BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Merci @cantone pour ton commentaire , lorsque tu évoques le manque à gagner le long terme tu fais référence au frais de gestion du portefeuille ?

Selon mes calculs si je reste sur mon allocation actuelle avec les frais d’ordre de Boursorama de 0,5% cela me coĂ»tera sur 150k d’investissement, 750euro de frais.

A noter que j’effectue un DCA Ă  hauteur de 2000e par mois sur le PEA et 400e sur une assurance vie sur un ETF World couplĂ© avec de la SCPI.

1 « J'aime »

Oui les frais de gestion et courtage, cela reste thĂ©orique Ă©tant donnĂ© que l’ETF est rĂ©cent et qu’on n’a pas le recule concernant le tracking.
Il est vraiment intĂ©ressant lorsque l’on ne peut prendre un CW8 chaque mois et avoir un ETF World capitalisant Ă  petit prix.

Hello je me prĂ©sente je suis un jeune de 17 ans avec un fort attrait pour les marchĂ©s financiers pour pouvoir prĂ©parer au mieux l’ouverture de mon PEA d’ici un an j’essaye de me former


J’ai vu qu’un nouvel ETF Blackrock Ă©tait sorti et j’ai pour objectif de crĂ©er une sorte de matelas d’ETF pour pouvoir ensuite faire du stockPicking.

Or je ne comprends pas pourquoi le nouvel ETF blackrock est en dessous des prix des autres ETF notmmanet chez des concurrent comme Lyxor ou Amundi. Entre autres, je Ăąme demande si c’est une sorte de belle affaire ou si ce prix allĂ©chant ne l’est pas tellement.

Si quelqu’un d’éxperimentĂ© aurait la gentillesse de m’aiguiller sur le sujet.

Merci Ă  vous

Si tu te demandes pourquoi une telle diffĂ©rence de prix entre le WPEA (a 5 euros) et le CW8 (a 500 euros) c’est principalement que le second a plus d’anciennetĂ© et donc bien eu le temps de monter.

Mais c’est plutît la progression qu’il faut comparer. En gros que tu achùtes 100 * wpea ou 1 * cw8, tu as investi 500€.
Le WPEA a des frais plus faibles.

Je n’ai aucune information sur l’évolution future de ces supports.

Hello,

Effectivement BlackRock a dĂ©cidĂ© de lancer cet ETF Ă  5€ la part mais aurait trĂšs bien pu le lancer Ă  100€, ça ne change rien. C’est juste que mettre une part Ă  5€ permet Ă  plus de gens d’investir notamment si tu ne peux pas mettre 500€ tous les mois dans un DCA.
Un bon point de cet ETF c’est clairement les frais trĂšs faibles Ă  0,25% mais comme il est nouveau, ça reste un ETF avec une taille encore modeste (48M€), mĂȘme si je n’ai aucun doute sur la soliditĂ© de BlackRock :sweat_smile:

2 « J'aime »


Il monte tranquille

5 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma stratĂ©gie long terme (+20 ans) je compte investir sur un MSCI World sur mon PEA, cependant j’ai vu la diffĂ©rence de prix de la part entre les diffĂ©rents MSCI World.
Conseillez-vous d’investir sur le MSCI World Swap PEA, malgrĂ© que celui-ci ait un fond assez faible (53M) ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour Doryan, le fond vient juste d’ĂȘtre lancĂ© c’est pour cela que sa capitalisation n’est pas trĂšs Ă©levĂ© mais avec des frais aussi faibles il ne devrait pas rester Ă  ce niveau ci longtemps. Et c’est BlackRock pas un fond langda, donc plutĂŽt sĂ©curitaire sur sa façon de fonctionner et d’engranger des gains !

1 « J'aime »

Le fond existe depuis 1.5 mois seulement environ et a dĂ©ja 53 MEUR il me semble probable qu’il soit a plus d’un demi milliard d’ici la fin de l’annĂ©e et l’emetteur c’est pas le peintre du coin mais Blackrock plus que reconnu.
SI c’est celui qui te correspond le mieux du fait du prix de la part plus accessible il n’y a pas Ă  hĂ©siter selon moi.

1 « J'aime »

Je viens d’acheter 60k de cet ETF.

J’utilise l’appli boursorama pour gĂ©rer mon PEA. Est ce que je suis le seul qui galĂšre avec l’appli? La recherche de stock marche un coup sur deux par exemple.

Quel autre ETF acheter pour diversifier? Ou bien stock picking? Il me reste 20k a mettre quelque part.

J’ai fait le mĂȘme achat, bon un montant plus petit. mais je passe toujours par un PC pour toutes mes transactions sur le site Boursorama

Bonjour à tous j’avais une petite questions esce que cet etf a un effet levier ?

Bonjour j’avais une petite questions cet etf m’attire mais est-ce qu’il a un effet levier car cela ne m’intĂ©resse pas

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme.

Je viens d’envoyer un mail Ă  [email protected]. On est samedi matin donc pas de rĂ©ponse avant lundi. Si j’ai des nouvelles, je vous dirai ce qu’il en est !

Bonne journée

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  50M d’encours. On s’approche des 100M petit Ă  petit comme l’augmentation est exponentielle.
J’ai l’impression qu’on est passĂ© quasi directement de 30M Ă  50M

Hello, ton bulletin d’information ainsi que tes liquiditĂ©s ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s finalement?

Merci pour tes retours, j’ai rĂ©ussi Ă  effectuer le transfert des titres !

1 « J'aime »

Salut,

Mon transfert est encore en cours, mon frÚre a fait sa demande aprÚs moi et celle-ci a déjà été finalisée. :clown_face:

1 « J'aime »

Non, c’est le MSCI World 1x

Bonsoir/Bonjour ! Je viens de voir que j’ai le mĂȘme problĂšme, pareil au CA (60 sur ISMA, pourtant bien achetĂ© en Euronext)
Tenez nous au courant :sweat_smile: :wink:

@Simon @MathieuYuki Voici la réponse du service CA bourse :

Pour faire suite Ă  votre demande les titres IS. MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR IE0002XZSHO1 ont Ă©tĂ© achetĂ© sur Euronext Paris mais ne peuvent y ĂȘtre dĂ©tenus.

Une demande est actuellement en cours afin que vos titres ne figurent que sur une seule ligne.

Toutefois concernant la vente de cette ligne, la saisie ne sera pas possible depuis votre accÚs internet mais uniquement par téléphone auprÚs du service client Invest Store Intégral au 09 70 80 89 76.

Ce Ă  quoi j’ai rĂ©pondu :

Sera-t-il possible de dĂ©tenir cet ETF sur Euronext Ă  l’avenir ? La situation est-elle temporaire ?

En attendant, les frais associĂ©s Ă  la vente par tĂ©lĂ©phone sont-ils Ă©quivalents Ă  ceux d’un ordre passĂ© sur internet ?

Et voici leur réponse :

Pour faire suite à votre demande, bien que les titres soient acheté sur Euronext Paris le systÚme ne permet pas de les détenir sur cette place. Ils sont donc ensuite détenus sur le Luxembourg pour la forme, mais lors de la revente celle-ci se fera sur Euronext Paris.

Concernant la vente, bien que celle-ci ne puisse s’effectuer que par tĂ©lĂ©phone, les frais appliquĂ©s seront les mĂȘmes que depuis votre accĂšs internet.

C’est plus clair et un peu rassurant, mĂȘme si ce genre de « dĂ©tail Â» devrait ĂȘtre clairement expliquĂ© sur la fiche de l’actif Ă  mon sens


3 « J'aime »