BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Comment as tu fais pour ne pas avoir de frais lors de ta vente de la ligne CW8 vers BlackRock ?

1 « J'aime »

Oui mais l’un a plus de frais que d’autres. À voir si vendre CW8 pour WPEA est intĂ©ressant
 mais c’est payer des frais de courtage et de se faire des noeuds Ă  la tĂȘte juste pour nettoyer son PEA

TrÚs content de Lucya cardif de mon cÎté

2 « J'aime »

En tout cas il est maintenant accessible à l’achat chez Fortuneo pour les PEA. Je viens d’essayer.

3 « J'aime »

frais Ă  la vente bien sĂ»r pour la ligne CW8, mais pas de frais de courtage pour l’achat du WPEA.

1 « J'aime »

Ouaip je suis d’accord.
Le produit semble trĂ©s prometteur, mais il est encore tout neuf et n’a rien prouvĂ©. Sa composition et ses mĂ©canismes de rĂ©plication sont des critĂšres importants au dela des frais de fonctionnement.
Donc en effet pas de raison de FOMo, l’indice de blackrock sera toujours lĂ  dans 6 mois et chaque semaine qui passe sera du track record en plus. En attendant le amundi fonctionne trĂ©s bien, donc aucun problĂšme a le lacher quand ce sera le moment, mais tout bazarder d’un coup pour faire all in blackrock sur un produit qui n’a rien prouvĂ© 
 ça me parait un peu foufou :slight_smile:

3 « J'aime »

DĂ©goĂ»tĂ© qu’il ne soit pas disponible sur bourse direct :worried:

5 « J'aime »

C’est la mĂȘme chose d’avoir 10000€ sur un ETF ou 2x 5000€ sur deux ETF, je te rejoins. Mais le CW8 ayant plus de frais que l’autre, ça peut jouer Ă  long terme non?

Merci en effet :pray:
Par contre y aurait-il la liste des titres en swap (ceux du MSCI world avec leur pondération associée dans cet ETF) ? Je ne la trouve nulle part.

Merci,

Non pas vraiment. Plus de frais ne veut pas forcément dire moins bonne performance.
0,13% de différence ne me semblent vraiment pas suffisant pour le certifier surtout sur un ETF synthétique.

Ce sujet fait vraiment peur

Certains vont changer leur PEA de place pour la 3eme fois.
D’autres vont changer d’ETF pour la 3 ou 4eme fois.
Et tout ça au bout de 2 jours ?
Qu’est ce que ça va donner quand ça va faire -40%

Ne pas s’étonner si les coĂ»ts de transfert de PEA augmentent dans le futur.

16 « J'aime »

Pour ĂȘtre honnĂȘte, je voulais quitter Bourse Direct depuis quelques mois. L’application et le site Internet sont vraiment vieux et peu fonctionnels. Il n’y a pas de prĂ©lĂšvement automatique ni de compte unique. Il faut envoyer l’argent dans un compte commun avec un numĂ©ro en libellé 

J’ai ma banque chez Boursorama, donc je voulais forcĂ©ment regrouper mes comptes, surtout que, d’aprĂšs les avis, Boursorama est le top pour investir en bourse.

En ce qui concerne l’ETF, je me dis que si iShares lance un premier ETF Ă©ligible au PEA pour concurrencer Amundi, ce ne sera sĂ»rement pas le dernier.

Un des plus gros Ă©metteurs d’ETF, une grande expĂ©rience, des frais bien plus bas, un prix d’achat minimum, forcĂ©ment ça donne envie. Personnellement, j’attends trois mois pour en acheter.

Mais le nouvel ETF m’a mis un coup de pied au fesse.

1 « J'aime »

On a vu avec linxea spirit 2 les améliorations effectuées grùce à la concurrence de lucya Cardiff ( 100% fond euros, versement programmé en etf).
J imagine mal Amundi voir son monopole sur le pea s effriter par le numéro 1 mondial, sans rien faire .
Qu importe ishares par rapport Ă  Amundi cw8? Des prix de parts plus faible et des frais de gestion plus faible.
Ça ne doit pas ĂȘtre insurmontable de s aligner

1 « J'aime »

Citation[quote=« Lionel5, post:277, topic:13706 Â»]
Ça ne doit pas ĂȘtre insurmontable de s aligner
[/quote]

Amundi va attendre et observer, s’ils doivent bouger ce ne sera pas tout de suite. Si l’encours sous gestion du CW8 chute fortement oui ils rĂ©agiront. Mais sans impact significatif ils prĂ©fĂ©reront prĂ©server leurs marges. Le crĂ©neau des ETF est en plein boom.

D’autant qu’on ne connait pas le tracking du WPEA si ça se trouve frais inclus le CW8 restera compĂ©titif. 0,13% d’écart de frais de gestion c’est peu. CW8 sous performe de -0,09% son indice sur 10ans c’est rien. Quand sera t’il du WPEA? L’herbe est pas forcĂ©ment plus verte ailleurs.

Les réactions hùtives rejoignent la notion de taulerance au risque, gestion des émotions, vision court terme

Oui, et non. Le problĂšme c’est qu’il faut un ETF pas chĂšre ( moins de 20 euros la part ), faible en frais, et capitalisant. Donc il devrait admettons recrĂ©e un ETF, ou refaire le Lyxor version amundi avec des frais Ă©quivalent.

Le problĂšme pour moi est vite rĂ©glĂ©, part hyper abordable gĂ©rĂ© par un monstre du secteur,je suis chez Boursorama donc zĂ©ro frais de courtage et je m’en fait pas du tout sur le tracking
Black Rock les gars donc pas de blabla pas fomo 
j’y go
Et j’oubliais frais moindres et capitalisant.

2 « J'aime »

Quand j’ai Ă©coutĂ© Mounir lancer l’info sur YouTube, j’y croyais pas ! Et lĂ  je tombe sur le forum :sunglasses:

Ce qui est sĂ»r, c’est qu’avec un ETF Ă  500 euros c’était trĂšs dur pour le DCA.

Là avec un ETF à 5 euros, ça sera beaucoup plus flexible. Et plus démocratique :+1:

J’ai aucun doute sur la capacitĂ© de BlackRock Ă  sĂ©curiser tout ça. L’encours ne va faire qu’augmenter.

Maintenant, on attend la rĂ©ponse d’Amundi
 ou pas !

Pour ce qui me concerne, je garde mes positions CW8 et je bascule sur le Ishares !

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit le sujet ici. Beaucoup ont Ă©tĂ© refroidi par la politique de chamboule tout d’Amundi sur ces ETF PEA (changement d’indices, mode de distribution
). Ça n’a rien a voir avec une emotion provoquĂ©e par une hausse ou une baisse des marchĂ©s.
Dans ce cadre lĂ  je pense arrĂȘter d’acheter des ETF PEA en DCA chez Amundi et partir chez ses concurrents dont cet ETF lĂ .
Mais effectivement, tout vendre et faire un all-in me semble un peu prématuré.

9 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @ersaza

MĂȘme stratĂ©gie pour moi

1 « J'aime »

Sous cet aspect lĂ  je suis d’accord avec vous. Amundi a abusĂ© de son quasi monopole sur PEA en ETF.
Je pensais effectivement Ă  ceux qui souhaitent arbitrer l’intĂ©gralitĂ© tĂȘte baissĂ©e. C’est vraiment trop tĂŽt.

2 « J'aime »

Dispo chez Fortuneo pour PEA. Je change mon DCA