[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Les algos de catégorisation automatique et de recatégorisation manuelle ne sont vraiment pas assez avancés dans leur développement.
Vivement une version utilisable.

1 « J'aime »

Pour ma part, l’algo ne prend pas en compte mes changements de catĂ©gorie. Il replace systĂ©matiquement dans la mauvaise catĂ©gorie.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Merci Ă  l’équipe pour le travail , j’en profite pour mettre une video qui montre la future interface cotĂ© mobile

Pour le reste je suis aligné avec ce qui a été dit, actuellement la fonctionnalité est inutilisable en raison de la catégorisation

L’algo une drĂŽle de maniĂšre de catĂ©goriser des transactions qui sont pourtant plutot lisible

  • Phamarcie De la G Commerce Electronique => Entreprise et Travail
  • Vinted 769104 CB ******* => Besoins essentiels
  • Europeen De: Suravenir => Abonnements
  • Mr Bricolage CB ******* => Alimentation et Boissons

Pour un meme commerce, par exemple pour la transaction Sarl Martin 12 (peu lisible je le concede), la catégorisation est différente :

  • SantĂ©
  • Alimentation et boissons
  • Investissement
  • Abonnements

Lorsque je modifie la catĂ©gorisation d’une transaction, ca serait bien que ca modifie automatiquement les transactions passĂ©es et Ă  venir.

Dans une moindre mesure, il ne faudrait pas que la catégorie virement soit prise en compte dans les totaux du cashflow

=> Je suis tres moyennement convaincu par le systùme de smartrules, j’ai envie que finary me simplifie la vie et pas de refaire des rùgles et formules sinon autant prendre un excel :upside_down_face:

6 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible de mettre en place des rĂšgles de catĂ©gorisation avancĂ©es de type « regex Â» basĂ©es sur la totalitĂ© des informations de transactions ?

Ce serait vraiment différenciant par rapport aux autres applis qui fonctionnent par des mots-clefs ou des chaßnes basiques qui entrent en conflit.

Car lĂ  en l’état je retrouve les mĂȘme travers que sur les autres applications, du genre « uber eats Â» qui est catĂ©gorisĂ© « transport Â» ou des remboursements de prĂȘts immo AXA identifiĂ©s « assurance voiture Â»â€Š ça va Ă©videment s’amĂ©liorer avec le temps mais en attendant cela nĂ©cessite trop de temps de tout recatĂ©goriser Ă  la main alors qu’une dizaine de bonnes rĂšgles feraient le job sur le rĂ©current.

1 « J'aime »

Merci pour l’intĂ©gration ! C’est vraiment ça qu’il me manquait pour passer le cap vers Finary Plus. J’utilise Bankin’ depuis plusieurs annĂ©es et je suis content de voir que Finary propose enfin ça. Impatient que ce soit sur Mobile bientĂŽt ! Et trĂšs heureux de voir qu’il y a une grande implication de la communautĂ©. Ça s’annonce trĂšs frais tout ça !

3 « J'aime »

Oui, ca s’appellera les Smart Rules

On amĂ©liore l’algo Ă  mesure qu’il engrange de la donnĂ©e, donc ca sera beaucoup mieux d’ici quelques mois.

Le changement de catĂ©gorie d’une transaction n’affecte pas les autres transactions avec le mĂȘme libellĂ©. Ce sera rĂ©glĂ© par les smart rules.

C’est un bon identifiĂ©, tu pourras exclure les virements

Bien vu, ca sera corrigé lors de la prochaine mise en production

La fonctionnalitĂ© a moins d’un mois, la comparer avec Bankin qui a eu 10 ans pour peaufiner cette partie me semble prĂ©maturĂ© :slight_smile: On compte bien crĂ©er la meilleure expĂ©rience de gestion de budget dans les 12 mois Ă  venir.

Piste explorée également

On a corrigĂ© un souci similaire, c’est encore d’actualitĂ© chez toi ?

3 « J'aime »

Est-il possible de connecter ses comptes courants pour bénéficier de la gestion de cashflow, mais sans les intégrer au patrimoine ?
De mĂȘme façon, ne pas intĂ©grer les comptes type CTO/PEA dans le cashflow (actuellement chaque achat au sein du PEA est considĂ©rĂ© comme un nouvel investissement) ?

