40K⏠(et 50K$)
Intéressant !
Lors du dernier bull run il y avait des corrections allant jusquâĂ -35% / -40%, il y a une sorte de rĂšgle implicite disant quâune chute de plus de -38.2% par rapport Ă lâATH annonce la fin dâun bull run (ce qui nâa pas toujours Ă©tĂ© vrai jusque la mais les chances pour quâon soit en fin de bull run aprĂšs une telle chute sont assez grandes pour vouloir se retirer).
Je viens de dĂ©couvrir une boite française (Stackinsat) rĂ©gulĂ©e par lâAMF qui permet dâinvestir de maniĂšre DCA dans le bitcoin Ă partir de 10 euros par mois avec des frais de seulement 1.5%.
CouplĂ©e Ă une clef Ledger je me dis que ça peut ĂȘtre une bonne solution pour investir quelques dizaines dâeuros par mois tout en restant propriĂ©taire de ses bitcoins, et ne pas devoir payer parfois des dizaines dâeuros de frais de minage. Câest apparemment plus avantageux pour des transactions de moins de 700 euros.
Ătes-vous dĂ©jĂ client, un avis sur cette solution ? Merci
Je suis plus partisan du 1% en BTC et 0,1% en alt avec arbitrage quand nécessaire.
Bonjour Ă tous,
Ătant novice au niveau des cryptos, je souhaiterai allouer une petite partie de mon patrimoine dessus, en « Buy and hold ».
Un ledger est-il indispensable ?
Et quelle plateforme dâexchange me conseillez-vous pour prendre des cryptos ?
Bonjour @cantone
Pour investir jâutilise SwissBorg (pour du trading Binance est plus adaptĂ©) : Plateforme simple, sans frais cachĂ©s, qui propose uniquement des projets sĂ©rieux et qui propose la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer des intĂ©rĂȘts sur quelques crypto (Bitcoin et Ethereum par exemple).
Un ledger est plus que conseillĂ© si tu veux laisser dormir ton investissement (par contre tu ne pourras pas gĂ©nĂ©rer dâintĂ©rĂȘts dessus).
(Si tu passes par SwissBorg pense Ă prendre un lien de parrainage ca te donne un petit ticket a gratter entre 1$ et 100$).
Sinon en simple dâutilisation aussi Binance Ă une version « Lite » adaptĂ© aux dĂ©butants mais je lâai jamais utilisĂ© donc je ne sais pas trop ce que ca vaut.
Je confirme les 2 points Swissborg et Binance âŠ
Merci beaucoup pour le retour! Je prends note.
Bonjour Ă tous, jâen profite pour me glisser dans la conversation avec mes questions de noob :
1/ Ledger pertinent Ă partir de combien de k⏠? Ou bien Ă partir de combien de % de lâallocation ?
2/ Quelle stratégie pour optimiser les frais de transaction durant les retraits exchange vers ledger ? Retraits vers le ledger tous les X mois ? Ou alors tous les X ⏠?
Merci de votre aide
Bonjour @Crabounet,
1/ Certains estiment quâun ledger est pertinent Ă partir de 1OO⏠investi en crypto, je pense personnellement quâa partir de 500⏠qui « dorment » ca commence Ă devenir nĂ©cessaire. Comme dâhabitude tout dĂ©pend de ta situation et de ton aversion au risque. Si tu possĂšdes 10k en crypto mais que tout est bloquĂ© sur une platforme pour gĂ©nĂ©rer des intĂ©rĂȘts, tu nâas pas du tout lâutilitĂ© dâun ledger. Si tâas 300⏠mais que tu ne comptes pas gĂ©nĂ©rer dâintĂ©rĂȘt ou les Ă©changer avant longtemps un ledger est conseillĂ©.
2/ Pour les frais de transactions vers les ledgers je ne sais pas trop comme ca fonctionne mais il suffit de regarder si ce sont des frais fixes ou des frais en pourcentage.
1/ Il y a deux choses, quel investissement tu ne voudrais pas perdre, 1 âŹ, 100 âŹ, 1000 âŹ, 1000 âŹ, ça dĂ©pend de chacun et de ce que cela reprĂ©sente pour toi (risque Ă prendre/perdre).
Il faut aussi voir la valorisation future, si tu souhaites HODL, mais que tu perds le PC/disque dur et que dans 5 ans tu aurais pu avoir une valorisation Ă six chiffres tu lâauras mauvaise.
De mĂȘme que tu peux te dire que dĂšs le 1er Euros tu sĂ©curises ainsi zĂ©ro crainte.
Ok merci Ă tous les deux @TheoBernard97 @McW00T ! Câest logique
BTC > 50.000$
Si vous voulez obtenir de lâinformation dâexcellente facture (et assez technique) sur les marchĂ©s crypto, je vous conseille la newsletter hebdo de Coinbase Institutional. Elle est envoyĂ©e aux clients type Hedge Fund, VC et autres fonds de pensions â lien pour sâinscrire
Le premier premier ETF Bitcoin a Ă©tĂ© approuvĂ© aux US et sera disponible dĂšs la semaine peochaine. Il rĂ©plique le cours des futures BTC (et non du marchĂ© spot). Câest un Ă©norme pas vers la dĂ©mocratisation des cryptos dans les portefeuilles des investisseurs.
Bonjour Fabien ! Simplement pour info, le rĂ©seau bitcoin consomme Ă lui seul lâĂ©quivalent de la production Ă©nergĂ©tique de lâAustralie, et tout ça grĂące à ⊠une techno dĂ©passĂ©e (Proof-of-Work) remplaçable par une nouvelle (Proof-of-Stake, utilisĂ©e bientĂŽt par Ethereum) beaucoup plus Ă©conome. PremiĂšre piste de (dĂ©s)engagement Ă©cologique Au plaisir de donner plus de dĂ©tails.
Salut Jack,
Je connais ce dont tu parles, mais quand jâai achetĂ© des bitcoins je ne le savais pas. Ce qui mâinteresse davantage, câest les valeurs qui pourraient ĂȘtre beaucoup plus recherchĂ©es du fait de lâĂ©volution du climat.
Sans spĂ©culer comme des brutes sur des valeurs vitales (eau, nourriture, etc) sur quoi pouvons nous investir qui soit Ă la fois responsable et disruptif ? Câest la question que je pose, en filigraneâŠ
Au plaisir