[BETA] Méthode Finary

Hello Ă  tous,

Nous recherchons une dizaine de testeurs motivĂ©s pour nous partager leur retour d’expĂ©rience sur la fonctionnalitĂ© Pyramide.

:white_check_mark: CritĂšres d’éligibilitĂ©
‱ Avoir un compte Finary
‱ Avoir au moins 1 compte bancaire connectĂ©

:dart: Déroulement du test
‱ :hourglass_flowing_sand: DurĂ©e : 45 min
‱ :computer: À distance
‱ :link: Besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet

:bulb: Comment s’inscrire ?
Si cela vous intéresse, vous pouvez réserver un créneau ici

Merci pour votre aide précieuse ! :raised_hands:

1 « J'aime »

On veut juste une app de synchro fiable en fait :pensive_face:

5 « J'aime »

https://community.finary.com/t/beta-pyramide-patrimoniale/22142/22?u=adamou

Ils ont sĂ»rement plusieurs Ă©quipes pour les diffĂ©rentes parties de l’application. AprĂšs, peut-ĂȘtre que les ressources humaines ne sont pas bien rĂ©parties, mais on ne peut pas vraiment le savoir.
Personnellement, je ne suis pas fan de l’ajout de cette fonctionnalitĂ©, mais quitte Ă  l’avoir, autant qu’elle soit la plus rĂ©ussie possible.

Bonsoir, j’avais accĂšs Ă  cette fonctionnalitĂ© mais lĂ  je m’aperçois au moment ou je voulais creuser les chiffres qu’elle n’est plus visible dans mon compte, normal ?

Nous l’avons retirĂ© car nous prĂ©parons une version plus aboutie :wink:

3 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalité liée à la bourse et recherchons des testeurs motivés pour participer à un atelier de 45 minutes demain.

:white_check_mark: CritĂšres d’éligibilitĂ©
‱ Avec ou sans compte Finary
‱ Niveau dĂ©butant en bourse

:dart: Déroulement du test
‱ DurĂ©e : 45 min
‱ À distance
‱ Besoin simplement d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet

Comment s’inscrire ?
Si cela vous intéresse, vous pouvez réserver votre créneau ici

Merci pour votre aide précieuse ! :raised_hands:

3 « J'aime »

Mince je viens de voir trop tard, la recherche de testeurs.
je trouve l’idĂ©e de la pyramide top quand on dĂ©marre, et quand on veut dĂ©finir soit mĂȘme le % de chaque rĂ©partition qui peut varier avec l’age.
et mĂȘme le graal, choisir ce que l’on met Ă  chaque Ă©tage. Quand on fait un investissement passif, on peut combiner la partie Actions avec la partie obligation, et se dĂ©finir des objectifs de % pour avoir un Ă©quilibre. Si on dĂ©borde en % , il faut rééquilibrer. Mais je ne sais pas oĂč se retrouve les obligations dans cette pyramide.
En gros, il faudrait pouvoir créer sa propre pyramide :slight_smile: représentant un portefeuille .
j’avais poussĂ© une idĂ©e dans ce sens: [FONCTIONNALITE] CrĂ©er des portefeuilles d allocation

1 « J'aime »

Je viens de voir la nouvelle feature sur Mobile et j’aurai deux choses à remonter

• Impossible de revenir sur les choix qu’on a fait. Par exemple sur le choix des livrets qui sont pris en compte pour le matelas de sĂ©curitĂ© (peut ĂȘtre que j’ai mal cherchĂ©), identique pour Epargner, mais ok pour Style
  • J’ai un Livret A et un LDDS, et pour je ne sais quelle raison, Finary veut me faire basculer l’intĂ©gralitĂ© du LDDS dans le Livret A. Pourquoi ce choix ? A part la quantitĂ© qu’on peut placer dessus je ne vois pas ce qui change pour un matelas de sĂ©curitĂ©
3 « J'aime »

Bonjour,

SĂ»rement pour avoir tout sur le mĂȘme support mais effectivement aucun intĂ©rĂȘt

Dans la derniĂšre newsletter il est question de la « MĂ©thode Finary Â» qui serait disponible depuis l’onglet Analyse, mais je ne la vois pas. Savez vous comment y accĂ©der ?

Pour le moment c’est uniquement depuis l’application mobile.

Merci de ton retour. Le problĂšme est que je ne le vois pas non plus dans l’application mobile dans l’onglet Analyse ? Pourrais-tu m’indiquer oĂč le trouver stp ?

Encore un truc qui sert Ă  rien !

2 « J'aime »

Visible aprùs MAJ de l’application. Merci !

AprĂšs avoir essayĂ©, on n’est d’accord que ça ne sert pas Ă  grand chose. C’est une sorte de pseudo road mal thĂ©orique pour nĂ©ophytes. Je pensais que ça allait au moins tracker le taux d’épargne investissement rĂ©el mais il n’en est rien

effectivement uniquement depuis mobile

Merci de ton retour. Le problĂšme est que je ne le vois pas non plus dans l’application mobile dans l’onglet Analyse ? Pourrais-tu m’indiquer oĂč le trouver stp ?

je les ici pourtant.

Malheureusement en France beaucoup non mĂȘme pas le niveau de dĂ©butant. on peu s’attendre Ă  des Ă©volutions dans le futur.

J’ai cherchĂ© partout, impossible de modifier les choix qu’on a fait, le salaire ou l’objectif d’épargne, c’est un problĂšme.

1 « J'aime »

En effet incroyable, avec Budget en fond il serait tout a fait possible de rĂ©cupĂ©rer les data provenant de Investissement au lieu de nous le demander manuellement
 Idem pour l’effort d’épargne, il peut se calculer tout seul finalement. L’idĂ©e est-elle d’augmenter artificiellement la durĂ©e d’utilisation de l’application ?

Que se soit Analyse PC ou App c’est vraiment pas au point et ne permet pas une projection dans l’état. Je prĂ©fĂšre encore et toujours utiliser ChatGpt sur ce point lĂ .

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre un problÚme sur la partie matelas de sécurité.
L’identification du livret A ne se fait pas correctement chez moi ; pourtant dans la partie comptes mon livret apparaüt bien dessous.

Merci pour votre aide et retour @GauthierDB
Bien cordialement,