Comment as tu fais pour ne pas avoir de frais lors de ta vente de la ligne CW8 vers BlackRock ?
Oui mais lâun a plus de frais que dâautres. Ă voir si vendre CW8 pour WPEA est intĂ©ressant⊠mais câest payer des frais de courtage et de se faire des noeuds Ă la tĂȘte juste pour nettoyer son PEA
TrÚs content de Lucya cardif de mon cÎté
En tout cas il est maintenant accessible Ă lâachat chez Fortuneo pour les PEA. Je viens dâessayer.
frais Ă la vente bien sĂ»r pour la ligne CW8, mais pas de frais de courtage pour lâachat du WPEA.
Ouaip je suis dâaccord.
Le produit semble trĂ©s prometteur, mais il est encore tout neuf et nâa rien prouvĂ©. Sa composition et ses mĂ©canismes de rĂ©plication sont des critĂšres importants au dela des frais de fonctionnement.
Donc en effet pas de raison de FOMo, lâindice de blackrock sera toujours lĂ dans 6 mois et chaque semaine qui passe sera du track record en plus. En attendant le amundi fonctionne trĂ©s bien, donc aucun problĂšme a le lacher quand ce sera le moment, mais tout bazarder dâun coup pour faire all in blackrock sur un produit qui nâa rien prouvĂ© ⊠ça me parait un peu foufou ![]()
DĂ©goĂ»tĂ© quâil ne soit pas disponible sur bourse direct ![]()
Câest la mĂȘme chose dâavoir 10000⏠sur un ETF ou 2x 5000⏠sur deux ETF, je te rejoins. Mais le CW8 ayant plus de frais que lâautre, ça peut jouer Ă long terme non?
Merci en effet ![]()
Par contre y aurait-il la liste des titres en swap (ceux du MSCI world avec leur pondération associée dans cet ETF) ? Je ne la trouve nulle part.
Merci,
Non pas vraiment. Plus de frais ne veut pas forcément dire moins bonne performance.
0,13% de différence ne me semblent vraiment pas suffisant pour le certifier surtout sur un ETF synthétique.
Ce sujet fait vraiment peurâŠ
Certains vont changer leur PEA de place pour la 3eme fois.
Dâautres vont changer dâETF pour la 3 ou 4eme fois.
Et tout ça au bout de 2 jours ?
Quâest ce que ça va donner quand ça va faire -40%âŠ
Ne pas sâĂ©tonner si les coĂ»ts de transfert de PEA augmentent dans le futur.
Pour ĂȘtre honnĂȘte, je voulais quitter Bourse Direct depuis quelques mois. Lâapplication et le site Internet sont vraiment vieux et peu fonctionnels. Il nây a pas de prĂ©lĂšvement automatique ni de compte unique. Il faut envoyer lâargent dans un compte commun avec un numĂ©ro en libellĂ©âŠ
Jâai ma banque chez Boursorama, donc je voulais forcĂ©ment regrouper mes comptes, surtout que, dâaprĂšs les avis, Boursorama est le top pour investir en bourse.
En ce qui concerne lâETF, je me dis que si iShares lance un premier ETF Ă©ligible au PEA pour concurrencer Amundi, ce ne sera sĂ»rement pas le dernier.
Un des plus gros Ă©metteurs dâETF, une grande expĂ©rience, des frais bien plus bas, un prix dâachat minimum, forcĂ©ment ça donne envie. Personnellement, jâattends trois mois pour en acheter.
Mais le nouvel ETF mâa mis un coup de pied au fesse.
On a vu avec linxea spirit 2 les améliorations effectuées grùce à la concurrence de lucya Cardiff ( 100% fond euros, versement programmé en etf).
J imagine mal Amundi voir son monopole sur le pea s effriter par le numéro 1 mondial, sans rien faire .
Qu importe ishares par rapport Ă Amundi cw8? Des prix de parts plus faible et des frais de gestion plus faible.
Ăa ne doit pas ĂȘtre insurmontable de s aligner
Citation[quote=« Lionel5, post:277, topic:13706 »]
Ăa ne doit pas ĂȘtre insurmontable de s aligner
[/quote]
Amundi va attendre et observer, sâils doivent bouger ce ne sera pas tout de suite. Si lâencours sous gestion du CW8 chute fortement oui ils rĂ©agiront. Mais sans impact significatif ils prĂ©fĂ©reront prĂ©server leurs marges. Le crĂ©neau des ETF est en plein boom.
Dâautant quâon ne connait pas le tracking du WPEA si ça se trouve frais inclus le CW8 restera compĂ©titif. 0,13% dâĂ©cart de frais de gestion câest peu. CW8 sous performe de -0,09% son indice sur 10ans câest rien. Quand sera tâil du WPEA? Lâherbe est pas forcĂ©ment plus verte ailleurs.
Les rĂ©actions hĂątives rejoignent la notion de taulerance au risque, gestion des Ă©motions, vision court termeâŠ
Oui, et non. Le problĂšme câest quâil faut un ETF pas chĂšre ( moins de 20 euros la part ), faible en frais, et capitalisant. Donc il devrait admettons recrĂ©e un ETF, ou refaire le Lyxor version amundi avec des frais Ă©quivalent.
Le problĂšme pour moi est vite rĂ©glĂ©, part hyper abordable gĂ©rĂ© par un monstre du secteur,je suis chez Boursorama donc zĂ©ro frais de courtage et je mâen fait pas du tout sur le trackingâŠBlack Rock les gars donc pas de blabla pas fomo âŠjây go
Et jâoubliais frais moindres et capitalisant.
Quand jâai Ă©coutĂ© Mounir lancer lâinfo sur YouTube, jây croyais pas ! Et lĂ je tombe sur le forum ![]()
Ce qui est sĂ»r, câest quâavec un ETF Ă 500 euros câĂ©tait trĂšs dur pour le DCA.
Là avec un ETF à 5 euros, ça sera beaucoup plus flexible. Et plus démocratique ![]()
Jâai aucun doute sur la capacitĂ© de BlackRock Ă sĂ©curiser tout ça. Lâencours ne va faire quâaugmenter.
Maintenant, on attend la rĂ©ponse dâAmundi⊠ou pas !
Pour ce qui me concerne, je garde mes positions CW8 et je bascule sur le Ishares !
Je ne pense pas que ce soit le sujet ici. Beaucoup ont Ă©tĂ© refroidi par la politique de chamboule tout dâAmundi sur ces ETF PEA (changement dâindices, mode de distributionâŠ). Ăa nâa rien a voir avec une emotion provoquĂ©e par une hausse ou une baisse des marchĂ©s.
Dans ce cadre lĂ je pense arrĂȘter dâacheter des ETF PEA en DCA chez Amundi et partir chez ses concurrents dont cet ETF lĂ .
Mais effectivement, tout vendre et faire un all-in me semble un peu prématuré.
Tout Ă fait dâaccord avec @ersaza
MĂȘme stratĂ©gie pour moi
Sous cet aspect lĂ je suis dâaccord avec vous. Amundi a abusĂ© de son quasi monopole sur PEA en ETF.
Je pensais effectivement Ă ceux qui souhaitent arbitrer lâintĂ©gralitĂ© tĂȘte baissĂ©e. Câest vraiment trop tĂŽt.