VICTOR176:
Câest en contradiction
Bah non, jâai Ă©crit que:
Tu nâas pas plus de parts dâETF.
Câest lâETF qui se sert des dividendes quâil a perçus (versĂ©s par les entreprises dont il possĂšde des actions) pour acheter Ă nouveau des actions (Ă lâintĂ©rieur de lâETF, donc).
Lâimpact est donc positif sur la valeur de chaque part dâETF.
Micka
DĂ©cembre 21, 2024, 1:38
813
En fait les gestionnaires des ETF mettent de cĂŽtĂ© les dividendes et ils rĂ©investissent le cash dans les bons ratios pour suivre lâindice/secteur ou autre. Ils ne rĂ©investissent donc pas forcĂ©ment exactement les dividendes dâune entreprise dans lâachat dâactions de cette mĂȘme entreprise car ça pourrait dĂ©sĂ©quilibrer ces ratios. Câest pour ça quâon voit dans la composition des ETF des lignes de cash.
Lâetf prend donc mĂ©caniquement de la valeur (du fait de la croissance et de la non distribution des dividendes) mais ton nombre de parts nâaugmente pas. Dâailleurs on ne voit pas forcĂ©ment ces versements de dividendes et donc dâaugmentations significative sur les courbes de lâetf car le montant du dividende est retirĂ© du prix de lâaction, donc une action Ă 10⏠avec 1⏠de dividendes, vaudra 9⏠le jour du dĂ©tachement, et ton ETF capitalisĂ© vaudra toujours 10⏠(9⏠+ 1⏠de cash) alors que le distribuant vaudra 9âŹ.
Merci Ă tous jâai compris maintenant. Bonne journĂ©e
1 « J'aime »
Hay-15
Janvier 8, 2025, 2:44
815
Bonjour Ă tous,
Comme certains dâentre vous jâinvestis rĂ©guliĂšrement sur le WPEA.
Je me pose des questions concernant lâencours encore relativement faible du WPEA par rapport au CW8.
Pensez-vous que ce faible encours pourrait poser un problĂšme en cas de forte correction des marchĂ©s ? Par exemple, si beaucoup dâinvestisseurs cherchent Ă vendre simultanĂ©ment, cela pourrait-il entraĂźner un manque de liquiditĂ© ?
Par ailleurs, pensez-vous que BlackRock pourrait, Ă terme, ouvrir le WPEA aux contrats dâassurance-vie ou le mettre sur dâautres place financiĂšres (Milan par ex.) afin dâaugmenter son encours et renforcer sa position face au CW8 ?
Merci pour vos retours
Hay-15:
Pensez-vous que ce faible encours pourrait poser un problĂšme en cas de forte correction des marchĂ©s ? Par exemple, si beaucoup dâinvestisseurs cherchent Ă vendre simultanĂ©ment, cela pourrait-il entraĂźner un manque de liquiditĂ© ?
Je me dis qu en forte correction , je serais parmi ceux pensant que le moment est idéal pour se renforcer.
Quand ça sent le sang , l etf sent trÚs bon
1 « J'aime »
Hay-15
Janvier 8, 2025, 7:52
818
Ok trĂšs clair, merci pour ton retour.
En suivant ce raisonnement, lâencours du CW8 provient donc quasi-exclusivement des encours de nos PEA (si on considĂšre que les places internationales voient peu dâĂ©change sur cet ETF et que sur AV il existe des ETF bien plus intĂ©ressant) ?
Bien entendu, sur AV on va trouver (toujours pour des ETF MSCI World) des MWRD, LCWD, WLDC, voire WLD (qui est un distribuant, mais en AV ça ne change pas grand chose car lâassureur rĂ©investit les distributions des ETF distribuants sur la mĂȘme ligne).
Sur CTO en France, tout est accessible, mais les MWRD ou IWDS seront les moins chargĂ©s en frais/fiscalitĂ© Ă la source sur dividendes, par exemple. Personne ne va acheter du CW8 sur CTO ça nâest pas pertinent (il prend plus de frais courants en raison du travail supplĂ©mentaire pour le rendre PEAble â et aussi parce que la concurrence sur les fonds PEAbles est quand mĂȘme plus faible).
1 « J'aime »
sur BoursoVie câest : IE00BYX2JD69
Suivez en direct l'évolution du cours du tracker iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) - EUR et ses caractéristiques : Sous-jacent, promoteur BlackRock Asset Management Ireland - ETF, prix d'exercice et date d'échéance avec Boursorama.
1 « J'aime »
Absolument pas. Cet ETF (SUSW) nâest pas un ETF World.
«MSCI World SRI » â «MSCI World»
Sur Bourso Vie, câest WLD / FR0010315770 (Amundi, distribuant, dividendes rĂ©investis automatiquement sur la mĂȘme ligne par lâassureur).
Suivez en direct l'évolution du cours du tracker Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist - EUR et ses caractéristiques : Sous-jacent, promoteur Amundi Asset Management, prix d'exercice et date d'échéance avec Boursorama.
exact, il est dans le PalmarÚs autres ETF moi je regardais que la liste du haut (PalmarÚs ETF partenaires 0⏠)
Franchement le moteur de recherche Bourso pour les UC Bourso Vie est complÚtement pété
On sâen tape Ă©videmment que les fonds soient «partenaires» ou pas, puisquâon ne les achĂšte pas chez Bourso: on place des fonds sur des UC proposĂ©es par Generali.
Au final la liste censée faire foi (censée seulement, car Generali peut faire des changements pas répliqués immédiatement) est celle-ci: Bourso Vie Annexe FinanciÚre Gestion Libre
2 « J'aime »
oui mais ce PDF est juste horribleâŠ
Bonjour, sait-on si cet ETF sera disponible sur le PEA Trade Republic ? Actuellement il est seulement dispo pour le compte-titre.
Idem il me met non disponible.