choix.
Je t’invite Ă  crĂ©er une demande de fonctionnalitĂ©.

C’est corrigĂ©