2 « J'aime »

Tu peux utiliser la vue « Patrimoine financier Â» si tu veux exclure les comptes courants.

Le soucis de faire comme ça, c’est que ça exclus Ă©galement les SCPI et le crowdfunding/lending.

2 « J'aime »

C’est corrigĂ© pour moi ! Merci Ă  l’équipe !

Hello tout le monde,
Mes comptes US (chase) ne sont pas intĂ©grĂ©s dans le cashflow et n’apparaissent pas dans cette fonctionnalitĂ©: ils ne sont ni sur la liste des comptes sur lequel le cashflow est calculĂ©, ni sur la liste des transactions.

Est-ce le cas pour d’autres personnes ?

Hello Ă  tous,
Je suis résident Suisse et malheureusement mes comptes bancaires ne se trouvent pas parmis la listes des comptes avec synchro automatique.
Pour utiliser le cashflow je dois donc rentrer manuellement mes transactions et Ă  l’heure actuelle il n’y a aucune possibilitĂ© de le faire.
Y-a t’il une roadmap pour ajouter cette partie lĂ  (ajout manuel de transactions) avec une Ă©chĂ©ance ?
Y-a t’il la possibilitĂ© Ă©galement de vĂ©rifier s’il est possible d’ajouter de nouvelles banques Ă  la synchro automatique :

  • Hypothekarbank Lenzburg AG
  • Bank Cler AG

Bonjour,
Je fais part d’une suggestion d’amĂ©lioration issue d’un constat d’étonnement Ă  l’utilisation : le gestionnaire de budget-cashflow ne pourrait-il pas se filtrer par compte ? Car un budget sur la totalitĂ© des comptes (investissements et dĂ©penses) ne me parait pas cohĂ©rent. J’ai par exemple un mois avec un montant disponible de quelques centaines d’euros, et d’autres avec plusieurs dizaines d’euros parce que j’ai vendu des positions en bourse. Le budget ne se gĂšre pas en globalitĂ© ; Chaque compte est une enveloppe qui se gĂšre Ă  part. En tout cas, la gestion du budget est utile pour les comptes courants de dĂ©penses. Merci !

Pas tout Ă  fait d’accord sur le fait d’exclure les comptes d’investissements
il suffit d’exclure du cash flow les transaction de vente / versements comme cela est dĂ©jĂ  possible.
Il me semble justement intĂ©ressant de voir apparaĂźtre dans son cash-flow les intĂ©rĂȘts/dividendes/loyers versĂ©s ou encore les frais payĂ©s

1 « J'aime »

Petit aperçu de ce qui arrivera dans les prochains jours sur Web


22 « J'aime »

Excellent Mounir !

Bonjour Ă  tous,

Merci pour la qualité du service fourni :slight_smile:
Mon cashflow est faussé car les revenus sont versés fin du mois et donc ne compte pas sur le bon mois, ex.: Revenus de décembre apparaissent en Novembre.
Serait-il possible de modifier la date ?

Merci
Bonne journée

1 « J'aime »

idem +1

je viens de créer une demande de fonctionnalité [Fonctionnalité] Affecter dépense / revenu à un autre mois - Nouvelles Fonctionnalités :bulb: - Finary

2 « J'aime »

Pour le moment le Cashflow et les transactions ne sont disponibles que pour les banques synchronisées via Powens.
Je t’invite Ă  suivre ce lien pour plus de dĂ©tails.

Pas d’échĂ©ance mais on se penche dĂ©jĂ  dessus.

Pour les intĂ©grations on a prĂ©vu d’en ajouter beaucoup en 2024. Pour accĂ©lĂ©rer le processus je t’invite Ă  crĂ©er un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d’intĂ©gration dans « Nouvelles FonctionnalitĂ© Â» .

En effet et c’est dĂ©jĂ  dans les tuyaux :wink:

Merci pour l’initiative et oui on prĂ©voit d’ajouter la possibilitĂ© de modifier une transaction (nom & date).

3 « J'aime »