Bitcoin - Megathread

Bitcoin semble ĂȘtre l’un des meilleurs investissements toute classe d’actifs confondus
 Je n’ai jamais vu autant d’enthousiasme et de support pour la reine des cryptos. Les investisseurs institutionnels commencent Ă  en acheter sĂ©rieusement et apportent des volumes acheteurs gigantesques. On pourrait assez rapidement dĂ©passer les 20K$


Je pense que tout le monde devrait investir au moins 1% de son patrimoine en bitcoin. Vous en pensez quoi ?

Totalement d’accord, 1% c’est un minimum pour une techno qui a le potentiel de changer la finance mondiale. Le bitcoin reste la crypto de rĂ©fĂ©rence, mĂȘme pas besoin de diversifier sur d’autres monnaies pour commencer. Perso je suis 100% btc sur les crypto.

J’ai fait un peu de DeFi pour tester cet Ă©tĂ©, mais sinon je tend aussi vers 100% BTC. Je pense qu’il n’y a que 2 scĂ©narios pour BTC sur le long terme: 250K€+ ou 0. Il n’y a pas vraiment d’upside Ă  diversifier sur les cryptos, c’est la power law qui rĂ©git ce marchĂ©, et BTC en est le principal acteur.

2 « J'aime »

La pression Ă  l’achat va exploser dans les annĂ©es Ă  venir. CouplĂ©e Ă  l’inĂ©lasticitĂ© de la supply, je ne vois pas comment le prix ne va pas atteindre des nouveaux records. Paypal est dĂ©jĂ  en train de manger une bonne partie de la supply.

All-time-high en USD atteint
 Il doit y avoir un mur d’ordres vendeurs gigantesque Ă  20K$. Si cette rĂ©sistance saute, ca va ĂȘtre un feu d’artifice.

Si tu veux rentrer des €, Bitstamp et Coinbase sont probablement les meilleurs choix. L’UX de Coinbase est mieux, mais les frais plus Ă©levĂ©s.

45 jours plus tard, on y est


20K€ :white_check_mark:

30K€ :white_check_mark:

Bonjour.
J’ai commencĂ© Ă  investir sur Coinhouse (frais Ă©levĂ©s) mais plateforme reconnue par AMF et pas besoin de wallet. Je vais appliquer mĂ©thode DCA. Mais 2 point d’interrogation :

  • quelle allocation choisir ? J’hĂ©site entre 100% BTC ou 60%BTC/40%ETH
  • Vu la volatilitĂ© de la crypto, est-ce plus pertinent de programmĂ© un versement bi-mensuel plutĂŽt qu’un plus important mensuel ?
    Merci de vos réponses

60%/40%, ca me semble pas dĂ©connant. L’idĂ©e du DCA, c’est de ne pas mettre d’émotions dans la prise de dĂ©cision. Si tu programmes un achat toutes les 2 semaines, ca risque de pas mal t’occuper l’esprit. Le BTC est restĂ© quasi une annĂ©e sous 10K$, et pendant plusieurs mois sous 4K$. Tu auras largement le temps d’attraper des corrections.

Quelques idées pour limiter les frais:

  • pourras limiter les frais en faisant des virements (et non des paiements CB)
  • poser des ordres « limit buy » (et non "market buy)

Pour les francophones court podcast sur le prix du bitcoin: https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-question-du-jour/id1150061389?l=en&i=1000504583913

:blush:

Dommage de se focaliser sur le blanchiment d’argent et ne de pas parler des qualitĂ©s intrinsĂšques du BTC


Il faut bien comprendre que ce sont les marchĂ©s dĂ©rivĂ©s qui font le prix btc. Typiquement, sur cette correction, ce sont les « options acheteuses » qui ont Ă©tĂ© liquidĂ©es en masse, poussant les prix plus bas. Vu que Coinbase (principal exchange pour l’achat « spot »/retail) Ă©tait down, la chute a continuĂ© pendant un moment.

La nouvelle prĂ©sidente de la FED annonce que les cryptos servent surtout Ă  financer le commerce illicite et qu’elle veut rĂ©guler ce secteur
 https://twitter.com/documentbitcoin/status/1351593393110048770?s=21

J’irais bien lui suggĂ©rer 2-3 valeurs en direct de mon CTO ! :grin:
Si c’est vraiment la raison de la hausse du Bitcoin, c’est quand mĂȘme fou « heeeee Thomas, cest le moment d’acheter en masse. Tu vas voir je vais mettre un #bitcoin sur mon Twitter et ça va faire flamber les cours »

D’ailleurs à ce propos, c’est pas plutît le Dogecoin ?

C’est quand mĂȘme magique :thinking::thinking:
Tesla investit 1.5 milliards en Bitcoin. Elon Musk tweete #Bitcoin, la valeur flambe.
Puis Tesla annonce avoir investi 1.5 milliards en Bitcoin. La valeur reflambe. Tant mieux pour nous. Mais ça ressemble quand mĂȘme fortement Ă  de la manipulation de marchĂ© (dĂ©centralisĂ©)
bon vous me direz
1.5 milliards sur la capitalisation totale de Tesla c’est ridicule mais quand mĂȘme

Alala si j’avais investi plus tît, j’aurais pu m’acheter ma Tesla en payant en BTC :sweat_smile:

Je pense sĂ©rieusement que beaucoup de gens « early » en crypto achĂšteront une Tesla en Bitcoin. Au prix actuel, une Model 3 coĂ»te seulement 0.8 BTC pour un acheteur amĂ©ricain. C’est une dĂ©cision de gĂ©nie de la part d’Elon Musk


1 « J'aime »

Sur la dĂ©cision de payer en BTC, oui c’est une sacrĂ©e bonne idĂ©e ! Sur le fait d’investir 1.5 milliard et soutenir le cours Ă  coup de tweet, je trouve ça plus discutable