BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Yo combien le passage d’ordre minimum sur le PEA Fortuneo stp ?

En rĂ©alitĂ©, j’ai observĂ© pas mal de personnes suivre cette dĂ©marche (avec rĂ©ticence) et accroĂźtre leur risque « spĂ©cifique Â» (en passant sur un ciblage uniquement USA) juste pour se libĂ©rer d’Amundi.

Avec un meilleur timing, elles auraient peut-ĂȘtre basculĂ© de EWLD Ă  WPEA avec enthousiasme.

Je compatissais, c’est tout. :slightly_smiling_face:

Le pire c’est que bourse direct a fais un article sur son site pour parler de ce nouvel ETF, tout ça pour au final ne mĂȘme pas le proposer Ă  ses clients

3 « J'aime »

Apres il faut regarder la performance de CW8 et WPEA au quotidien. Sur les derniers jours le CW8 est devant, aujourd’hui -0,72 contre -0,75 pour WPEA. La difference de frais annuel peut fondre tres vite. Amundi a tout de meme beaucoup d’expĂ©rience sur le swap. On a probablement 2 tres bon produits face a face. Je prendrai les 2 pour une question de partage de risque sur du synthetique

3 « J'aime »

Chez Fortuneo ,le passage d ordre est possible

Quelqu’un l’ a-t- il pris en CTO chez fortuneo ?

Salut.
Il faut pas quil y es une trop grande diffĂ©rences entre ton prix d’achat et le dernier cour connu.
Je cherche des chiffres 

Pas de minimun :wink:

J’aurais une question sur le wpea, quand on va sur le site ishares pour voir la composition, il n’y Ă  qu’une 40aines de position et les mĂȘmes en nĂ©gatif qui donne au final environ 80, il n’y Ă  donc pas rĂ©ellement les 80 positions annoncĂ©e ? À partir de la composition il serait possible de savoir ce qu’aurait donnĂ© l’etf les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes s’il avait Ă©tĂ© crĂ©Ă© avant ?

Ok merci niquel, j’ai bien fait de transfĂ©rer mon PEA

C’est à dire ?

non mais je viens de vĂ©rifier qu’il est dispo en PEA donc ça doit l’ĂȘtre en CTO aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, que veut dire le terme swap merci pour votre réponse. Bon week-end à vous

synthétique, pas le choix pour loger cet indice en PEA

2 « J'aime »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n’y a que 83 titres prĂ©sents dans cet ETF (https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf)

Comparativement Ă  +/- 1 500 titres dans un ETF qui suit le MSCI World classique.

Et voici les principaux titres (pondérations les plus élevées):
Il n’y a aucun GAFAM prĂ©sent

Est-on sur que cet ETF suit le MSCI World ? On ne dirait pas.

Merci,

Regarde bien la premiùre ligne et son poids dans l’etf

1 « J'aime »

Avis aux experts car c’est plutît technique. Lu sur X, @lilianejeu
« En lançant WPEA, la sociĂ©tĂ© de gestion a fait quelque chose d’inattendu sur le marchĂ© des #ETF
Elle a fait une Ă©mission Ă  2M€
2M€ c’est non seulement une broutille dans son univers, mais c’est loin des standards d’une Ă©mission d’un ETF qui sont par lot/bloc de 5M€.
Quand on regarde avec prĂ©cision la composition de l’ETF, on constate que son exposition est construite via des contrats futures sur EUREX (Allemagne), et non un swap de performances.Mais il ne l’a pas fait. Pourquoi ? Je vois deux raisons majeures Ă  ce choix. Deux raisons qui pourraient en vĂ©ritĂ© n’en faire qu’une.La 1Ăšre c’est qu’il a Ă©tĂ© surpris par la dĂ©cision d’Amundi d’absorber EWLD par CW8. Et de voir laisser son 1er adversaire sur le sol europĂ©en laisser un trou bĂ©ant sur le MSCI WORLD Ă  petit prix et capitalisant.L’autre raison n’est pas liĂ©e Ă  la dĂ©cision d’AMUNDI, mais Ă  celle de vouloir tester le marchĂ© français sur lequel lorgne les amĂ©ricains. On va Ă©mettre WPEA sans prendre trop de risques. Donc, on se trouve face Ă  une nouvelle proposition WPEA :
1⃣ soit mal préparée
2⃣ soit éphémÚre
Ma conclusion : quelque soit l’option retenue, WPEA n’est pas mature à mes yeux.
Ne vous prĂ©cipitez pas en vendant vos CW8; vous pouvez attendre quelques semaines encore avant de vous faire une idĂ©e plus sereine. Â»

Avis ?

6 « J'aime »

J’avais rĂ©pondu au-dessus, regarde bien la pondĂ©ration de la premiĂšre ligne
Les 83 titres servent au SWAP

Attention au fomo les gars.
Si vous investissez pour 20 ans ,ce n’ est pas 2mois ou des frais de transaction à 0 qui vont radicalement changer la performance.
L an passé tout le monde voulait le lucya Cardiff et laisser le spirit 2. En attendant qq mois on aurait vu que le produit n était pas fini

7 « J'aime »

3338 € sur 30 ans, ça ne fait que 30 centimes par jour !!! :grin:

1 « J'aime »