Vu que les frais sont de 0% sur le WPEA ils ne sera jamais trop tard pour retirer à 0% du wpea pour le remettre chez amundi si les frais ou les performances sont intéressantes
Demande de transfert effectué de Bourse Direct vers Boursorama.
Je dois attendre, je pense 1 mois. Ăa laissera le temps Ă lâETF dâĂ©merger complĂštement.
Ensuite, Ă voir : soit je revends ma ligne Amundi distribuant pour le nouvel ETF, mais jâai un prix de revient trĂšs bas donc câest dommage, soit je crĂ©e une nouvelle ligne pour lâETF. Ă voir.
Tu sembles bien ambitieux en visant 1 mois de délai.
En tout cas intéressé par avoir ton retour quand la procédure sera terminé
Hello
Jâai fait idem mais Boursorama me demandait lâIBAN du PEA, adresse de la banque etcâŠ
Sauf que Bourse Direct me disait quâil nây avait pas de IBAN nominatif mais uniquement un IBAN commun Ă tous.
Bourso me disait que câĂ©tait pas possible mais a fini par me dire de mettre lâIBAN commun.
Jâai donc mis celui-ci + adresse postale de bourse direct.
Tu as fait comment toi?
Au fait petite question
Nous connaissons tous l expression " quand c est gratuit ,c est nous le produit".
Tout le monde se précipite chez bourso car frais à 0.
Alors qui paie ? Qu est ce que bourso fait payer plus cher Ă ses clients en leur faisant croire que ishares et bourso ont la main sur le coeur?
Jâai eu le service client Bourse direct avant de faire ma demande, il mâa dit de renseigner le numĂ©ro de compte du PEA 508TI***** et mâa donner lâadresse mail du service des transfert, de renseigner lâadresse de BD au lieu de la banque comme demandĂ© sur le formulaire Bourso.
Nâayant eu la possibilitĂ© de renseigner ces donnĂ©es lors du processus de transfert jâai envoyĂ© un mail avec ces donnĂ©es via la rubrique contact.
0% ? Que chez Bourso⊠(enfin je crois) mais je suis chez Fortuneo
Patience est mĂšre de toutes les vertues
Je trouve que beaucoup de personnes ici ont des comportements impulsifs sur ce sujet Ă vouloir se prĂ©cipiter de changer de broker, vider le CW8 pour le WPEA âŠ
LâETF vient juste de se lancer, on a aucun track record, la valorisation est pour lâinstant faible âŠ
Ne devrait-on pas comme tout investissement prendre un temps de rĂ©flexion avant de plonger tĂȘte baissĂ©e ?
Perso je vais attendre une petite année je pense avant de mettre dedans, voir un peu sa performance, la valorisation globale et voir aussi comment ça va réagir autour (ou pas).
AprĂšs on parle tout de mĂȘme de blackrock, 1er gestionnaire dâactifs dans le monde et un bon track record. Je veux dire, amundi câest une PME Ă cĂŽtĂ©
AprĂšs, je suis dĂ©jĂ chez bourso donc (pour une fois) jâai de la chance
Petite pensĂ©e pour ceux qui sont passĂ©s sur bnp SP500 Ă la migration du EWLD pour se dĂ©barrasser dâamundi. Ils doivent faire une tĂȘte
LĂ voie de la sagesse, mĂȘme si pour ma part câest un peu diffĂ©rent et jâaimerais bien vos avis pour savoir quoi faire.
Je suis encore jeune (21ans) et je vais recevoir une transmission assez importante pour laquelle je voulais placer 30K en DCA Ă©taler sur 1 an sur le CW8, mais avec ce changement dâoffre dâETF je ne sais plus trop quoi faireâŠ
Donc avec une somme comme celle-ci je me dis que ça peux quand mĂȘme avoir un gros impacte sur le long terme.
Mounir parle sur X dâune Ă©conomie de 3 338⏠pour 10K investie sur 30 ans en passant du CW8 vers le WPEA. (0,38% contre 0,25%)
Je mâapprĂȘte Ă passer mon premier ordre sur cet ETF.
Malgré ce que les commentaires disent de mon cÎté il est dispo sur Fortuneo et qui plus est sous PEA.
Je me trompe ?
Merci pour votre aide
Je vois.
Câest une vrai galĂšre.
Bourse direct semble faire de la retention de client.
Normalement ils ont pour obligation de nous donner notre RIB associé au compte.
Bref, on verra bien si ca fonctionne.
Bonne question.
SĂ»rement un argument pour entrer dans lâĂ©cosystĂšme bourso, pour quâils proposent leur assurance vie pilotĂ©e avec plein de frais ? Des prĂȘts Ă la consommation ? Assurance ?
Sur Fortuneo pour rappel lâETF est visible Ă©ligible PEA mais le passage dâordre pas encore disponible. (devrait lâĂȘtre assez vite)
Concernant la migration PEA Fortuneo vers Bourso pour moi ce nâest mĂȘme un sujet Ă©tant donnĂ© que le sens des ordres nâest quasiment que Ă lâachat; faites le calcul pour 100K Ă 0.15% = 150⏠youpi
Par contre les frais de gestion Ă long terme, si vous faites le calcul câest trĂšs significatif, bon entre 0.25 et 0.38 on va dire juste significatif
Perso le DCA est un peu en pause, aucune urgence dans un marché en pleine euphorie
Oser parler de FOMO sur un etf wolrd. Comment dire.
Qui plus est de blackrockâŠ
Yâa actuellement pas mieux pour DCA. Câest factuel.
Câest clairement lâETF parfait pour le PEA. Il nây a effectivement pas mieux :
- faible valeur faciale, parfait pour réinvestir les dividendes ou les petits apports.
- frais de gestion les plus faibles du marché.
- émi par Blackrock, avec son expertise et son track record. Cela permet de diversifier au passage les émetteurs, qui étaient trÚs franco-français jusque là sur le PEA.
- sans frais de transaction, avec les offres promotionnelles de certains brokers.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il y a des rĂ©trocessions versĂ©es par les Ă©metteurs de produits financiers aux distributeurs (cf par exemple Saxo Bank, qui explique trĂšs bien les dĂ©tails ici). Il nâest pas improbable quâil y ait un tel montage avec les produits BoursoBank Ă 0%.
Pour le reste, cet ETF crĂ©e deux catĂ©gories de frais : pour le courtage et la gestion. Vous paierez Blackrock annuellement pour cette derniĂšre (les fameux 0,25%). Pour le courtage, difficile de savoir les projections de BoursoBank : la sociĂ©tĂ© gagne de lâargent si vous cĂ©dez une ligne non-Ă©ligible aux 0% pour acheter ensuite du WPEA, peut modifier sa politique tarifaire ultĂ©rieurement, etcâŠ
Je leur fais en tout cas confiance pour trĂšs bien jouer ce joli coup.
Salut je suis en train de transfĂ©rer mon PEA bourso pour aller sur Fortuneo. Peux-tu me dire le minimum dâordre de passage sur FORTUNEO stp ?
Quâest ce quâon a loupĂ© ?
Pour info, pas encore dispo sur Fortuneo