BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Je rebondis sur votre réponse,
(CA intégral)
J’en ai achetĂ© 60 le jour de sa sortie sur Euronext, mais indiquĂ© sur ISMA (invendable via app)
J’en ai rachetĂ© avant-hier, 50 sur Euronext (maintenant j’ai deux lignes diffĂ©rentes).
Pour tester, j’ai pu vendre ces derniĂšres sans passer par tĂ©lĂ©phone. (d’oĂč ma ligne Ă  49)

Soit j’ai mal fait quelque chose, soit le problĂšme est rĂ©glĂ© et il faudrait que je vende ceux sur ISMA par tel

Je vais leur envoyer un mail pour les faire passer sur le Euronext :thinking:
image

Voici ce que j’observe suite Ă  2 achats de cet ETF via Euronext, Ă  un mois d’intervalle : l’achat effectuĂ© via Euronext sera automatiquement transfĂ©rĂ© vers ISMA dans les jours qui suivent. Dans ce dĂ©lai de quelques jours, il est possible de faire la vente sur internet via Euronext mais une fois les titres transfĂ©rĂ©s sur ISMA, la vente doit se faire par tĂ©lĂ©phone. Il n’est pas possible de demander un transfert ISMA > Euronext, le changement ne peut se faire que dans l’autre sens : Euronext > ISMA.

1 « J'aime »

Merci de vos rĂ©ponses, bon bah pas trĂšs pratique. Si c’est juste passer un coup de fil, ça va encore

Petit message pour informer ceux qui pourraient ĂȘtre concernĂ©s :

Au niveau de la BPCE, « Valeur non nĂ©gociable par cette filiĂšre Â» depuis plusieurs jours (j’en ai dĂ©jĂ  en portefeuille). Je ne suis apparemment pas le premier Ă  les prĂ©venir. En attendant, le titre est nĂ©gociable par tĂ©lĂ©phone (appel surtaxĂ©) Ă  EuroTitres (Natixis).

Vivement que je passe mes investissements dans une banque en ligne
 (c’est prĂ©vu pour bientĂŽt)

1 « J'aime »

Vous pensez que l’offre de Bourso avec aucuns frais de transaction est une offre qui va ĂȘtre dĂ©finitive? J’ai l’investor intĂ©grale du CA que j’ai ouvert rĂ©cemment, les frais sont pas trop gĂȘnant (un peu plus de 2€ pour un DCA de 500€) mais c’est surtout l’aspect de faire 24 transactions dans l’annĂ©e qui m’embĂȘte, dans le cadre d’une ligne unique avec l’ETF d’ishares dans le PEA, ça me force Ă  faire de multiples achats et ça augmente mes frais. Sachant que j’ai ouvert mon PEA au CA, mais que je n’ai encore rien fait en action, je me demande s’il ne vaut pas mieux le clĂŽturer et switch sur BoursoBank avant de commencer Ă  injecter mes DCA


1 « J'aime »

Certainement pas. C’est sympa pour attirer de nouveaux clients, mais il vaut mieux ĂȘtre pessimiste et considĂ©rer que cela ne durera pas Ă©ternellement.

1 « J'aime »

Bonjour Moonlighter,

Je suis dans le mĂȘme cas que toi, au CA Ă©galement.
As-tu contactĂ© le CA et si oui qu’as-tu eu comme rĂ©ponse ?

Neold a déjà eu une réponse (voir un peu plus haut):

2 « J'aime »

Salut. Toujours impossible de buy cet ETF via Bourse Direct ?

Faut pas t attendre a ce qu’il soit dispo ou avant longtemps
 Ils font des rĂ©ponses vagues a certains pour pas qu’ils partent c’est tout


Bonjour, je viens de voir que l’ETF ISHARES MSCI WORLD SWAP PEA est disponible chez fortuneo : IE0002XZSHO1. Le prix de la part est intĂ©ressant 5€ contre plus de 500€ chez amundi. Je vais continuer mon DCA sur cet ETF plus adaptĂ© Ă  mes finances.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  presque 65 M€ d’encours


1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais avoir un retour d’expĂ©rience pour ceux qui ont passĂ© le cap du passage du CW8 au iShares Swap PEA (sans forcĂ©ment vendre). Car le CW8 est installĂ© Ă  500 euros maintenant, donc c’est trĂšs compliquĂ© pour du DCA ou du DVA.
Pour ceux qui n’ont pas passĂ© le cap ? Qu’est-ce qui vous freine encore ?

merci

J’ai passĂ© mon DCA sur le fond backrock et pour l’instant je n’y vois que des avantages (pas de frais de courtage chez bourso)
On n’a pas assez de recul pour avoir un avis ferme mais ça semble quand mĂȘme trĂšs proche du CW8

2 « J'aime »

Idem mon DCA est sur le WPEA maintenant. RAS

Je DCA dessus depuis le lancement et j’ai passĂ© le cap hier de revendre tout mon CW8 pour arbitrer vers le WPEA.

Un peu pressĂ© sans doute, mais Amundi n’a pas l’air de vouloir rĂ©agir, puis j’ai dĂ©jĂ  2 lignes Amundi sur mon PEA (RS2K et PAEEM), donc content de pouvoir diversifier l’émetteur. Puis on va pas se mentir, je ne vois pas du tout BlackRock, beaucoup plus expĂ©rimentĂ© et pĂ©renne, perdre la course face a Amundi. Ce sera au mieux un match nul niveau performance et, pour l’instant, un lĂ©ger avantage sur les frais.

Le fait aussi d’ĂȘtre sur Boursorama et d’avoir pu racheter une grosse ligne de WPEA gratuitement m’a poussĂ© Ă  agir un peu plus rapidement que prĂ©vu, si demain Bourso interrompt cette offre ça rendra l’arbitrage beaucoup plus lourd plus tard


La croissance exponentielle de l’ETF est Ă©galement un argument solide. Totale confiance accordĂ© pour ma part.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme Ă©voquĂ© dans plusieurs Ă©changes dans ce thread, cet ETF cĂŽte sur une place boursiĂšre Ă©trangĂšre chez certaines banques et donc impossible de revendre sur l’application bancaire, sauf Ă  passer l’ordre par tĂ©lĂ©phone ou via son conseiller.

J’ai un PEA Caisse d’épargne, j’ai finalement rĂ©ussi Ă  vendre le titre hier via mon conseiller (aprĂšs plusieurs semaines d’échanges).
Poir info, la vente a donc Ă©tĂ© considĂ©rĂ©e comme un ordre de bourse Ă©trangĂšre, via euroclear bank, avec frais de courtage de 3.60€ et frais de commission de 1%. (Versus 0.50% en temps normal via ordre bourse France).

Je vais transfĂ©rer mon PEA chez Fortuneo. Pour celles/ceux qui ont Fortuneo, savez-vous si Ă  la vente cet ETF (IE0002XZSHO1) cĂŽte bien sur une place Française (et donc vente normale via l’application et frais de commission classique) ou bien mĂȘme galĂšre que via caisse d’epargne & co ?

Merci,

Non, il n’y a pas de frais particulier pour les ordres passĂ©s sur cet ETF chez Fortuneo et ils se passent classiquement via l’application.

1 « J'aime »

J’ai mon PEA chez Fortuneo, je viens d’acheter IE0002XZSHO, 0;39% de frais d’achat.

Si cest ton premier ordre, il faut envoyer un mail pour remboursement jai eu le coup en debut de semaine