Yo combien le passage dâordre minimum sur le PEA Fortuneo stp ?
En rĂ©alitĂ©, jâai observĂ© pas mal de personnes suivre cette dĂ©marche (avec rĂ©ticence) et accroĂźtre leur risque « spĂ©cifique » (en passant sur un ciblage uniquement USA) juste pour se libĂ©rer dâAmundi.
Avec un meilleur timing, elles auraient peut-ĂȘtre basculĂ© de EWLD Ă WPEA avec enthousiasme.
Je compatissais, câest tout.
Le pire câest que bourse direct a fais un article sur son site pour parler de ce nouvel ETF, tout ça pour au final ne mĂȘme pas le proposer Ă ses clientsâŠ
Apres il faut regarder la performance de CW8 et WPEA au quotidien. Sur les derniers jours le CW8 est devant, aujourdâhui -0,72 contre -0,75 pour WPEA. La difference de frais annuel peut fondre tres vite. Amundi a tout de meme beaucoup dâexpĂ©rience sur le swap. On a probablement 2 tres bon produits face a face. Je prendrai les 2 pour une question de partage de risque sur du synthetique
Chez Fortuneo ,le passage d ordre est possible
Quelquâun lâ a-t- il pris en CTO chez fortuneo ?
Salut.
Il faut pas quil y es une trop grande diffĂ©rences entre ton prix dâachat et le dernier cour connu.
Je cherche des chiffres âŠ
Pas de minimun
Jâaurais une question sur le wpea, quand on va sur le site ishares pour voir la composition, il nây Ă quâune 40aines de position et les mĂȘmes en nĂ©gatif qui donne au final environ 80, il nây Ă donc pas rĂ©ellement les 80 positions annoncĂ©e ? Ă partir de la composition il serait possible de savoir ce quâaurait donnĂ© lâetf les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes sâil avait Ă©tĂ© crĂ©Ă© avant ?
Ok merci niquel, jâai bien fait de transfĂ©rer mon PEA
Câest Ă dire ?
non mais je viens de vĂ©rifier quâil est dispo en PEA donc ça doit lâĂȘtre en CTO aussi
Bonjour, que veut dire le terme swap merci pour votre réponse. Bon week-end à vous
synthétique, pas le choix pour loger cet indice en PEA
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il nây a que 83 titres prĂ©sents dans cet ETF (https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf)
Comparativement Ă +/- 1 500 titres dans un ETF qui suit le MSCI World classique.
Et voici les principaux titres (pondérations les plus élevées):
Il nây a aucun GAFAM prĂ©sent
Est-on sur que cet ETF suit le MSCI World ? On ne dirait pas.
Merci,
Regarde bien la premiĂšre ligne et son poids dans lâetf
Avis aux experts car câest plutĂŽt technique. Lu sur X, @lilianejeu
« En lançant WPEA, la sociĂ©tĂ© de gestion a fait quelque chose dâinattendu sur le marchĂ© des #ETF
Elle a fait une Ă©mission Ă 2MâŹ
2M⏠câest non seulement une broutille dans son univers, mais câest loin des standards dâune Ă©mission dâun ETF qui sont par lot/bloc de 5MâŹ.
Quand on regarde avec prĂ©cision la composition de lâETF, on constate que son exposition est construite via des contrats futures sur EUREX (Allemagne), et non un swap de performances.Mais il ne lâa pas fait. Pourquoi ? Je vois deux raisons majeures Ă ce choix. Deux raisons qui pourraient en vĂ©ritĂ© nâen faire quâune.La 1Ăšre câest quâil a Ă©tĂ© surpris par la dĂ©cision dâAmundi dâabsorber EWLD par CW8. Et de voir laisser son 1er adversaire sur le sol europĂ©en laisser un trou bĂ©ant sur le MSCI WORLD Ă petit prix et capitalisant.Lâautre raison nâest pas liĂ©e Ă la dĂ©cision dâAMUNDI, mais Ă celle de vouloir tester le marchĂ© français sur lequel lorgne les amĂ©ricains. On va Ă©mettre WPEA sans prendre trop de risques. Donc, on se trouve face Ă une nouvelle proposition WPEA :
1⣠soit mal préparée
2⣠soit éphémÚre
Ma conclusion : quelque soit lâoption retenue, WPEA nâest pas mature Ă mes yeux.
Ne vous précipitez pas en vendant vos CW8; vous pouvez attendre quelques semaines encore avant de vous faire une idée plus sereine. »
Avis ?
Jâavais rĂ©pondu au-dessus, regarde bien la pondĂ©ration de la premiĂšre ligne
Les 83 titres servent au SWAP
Attention au fomo les gars.
Si vous investissez pour 20 ans ,ce nâ est pas 2mois ou des frais de transaction Ă 0 qui vont radicalement changer la performance.
L an passé tout le monde voulait le lucya Cardiff et laisser le spirit 2. En attendant qq mois on aurait vu que le produit n était pas fini
3338 ⏠sur 30 ans, ça ne fait que 30 centimes par jour !!!