MYuki
529
Je rebondis sur votre réponse,
(CA intégral)
Jâen ai achetĂ© 60 le jour de sa sortie sur Euronext, mais indiquĂ© sur ISMA (invendable via app)
Jâen ai rachetĂ© avant-hier, 50 sur Euronext (maintenant jâai deux lignes diffĂ©rentes).
Pour tester, jâai pu vendre ces derniĂšres sans passer par tĂ©lĂ©phone. (dâoĂč ma ligne Ă 49)
Soit jâai mal fait quelque chose, soit le problĂšme est rĂ©glĂ© et il faudrait que je vende ceux sur ISMA par tel
Je vais leur envoyer un mail pour les faire passer sur le Euronext 

Neold
530
Voici ce que jâobserve suite Ă 2 achats de cet ETF via Euronext, Ă un mois dâintervalle : lâachat effectuĂ© via Euronext sera automatiquement transfĂ©rĂ© vers ISMA dans les jours qui suivent. Dans ce dĂ©lai de quelques jours, il est possible de faire la vente sur internet via Euronext mais une fois les titres transfĂ©rĂ©s sur ISMA, la vente doit se faire par tĂ©lĂ©phone. Il nâest pas possible de demander un transfert ISMA > Euronext, le changement ne peut se faire que dans lâautre sens : Euronext > ISMA.
1 « J'aime »
MYuki
531
Merci de vos rĂ©ponses, bon bah pas trĂšs pratique. Si câest juste passer un coup de fil, ça va encore
Petit message pour informer ceux qui pourraient ĂȘtre concernĂ©s :
Au niveau de la BPCE, « Valeur non nĂ©gociable par cette filiĂšre » depuis plusieurs jours (jâen ai dĂ©jĂ en portefeuille). Je ne suis apparemment pas le premier Ă les prĂ©venir. En attendant, le titre est nĂ©gociable par tĂ©lĂ©phone (appel surtaxĂ©) Ă EuroTitres (Natixis).
Vivement que je passe mes investissements dans une banque en ligne⊠(câest prĂ©vu pour bientĂŽt)
1 « J'aime »
Vous pensez que lâoffre de Bourso avec aucuns frais de transaction est une offre qui va ĂȘtre dĂ©finitive? Jâai lâinvestor intĂ©grale du CA que jâai ouvert rĂ©cemment, les frais sont pas trop gĂȘnant (un peu plus de 2⏠pour un DCA de 500âŹ) mais câest surtout lâaspect de faire 24 transactions dans lâannĂ©e qui mâembĂȘte, dans le cadre dâune ligne unique avec lâETF dâishares dans le PEA, ça me force Ă faire de multiples achats et ça augmente mes frais. Sachant que jâai ouvert mon PEA au CA, mais que je nâai encore rien fait en action, je me demande sâil ne vaut pas mieux le clĂŽturer et switch sur BoursoBank avant de commencer Ă injecter mes DCAâŠ
1 « J'aime »
Certainement pas. Câest sympa pour attirer de nouveaux clients, mais il vaut mieux ĂȘtre pessimiste et considĂ©rer que cela ne durera pas Ă©ternellement.
1 « J'aime »
Bonjour Moonlighter,
Je suis dans le mĂȘme cas que toi, au CA Ă©galement.
As-tu contactĂ© le CA et si oui quâas-tu eu comme rĂ©ponse ?
Simon
536
Neold a déjà eu une réponse (voir un peu plus haut):
2 « J'aime »
Lox
537
Salut. Toujours impossible de buy cet ETF via Bourse Direct ?
Faut pas t attendre a ce quâil soit dispo ou avant longtemps⊠Ils font des rĂ©ponses vagues a certains pour pas quâils partent câest toutâŠ
Bonjour, je viens de voir que lâETF ISHARES MSCI WORLD SWAP PEA est disponible chez fortuneo : IE0002XZSHO1. Le prix de la part est intĂ©ressant 5⏠contre plus de 500⏠chez amundi. Je vais continuer mon DCA sur cet ETF plus adaptĂ© Ă mes finances.
1 « J'aime »
home
540
DĂ©jĂ presque 65 M⏠dâencoursâŠ
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Jâaimerais avoir un retour dâexpĂ©rience pour ceux qui ont passĂ© le cap du passage du CW8 au iShares Swap PEA (sans forcĂ©ment vendre). Car le CW8 est installĂ© Ă 500 euros maintenant, donc câest trĂšs compliquĂ© pour du DCA ou du DVA.
Pour ceux qui nâont pas passĂ© le cap ? Quâest-ce qui vous freine encore ?
merci
NicoD
542
Jâai passĂ© mon DCA sur le fond backrock et pour lâinstant je nây vois que des avantages (pas de frais de courtage chez bourso)
On nâa pas assez de recul pour avoir un avis ferme mais ça semble quand mĂȘme trĂšs proche du CW8
2 « J'aime »
Idem mon DCA est sur le WPEA maintenant. RAS
Je DCA dessus depuis le lancement et jâai passĂ© le cap hier de revendre tout mon CW8 pour arbitrer vers le WPEA.
Un peu pressĂ© sans doute, mais Amundi nâa pas lâair de vouloir rĂ©agir, puis jâai dĂ©jĂ 2 lignes Amundi sur mon PEA (RS2K et PAEEM), donc content de pouvoir diversifier lâĂ©metteur. Puis on va pas se mentir, je ne vois pas du tout BlackRock, beaucoup plus expĂ©rimentĂ© et pĂ©renne, perdre la course face a Amundi. Ce sera au mieux un match nul niveau performance et, pour lâinstant, un lĂ©ger avantage sur les frais.
Le fait aussi dâĂȘtre sur Boursorama et dâavoir pu racheter une grosse ligne de WPEA gratuitement mâa poussĂ© Ă agir un peu plus rapidement que prĂ©vu, si demain Bourso interrompt cette offre ça rendra lâarbitrage beaucoup plus lourd plus tardâŠ
La croissance exponentielle de lâETF est Ă©galement un argument solide. Totale confiance accordĂ© pour ma part.
1 « J'aime »
Bonjour,
Comme Ă©voquĂ© dans plusieurs Ă©changes dans ce thread, cet ETF cĂŽte sur une place boursiĂšre Ă©trangĂšre chez certaines banques et donc impossible de revendre sur lâapplication bancaire, sauf Ă passer lâordre par tĂ©lĂ©phone ou via son conseiller.
Jâai un PEA Caisse dâĂ©pargne, jâai finalement rĂ©ussi Ă vendre le titre hier via mon conseiller (aprĂšs plusieurs semaines dâĂ©changes).
Poir info, la vente a donc été considérée comme un ordre de bourse étrangÚre, via euroclear bank, avec frais de courtage de 3.60⏠et frais de commission de 1%. (Versus 0.50% en temps normal via ordre bourse France).
Je vais transfĂ©rer mon PEA chez Fortuneo. Pour celles/ceux qui ont Fortuneo, savez-vous si Ă la vente cet ETF (IE0002XZSHO1) cĂŽte bien sur une place Française (et donc vente normale via lâapplication et frais de commission classique) ou bien mĂȘme galĂšre que via caisse dâepargne & co ?
Merci,
Non, il nây a pas de frais particulier pour les ordres passĂ©s sur cet ETF chez Fortuneo et ils se passent classiquement via lâapplication.
1 « J'aime »
Jâai mon PEA chez Fortuneo, je viens dâacheter IE0002XZSHO, 0;39% de frais dâachat.
Si cest ton premier ordre, il faut envoyer un mail pour remboursement jai eu le coup en debut de semaine