BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Bah non, j’ai Ă©crit que:

Tu n’as pas plus de parts d’ETF.
C’est l’ETF qui se sert des dividendes qu’il a perçus (versĂ©s par les entreprises dont il possĂšde des actions) pour acheter Ă  nouveau des actions (Ă  l’intĂ©rieur de l’ETF, donc).
L’impact est donc positif sur la valeur de chaque part d’ETF.

En fait les gestionnaires des ETF mettent de cĂŽtĂ© les dividendes et ils rĂ©investissent le cash dans les bons ratios pour suivre l’indice/secteur ou autre. Ils ne rĂ©investissent donc pas forcĂ©ment exactement les dividendes d’une entreprise dans l’achat d’actions de cette mĂȘme entreprise car ça pourrait dĂ©sĂ©quilibrer ces ratios. C’est pour ça qu’on voit dans la composition des ETF des lignes de cash.

L’etf prend donc mĂ©caniquement de la valeur (du fait de la croissance et de la non distribution des dividendes) mais ton nombre de parts n’augmente pas. D’ailleurs on ne voit pas forcĂ©ment ces versements de dividendes et donc d’augmentations significative sur les courbes de l’etf car le montant du dividende est retirĂ© du prix de l’action, donc une action Ă  10€ avec 1€ de dividendes, vaudra 9€ le jour du dĂ©tachement, et ton ETF capitalisĂ© vaudra toujours 10€ (9€ + 1€ de cash) alors que le distribuant vaudra 9€.

Merci Ă  tous j’ai compris maintenant. Bonne journĂ©e

1 « J'aime »